Rachida Dati, qu’une série d’ouvrages en préparation s’apprêtent à étriller, a entamé sa contre-attaque chez Michel Drucker, un animateur devenu le rebouteux en chef d’une classe politique en déshérence. Décidée à couper l’herbe sous le pied à celles et ceux qui lui cherchent des noises, notre ministre de la Justice s’attache depuis quelques semaines à polir son image, quelque peu abîmée, pour rester sobre, par les médias. L’un des livres à venir, intitulée La Tricheuse, (tout un programme), promet ainsi de faire des ravages en librairie. Il aurait du sortir dès cette rentrée, mais compte tenu du caractère vitriolé de certains des passages, l’éditeur a jugé plus sage de le faire soigneusement relire par une batterie d’avocats, qui le passent, depuis, au peigne fin.
Dans le même temps, notre Rachida nationale a décidé d’écrire « sa » vérité. C’est le second volet de la contre-attaque. Pour cela, ouverture à gauche oblige, la jeune femme a cru bon sacrifier à la mode ambiante en allant se confesser auprès d’un journaliste du Nouvel Observateur, Claude Askolovitch en l’occurrence. Ce talentueux confrère, qui n’a pas la réputation de garder la langue dans sa poche, a t-il été réquisitionné pour jouer les hagiographes ? Le connaissant, on en doute. Mais saura t-il garder, pour autant, suffisamment de distance avec son sujet pour nous livrer un ouvrage qui ne soit pas une simple plaquette de pub à la gloire de celle dont le Tout-Paris de la politique et des médias se gausse allègrement, depuis des mois ? L’exercice n’est pas simple. Et il n’est pas dit que la ministre en sorte forcément grandie, compte tenu de la sagacité de notre confrère de l’Obs, qui n‘a pas pour habitude, à l’écouter parfois sur RTL, à faire dans la complaisance.
0
octobre 15, 2007
Pourquoi le Tout-paris de la politique et des médias se gausse-t-il du garde des sceaux ?
octobre 15, 2007
Claude Askolovitch, n’est-ce pas celui qui a dirigé le plan com’ du traître Eric Besson? Je n’attends donc pas bcp de « sagacité » de sa part comme vous dites…
octobre 17, 2007
voilà donc pourquoi asko, omniprésent dans les médias avant et pendant la présidentielle, semblait avoir disparu du débat!
déjà, son blog était aux abonnés absents (comme tant d’autres « chroniqueurs » en vue), comme si la pertinence de son propos se diluait soit dans l’évidence démocratique de l’élection, soit dans un prudent devoir de réserve.
de LCP à LCI… que de chemin parcouru!
disparu aussi du plateau d' »entre les lignes » où son analyse critique était toujours savoureuse, las, plan de carrière oblige, on devra se contenter de ses saillies auprès d’eugène saccomano…
asko illustre assez bien l’opportunisme-désormais renommé réalisme-de cet esprit « d’ouverture », ce libéralisme de gauche elle aussi décomplexée et désormais renommée modernité – néo-observé depuis le pas de deux avec eric besson.
souvenons-nous de la condescendance alors des petits camarades qui criaient à la traîtrise,alors qu’asko avait juste flairé le bon cheval.
à l’instar de cette journaliste partie pour faire un bouquin sur CC et finalement embauchée à l’élysée, la tentation pour asko d’un succès de librairie annoncé avec notre Dada nationale devait être trop grande. et puis on ne sait jamais: un coup de bluff ou de trafalgar et la place de Benhamou serait peut-être jouable, pour peu d’être dans le sérail au bon moment…
janvier 17, 2008
http://myoff.forumup.co.za
mars 2, 2008
http://happy.yourfreehosting.net/
mars 2, 2008
http://happy.yourfreehosting.net/
mars 5, 2008
Baccara – Cara Mia (mix)
mars 31, 2008
http://krome.fizwig.com krome
avril 3, 2008
http://boring-machines.freehyperspace2.com/ boring machines
avril 6, 2008
Fortunately, it’s still funny.
avril 10, 2008
http://men-wearing-panthose.k2free.com men wearing panthose
avril 10, 2008
http://men-wearing-panthose.k2free.com men wearing panthose
avril 10, 2008
http://pantyhosed.cyberinkshop.com/ pantyhosed
avril 10, 2008
http://flixdump.yourfreehosting.net/ flixdump fixdump
avril 10, 2008
flixdump fixdump
avril 13, 2008
http://outube.das-hosting.de/ outube