BHL reconduit à la présidence du Conseil de surveillance d'Arte à la demande de Nicolas Sarkozy

184579.jpgPrésident du Conseil de surveillance d’Arte depuis maintenant seize années (soit le plus long mandat du Paf), Bernard-Henri Lévy a été reconduit en fin d’après-midi pour un nouveau bail de cinq ans. Le dirigeant de France Télévisions, Patrice Duhamel, ainsi que le nouveau PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, et véronique Cayla, la directrice du CNC, participaient à cette élection.

C’est François Mitterrand qui le premier avait tenu à installer, en 1993, l’écrivain à la présidence de ce Conseil. Et c’est Nicolas Sarkozy qui cette-fois-ci a apporté son soutien à celui qui s’était engagé, on s’en souvient, aux cotés de Ségolène Royale durant la présidentielle… Le chef de l’Etat, qui avait reçu Bernard-Henri Lévy à l’Elysée, il y a quelques semaines, après qu’Alain Minc s’était entremis, lui a adressé il y a peu un courrier amical. Une lettre dans laquelle le locataire de l’Elysée l’encourageait notamment à poursuivre le développement d’Arte, en direction des pays du sud de l’Europe.

0
12 Comments
  • papydu59
    juin 23, 2009

    Ca c’est un métier….vous faites quoi dans la vie ? Moi je surveille !! C’est une sorte de rente que lui a alloué Mitterand et qui lui laisse le temps de fayoter avec Royal…

    • farid
      avril 12, 2011

      arte devrait etre la chaine de la jet set :studios et grands espaces (sports)

  • Michael
    juillet 22, 2009

    BHL est aux côtés de Ségolène Royal.
    Nicolas Sarkozy est élu.
    Nicolas Sarkozy drague BHL en le faisant venir à l’Elysée et en le reconduisant à son poste de conseil de surveillance d’Arte.
    BHL déclare sur Europe 1 : il faut faire disparaître le PS, c’est le seul moyen. Il faut le détruire et le faire renaître de ses cendres. Comme un phénix. C’est magnifique comme image. Est ce qu’il est sérieux? Les membres du PS n’arrivent même pas à s’entendre sur un parti existant comment voulez vous qu’ils en recréent un? Bravo pour la petite galipette BHL, les gens sont stupides certes, je vous l’accorde, mais n’exagérez pas dans le foutage de gueule.

  • almo
    octobre 26, 2010

    Reconduire un fervent allié d’Israel à la tête d’ARTE est une insulte aux intellectuels,n’est-il pas là pour brouiller et surveiller toute tentative de vérité sur le rôle du sionisme dans les médias afin que l’état hébreux puisse falsifier et se plaindre d’être la victime de ces « ennemis »,que sont ces arabes et autres méchants voisins,et justifier ainsi l’un des plus grands crimes de l’histoire du Moyen Orient.Quant à sa projection des pays du sud de l’Europe,sachant qu’ARTE est encore sous le joug de cet ennemi des arabo-musulmans,qu’elle délivre ses programmes aux mêmes aveugles et lâches habitués.

  • escorts Ukraine
    février 10, 2011

    This site seems to recieve a large ammount of visitors. How do you get traffic to it? It gives a nice individual spin on things. I guess having something real or substantial to say is the most important factor.

  • salah
    mars 25, 2011

    je suis du tiers monde, exactement d’un pays autoritaire, je n’en suis pas trop fier mais aussi pas trop géné devant mes amis de france car chez eux aussi, c pas franchement la démocratie, ni la liberté. QUANT UN MONSTRE PAREIL surveille la télé dite de l’art et de l’humanisme y a de quoi remettre en cause ses propres convisctions

  • Mary Irineo
    octobre 19, 2011

    check out acne » rel= »nofollow »>acnesolutionforyou.wordpress.com/…/ »>acne acne for good info

  • b
    novembre 9, 2011

    on voit pour qui roule ARTE chaine franco allemande qui n interesse ni les francais ni les allemands
    ARTE chaine de propagande des sioniste afin de faire avaler a l opinion la guerre en LYBIE en IRAK et bientot en IRAN,pays riche en petrole , sans aucun respect de la souverainete nationale de ces pays , tout ca pour creer au PROCHE ORIENT un empire colonial au ordre des compagnies petroliere américano sioniste et dont la capitale serait JERUSALEM.

  • rikimarurockzxc
    novembre 9, 2011

    Hey there, You’ve done an excellent job. I’ll certainly digg it and personally suggest to my friends. I’m confident they’ll be benefited from this website.

  • PRB
    novembre 30, 2011

    Arte est à mes yeux une chaîne remarquable, tant par le choix de ses sujets que par la qualité de ses reportages. Il serait intéressant de savoir quel est l’apport de BHL à ce résultat.

  • Hamini
    juillet 31, 2015

    Notre prophete a prédit que le monde serait dominer par les sionistes a la fins des temps avec la réappropriation du grand isreal avec comme capital du monde Jerusalem. Mais ce qu’il faut que les musulmans saches et que nous cachent piteusement les saoudiens c’est que les sionnistes dans le Coran sont décrit comme étant gog et magog et leur maître le dajjal (ante christ ) comme prophete promis et président de ce nouveau Maitre imposteur du monde. Mais la fin lisez sur la bible ou le coran ou MEME sur l’ancien testament car il,n’y a pas beaucoup de différence de la description de la fin des temps…..et BHL et tout ceux qui lui ressemble sont dans une mission messianique de faire de l’état d’Israël l’état dirigeant du monde….je ne comprend pas pourquoi que nous les musulmans on lui on veut tellement….car nous nous avons oublié notre mission sacré qui est de libérer la terre sainte des souilleures sionnistes…donc ils ont raison maintenant MEME s’il savent que dieu leurs réserves le pire des châtiments a la fin du monde….mais ceci est une autre histoire.

  • buy google followers
    février 19, 2016

    With everything that seems to be developing inside this specific area, many of your viewpoints happen to be very refreshing. On the other hand, I am sorry, but I do not subscribe to your entire strategy, all be it exhilarating none the less. It seems to everybody that your commentary are generally not completely justified and in simple fact you are yourself not fully convinced of your argument. In any case I did appreciate examining it.