Emmanuel Macron à une équipe de France 2: « Les journalistes ne m’intéressent pas, ce sont les Français qui m’intéressent »

par 0 No tags 0

 

Emmanuel Macron a profité de la visite d’une école à Forbach pour tancer une équipe de journalistes de France 2 qui l’interrogeait sur son mode de communication, leur reprochant de « s’intéresser trop à eux-mêmes et pas assez au pays ». « Les journalistes ne m’intéressent pas, ce sont les Français qui m’intéressent, c’est ça qu’il faut comprendre », leur a-t-il lancé alors qu’on  lui demandait pourquoi il « parlait peu ».

« Quand les journalistes passent leur temps à s’interroger sur la communication, ils ne parlent pas des Français, ils parlent d’eux ! C’est ce que vous êtes en train de faire », leur a-t-il dit. « Vous êtes venus avec moi pour la rentrée scolaire, il y a 12 millions d’enfants qui rentrent. L’important n’est pas de parler de moi ». Et d’ajouter : « Il faut parler quand on a quelque chose à dire, donner du sens. Je ne suis pas dans un miroir qui fait qu’on parle toujours de comment on doit parler ».

« Les journalistes ont un problème. Ils s’intéressent trop à eux-mêmes et pas assez au pays. Parlez-moi des Français!», a poursuivi le même Macron. Avant de s’agacer : « Ça fait cinq minutes que vous me parlez et vous ne me parlez que des problèmes de communication et de problèmes de journalistes, vous ne me parlez pas de la France ! »

 

0

Comments are closed.