Quand Sarkozy influe sur une série de TF1…

par 5commentaires No tags 0

2005030901.jpg

« 7 à 8 », le magazine d’info de TF1 affiche une incroyable stabilité. Avec une part de marché moyenne de 28% , ce rendez-vous reste l’un des socles de la société de production d’Emmanuel Chain, Eléphant & Compagnie, qui m’évoquait ses projets, il y a quelques jours.
 
Ce journaliste sympathique et pétri de talent a bâti au fil des ans une jolie société aux multiples filiales. « Ils font bouger la France », sur TF1, le Poker Tour, sur Canal+, Empreintes, sur France 5, Cactus, sur Paris Première, Fais pas ci, fais pas ça, cette jolie fiction de France 2, bientôt de retour en prime time…ce sont là quelques uns des programmes produits par l’une des toutes dernières sociétés de production indépendantes du paysage télé Français.
 
Information, fiction, divertissement…Eléphant & Compagnie aligne les projets.
L’un d’eux, destiné  à TF1, a pour nom, « Little Rock Star » : un vaste télé crochet, coproduit par Glem, qui met en lice des gamines et des gamins de 10-12 ans doués pour la chanson.
Cette sorte de « Star Académy » d’un soir pour les mouflets sera diffusée courant mars.
 
Autre projet, dans le domaine de la fiction, cette fois-ci, une série récurrente sur la justice. Intitulée « Injustice », cette fiction, composée d’épisodes unitaires, s’inscrit dans l’après Outreau : des hommes et des femmes confrontés à des erreurs judiciaires. Le tournage du premier épisode démarrera au printemps. Point de détail cocasse: il faut déjà réécrire une partie du scénario à la lueur des décisions prises, récemment, par Nicolas Sarkozy qui a décidé de supprimer le juge d’instruction. En effet, dans le casting initial de cette série figurait bien évidemment un juge chargé d’instruire le dossier.
 
Faut-il maintenir ce rôle ou bien le gommer du scénario, en vertu de la réforme Sarkozy ? Les auteurs recrutés par Eléphant Story, la filiale fiction de Chain, y travaillent.
0
5 Comments
  • Manuuu
    janvier 15, 2009

    Et pourquoi ne pas intégrer ce changement au sein même de la série ? Une bonne occasion de nous faire un bon thriller politique !

  • Flora
    janvier 15, 2009

    Mon cher Renaud, « Ils font bouger la France » est programmé sur France 2, pas TF1.

  • showshoes
    janvier 16, 2009

    Une série sur la justice intitulée « Injustice », c’est fort comme idée ! 😉

  • Hilton Strathy
    septembre 29, 2011

    Gday Hilton Strathy right here, great post about Quand Sarkozy influe sur une série de TF1… | Immédias – Lexpress. There seem to be a problem with your online web site if looked at inside ie, some details don’t load appropriately… Internet explorer is still industry frontrunner plus a significant percentage of individuals will overlook your own fantastic publishing because of this downside.

  • Free Chatline
    décembre 22, 2012

    I went over this website and I conceive you have a lot of superb information, bookmarked (:.