Poutinesque

par 15commentaires No tags 0

On se souvient que Jacques Chirac avait trouvé bon de décorer le responsable du service politique de TF1, François Bachy, entre les deux tours de l’élection présidentielle. Un geste à la Poutine qui n‘avait choqué personne. Il n’y qu’en France où l’on voit régulièrement des journalistes aller quémander, à l’Elysée ou à Matignon, des breloques, qu’il se font épingler sur le revers de leurs costumes par ceux là même dont ils sont censés commenter l’actualité : les faits d’armes comme les travers. Dans les pays africains, que l’on regarde de Paris avec morgue et condescendance, cette coutume, quasi ancestrale, est monnaie courante…

 La liste des récipiendaires, en France, nourrirait plusieurs volumes. L’un des derniers en date à s’être fait ainsi décorer par Nicolas Sarkozy est un collaborateur de LCI, Patrick Buisson. Cet ancien journaliste de Minute (dans un très lointain passé), dont on dit du bien professionnellement, a eu droit à un florilège de compliments de la part du chef de l’Etat, comme c’est souvent le cas en pareille occasion. Et c’est ce même journaliste que TF1 a décidé d’installer, prochainement, à la direction générale de la chaîne Histoire. Si je reste sincèrement convaincu qu’il n’y a aucune relation de cause à effet entre cette remise de décoration et la nomination de ce journaliste à ce poste, je ne suis pas sûre que le garçon en question aurait hérité du même poste, s’il tenait une chronique hebdomadaire dans les colonnes de L’Humanité.

0
15 Comments
  • manu
    octobre 24, 2007

    « Je ne suis pas sûre que le garçon en question aurait hérité du même poste, s’il tenait une chronique hebdomadaire dans les colonnes de L’Humanité.  »

    Ba déjà que les communistes font la pluie et le beau temps dans les programmes d’histoire, dans l’éducation national depuis 50 ans.
    Déjà que l’on ne compte plus les émissions historiques tendancieuses (tendance Gauchiste) ces 40 ans dernières années sur les chaines publiques
    françaises.
    Cela fera un tout petit contre pouvoir à la Pravda-historique.
    Il était temps.

  • swouit
    octobre 27, 2007

    Et les journalistes de l’HUMA subsistent grâce aux subventions « aux quotidiens à faibles ressources publicitaires » (ce qui ne concerne guére que ce journal!) payés par tous les contribuables!Et ils ne manquent pas de se répandre sur les plateaux TV et de radios!

  • redtube
    mars 10, 2008

    It is the best what i saw, 4ever !!!

  • Omnizr
    avril 1, 2008

    It is easier for a camel to pass through the eye of a needle if it’s been though a blender first.

  • Negokz
    avril 1, 2008

    To be thrown upon one’s own resources, is to be cast into the very lap of fortune; for our faculties then undergo a development and display an energy of which they were previously unsusceptible.

  • Obraz
    avril 10, 2008

    http://men-wearing-panthose.k2free.com men wearing panthose

  • Obraz
    avril 10, 2008

    http://men-wearing-panthose.k2free.com men wearing panthose

  • Obraz
    avril 10, 2008

    http://men-wearing-panthose.k2free.com men wearing panthose

  • Spinu
    juin 17, 2008

    respect

  • Spinu
    juin 23, 2008

    respect

  • Spinu
    juin 24, 2008

    respect

  • speech autism
    janvier 16, 2011

    What a great blog. I spend days on the internet reading blogs, about lots of unique subjects.

  • studia
    février 21, 2011

    I like the valuable info you provide in your articles. I’ll bookmark your blog and check again here frequently. I am quite sure I will learn plenty of new stuff right here! Good luck for the next!