Il est en train de devenir le premier et principal opposant de Nicolas Sarkozy dans les médias…Stéphane Guillon, dont je ne cesse de vanter le culot et le talent, n’en déplaise aux grincheux, vient de pousser le bouchon un petit peu plus loin, ce matin, sur l’antenne de France Inter où il a sacrément dégoupillé. Retour à l’envoyeur: l’homme qui a eu récemment les honneurs du chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy l’ayant vivement critiqué pour l’une de ses dernières chroniques, dédiée à Martine Aubry, s’est allègrement déchaîné.
Le cas Guillon est bigrement intéressant. Car c’est la première fois depuis les années Coluche ou Bedos qu’un saltimbanque sort de son cadre pour embrasser, sans le dire, le statut d’un éditorialiste politique. Car qu’on le veuille ou non Guillon n’est ni Laurent Gerra, ni Nicolas Cantelou, deux bateleurs bien tièdes face au sniper de France Inter que Nicolas Sarkozy a désormais dans sa ligne de mire.
L’hostilité que lui voue le président de la République lui confère ainsi, aujourd’hui, un statut inattendu: en effet, par une alchimie imprévue et un concours de circonstance, qui a pour nom Sarkozy, le clown s’est fait tribun.
Mais en pointant du doigt l’intéressé, comme l’on braque un projecteur sur un animal traqué, (quelle idée ???), le chef de l’Etat risque d’envenimer le débat. Et de crisper une partie de l’opinion qui ne s’en souciait pas jusqu’ici, mais qui au nom de la liberté d’expression ne comprendrait pas aujourd’hui que l’on s’en prenne à un humoriste, aussi rosse soit-il.
Guillon qui l’a compris va désormais s’en donner à cœur joie. Il risque ainsi de devenir tout simplement l’un des enjeux de la prochaine mandature de Radio France. Qui l’eut cru ?
0
mars 3, 2009
Et toujours rien sur Nicolas Canteloup qui a dit chez Drucker il y a 15 jours que DSK s’occupait des tests mamaires au FMI et JJ Bourdin (qui n’est pas un humoriste) sur RMC/BFMTV qui est passé à travers les mailles du politiquement correct lorsqu’il a demandé à Benoït Hamon s’il laisserait sa compagne dîner avec DSK. Pourquoi cette indulgence ??? Guillon n’a pas été plus méchant, seulement plus drôle. N’oublions pas que l’enquête du comité d’éthique du FMI n’est pas encore terminée et pourrait réserver d’autres surprises…Les bien-pensants et autres zélateurs du chef de l’Etat vont-ils longtemps pouvoir empêcher les vrais humoristes et autres caricaturistes de s’exprimer librement ailleurs que dans le canard Enchaîné ou Charlie-Hebdo ???
mars 4, 2009
Sauvons le soldat Guillon !!
Rejoignez le groupe de soutien.
http://www.facebook.com/group.php?gid=58644852351
mars 4, 2009
« Je préfère un excès de caricature plutôt que pas de caricature du tout » (Nicolas Sarkozy, l’homme qui « fait ce qu’il dit et dit ce qu’il fait »…
mars 8, 2009
Ce qui ennuie véritablement le président de la République :
http://www.arnaudjamin.fr/?p=97
mars 11, 2009
Vas-y Stéphane, lâche toi, et surtout, ne mâche pas tes mots,comme d’hab. Enfin un porte parole digne d e ce nom!
mars 15, 2009
Ils interdisent de plus en plus, et maintenant on poura même plus rigoler. Cette société devient de plus en plus rigide. C’est pas bon signe.
avril 14, 2009
Coluche semblait agressif dans ses propos mais jamais méchant. Il était malheureux ou heureux dans sa vie mais n’en faisait pas pâtir le Monde. Il ne « rabaissait » personne, parce qu’il s’attaquait seulement aux idées. Je n’en dirais pas autant de Stéphane Guillon et Guy Carlier (ce dernier a pourtant beaucoup de talent, j’en conviens
octobre 29, 2009
Il n’est pas surprenant de voir ce type d’humour muselé par cette présidence, nos liberté s’évanouissent au fil des mois depuis la prise du pouvoir par Nicolas Sarkosy. Coluche avait déjà subit ce genre de dénigrement à son époque car les vérités qu’il avançait avec humour mettaient le doigt sur des réalités que le peuple crédule devait et doit toujours ignorer ! Sur fond de « dictat » notre président honore donc sa doctrine « le moi-je ». Du coup, prendre part et défendre nos libertés d’expression en soutenant Stéphane Guillon devient risqué pour tout le monde. Il n’y a donc que le « roi » qui puisse critiquer le « roi » ! Vive la France ! Ancien pays des libertés et a bas le Roi !
décembre 6, 2009
je pense que chacun vent sa soupe et tente de séduire son auditoire…Épater et se médiatiser ??? J’ai le sentiment qu’il n’y a pas de conscience collective dans ce qu’ils disent, des mots, des phrases soutenus par un « je » très authentique des deux côtés ….
décembre 6, 2009
je pense que chacun vent sa soupe et tente de séduire son auditoire…Épater et se médiatiser ??? J’ai le sentiment qu’il n’y a pas de conscience collective dans ce qu’ils disent, des mots, des phrases soutenus par un « je » très authentique des deux côtés ….
mars 23, 2010
Où est la liberté d’expression?
Où est la liberté?
Où sont les libertés?
Quand on musèle le fous , le roi devient tyrannique!
