Hado…quoi?

par 3commentaires No tags 0

Le projet de loi Hadopi sur la création internet restera l’un des monuments de la session parlementaire. Ce texte en forme de pantomime aura vu Christine Albanel s’épuiser à l’Assemblée, l’UMP se diviser, puis se décrédibiliser en jouant les filles de l’air au sein de l’hémicycle. Quant au gouvernement, non content de diviser les artistes et de prendre à rebrousse-poil une opinion sceptique quant à l’efficacité d’un texte peu convaincant, il se sera fait administrer pour finir une jolie volée de bois vert par quelques-uns uns des artistes de gauche les plus illustres…

Cerise sur le gâteau, l’épisode qui a vu Christine Albanel se prendre les pieds dans le tapis avec cette triste affaire du licenciement d’un cadre de TF1 hostile à son texte, n’est pas fait pour améliorer l’image d’une loi à laquelle nombre de parlementaires n’ont rien compris. Il est d’ailleurs regrettable que députés et sénateurs n’aient pas fait l’effort de s’intéresser plus avant à la question primordiale de la nécessaire protection des oeuvres. Il est consternant de voir à quel point cette loi, aussi incomplète soit-elle, (et déjà obsolète), n’a pas réussi à mobiliser des députés incapables de s’intéresser au sort de la création, comme au devenir plus globale d’une industrie lourde, celle du divertissement sur laquelle Internet fait une lente OPA Des parlementaires totalement à côté de la plaque, comme en témoigne ces quelques réactions affligeantes recueillies par l’équipe du site Bakchich.  

0
3 Comments
  • Hadopitre
    mai 8, 2009

    Hadopitre ?
    Hadaube ?
    Hadénoncé ..

  • Coquelicot
    mai 9, 2009

    Cette loi est déjà obsolète avant même d’avoir été votée, le parlementt européen vient de voter un texte qui interdit que les lignes internet puissent être coupées sans intervention de la justice …
    Cette loi a été voulue par N. sarkozy, il veut se faire bien voir des artistes de la gauche Caviar, ceux qui ont du fric, ceux qu’il adore comme il adore la gauche Caviar en politique , sur son tableau de chasse on trouve B. Kouchner , etc …
    N. sarkozy serait-il un soixante-huitard attardé ?
    Il n’a cessé d’attaquer cette période mais pourtant il ne cesse de courir après ceux qui l’ont vécue …

    Prêt à tout pour flatter les riches artistes ?
    Parce que ceux de droite, il en a honte le président ?
    c’est vrai que J. Hallyday, Mireille Matthieu, Steevy, Bigard, Véronique Genest, Clavier …. LOL

  • muistre
    mai 11, 2009

    Hadoken ?