Au secours, ma France, terre des Lumières, de la Révolution, de l’école Laïque, cette France fout le camps
Réveillez-vous
Ne subissez pas
Quand on ne peut pas dire » Sarko je te vois » à des policiers sans être inquiété
Quand on laisse des ministres tenir des propos racistes
Quand LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE,insulte de pauvre con l’un de ses concitoyens
Quand un dictateur libyen plante sa tente sur la Terre des Droits de l’Homme
Quand je regarde mes enfants grandir dans cette France là
… j’ai peur
Alors Stéphane, continue ,continue, continue
Tu es notre bouffée d’oxygène et de liberté
Gaetan
mars 23, 2010
Guillon c’est la france rebelle qui s’exprime! Qu’on le muselle et l’on bascule: autoritarisma, censure! Est-ce si difficile de supporter la caricature, certains auraient-ils une très mauvaise conscience pour de très mauvaises actions …La presse doit rester libre…ou bien c’est la dictature et alors à quand le couronnement du monarque dans la cathédrale de Reims?
mars 24, 2010
Continuez vous êtes sur la bonne voie.
On est beaucoup à compter sur vous.
mars 25, 2010
bravo Stéphane !
continuez, ça reste de l’humour, n’est-ce pas ?
et surtout restez vous-même !
mars 31, 2010
« On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui » disait-il, nous ne sommes pas n’importe qui, juste des FANS de Stéphane Guillon, pour ma part, le seul à me faire vraiment, mais alors, vraiment, RIRE !!!
juin 24, 2010
Vive les libertés ?
Des humoristes qui osent parler haut et fort, société de demain avant on avait des droits aujourd’hui bafouer, on n’a plus droit de rire,on fait taire ceux qui osent
merci à Mr Guillon de son courage,un coluche oui
je vous soutiens car vous me faisiez rire je parle au passé car je ne sais quel sera votre projet car on est manipulé, y en a marre §§§§§
je suis une fidèle à france inter pourtant je ne la regarderais plus, Mr Hess, Mr Val (tout va bien pour eux même le service public censuré ne les dérange plus…)
juin 24, 2010
« On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui » Pierre Desproges n’entendait sûrement pas par là: ne critiquons pas hauts et forts les politiques au risque de les vexer. En 2010, être un humouriste engagé est donc passible de licenciment ? De plus, s’il travail dans un « service public » ! Les politiques ne font que se voiler la face car ce que Stéphane Guillon dit burlesquement n’est que trop vrai.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/06/23/stephane-guillon-deux-ans-de-polemiques_1377273_3236.html#ens_id=1375635ai.
juin 25, 2010
Comme François Morel, j’ai été bercée par France Inter depuis de bien longues années, et j’ai le sentiment que cette radio est mienne, mais c’est avec peine que je vais cesser de l’écouter, car ceux qui me mettaient du baume au coeur chaque jour s’en vont ; je m’en vais donc aussi. Je reviendrai plus tard, quand les choses seront redevenues normales…
juin 26, 2010
POV’Guillon,méchant et pas drole il ne se rend pas compte de l’imitation réussie de N Sarkozy,lorsqu’il déblatère!!!!!!!!!!!!!!!
juin 27, 2010
vive Guillon A mort france inter et A mort les con !!!!!
vive la liberté d’expression!!!!!!
on en a marre des régimes totalitaire!!!!!!!
juillet 1, 2010
D’après son président, France inter est maintenant dirigée. Les graines qu’il picore, avec son acoyte, sont dans la main du Roi. C’est pour le Roi que cette radio va émettre, pour sa plus grande gloire, pour son maintien au pouvoir. Le Roi n’aime que les miroirs qui lui renvoient une image à la hauteur de la grandeur qu’il pense être sienne. En place de nos deux humoristes ce sont deux fous du Roi, qui vont être chargés de nos consciences. Pas drôle ! Mais cela n’a pas d’importance car bientôt il va être interdit de rire ! Bon appétit messieurs et adieu ma chère radio, notre longue relation de confiance s’arrête là.
juillet 2, 2010
J’ai supprimé la chaîne TF1, bientôt France Télévision et maintenant après 40 ans d’écoute, France Inter.
Mrs Val et Hess seront bientôt les seuls auditeurs de leur radio.
novembre 21, 2010
Life is a game. Money is how we keep score. TED TURNER
mai 18, 2012
Marcus Aelius Aurelius~ A man is a little soul carrying around a courpse.
mai 23, 2012
The best kind of cat toy has a person on one end.
décembre 8, 2012
Quel est l’inte9reat des classements ?Est-ce imanrtpot ?Il est plus inte9ressant d’eatre en accord avec soi-meame et de pointer par exemple « l’abjectitude » de Maxime Leforestier face aux internautes qui te9le9chargent SA musique ou celle d’auteurs super connus. Ca ne va pas les faire boeeter si il leur manque quelques acheteurs de disques. Par contre ceux qui veulent se faire connaeetre …A gerber !
octobre 4, 2014
Thznk you for every other magnificent post. Where else could anybody get that kind of info in such an ideal way of writing?
I’ve a presentation next week, and I am on the look for such information.
octobre 9, 2014
The next day I receive a phone call from a very nice woman in the university’s administration department.
Argosy is accredited by the Higher Learning Commission (HLC) and a
member of the North Central Association (NCA), which is one of six regional institutional accreditors in the US.
It’s crucial that you come ready to focus on specially why you deserve
a promotion if you think that you do.
octobre 10, 2014
In 2007, BMW included the K1200R Sport, a semi-faired sport visiting variation of the K1200R.