Claire Chazal démissionne des Prud’hommes

 

2818984dqned_1616.jpg

Claire Chazal vient de démissionner des Prud’hommes, où elle siégeait depuis maintenant deux ans, au sein du collège «Encadrement» et sous l’étiquette de la CFTC, le syndicat maison de TF1.

C’est à la surprise générale que la journaliste s’était présentée aux élections de cette institution, où elle avait été élue sans problème. Mais Claire Chazal, prise par ses activités à TF1, n’a pas pu y siéger, ne serait-ce qu’une seule fois durant ces deux dernières années. Même si s’agissant des conseillers prud’hommes salariés, les employeurs sont tenus de leur laisser le temps nécessaire pour se rendre et participer aux activités de cette instance.

Mais il faut bien admettre que concilier la présentation d’un journal aussi lourd que celui du 20 heures de La Une avec une activité prudhommale, chronophage, semblait totalement impossible.

0
7 Comments
  • jean Meyran
    octobre 30, 2009

    1 la CFTC n’est pas un syndicat « maison », c’est le syndicat majoritaire à TF1

    2 Miss Chazal s’est fait élire à l’époque des purges à TF1. Elue, elle devenait invirable (statut protégé)

    3 la présentation du 20H le week-end une activité chronophage ? Là, j’avoue, j’ai bien ri… sacré Renaud

    4 Sa non participation aux instances montre bien la qualité de son engagement syndical : tout pour ma pomme et mon job.

    Bonjour chez vous

  • tetu29
    octobre 30, 2009

    Confédération Française des Travailleurs Chrétiens, CFTC.

    CQFD.

  • JC
    octobre 30, 2009

    Madame Chazal est aussi élue CFTC au Comité d’Entreprise de TF1 SA depuis plus de 10 ans.
    Elle n’a jamais participé à aucune réunion de CE.
    Vu de l’intérieur, il paraissait évident qu’elle ne mettrait jamais plus les pieds dans une instance prud’homale que dans une réunion de CE.
    Les prochaines élections au CE de TF1 étant prévues fin novembre prochain, il est désormais clair que Claire Chazal est sur le départ avant fin 2010.
    Visiblement cette dame n’a plus besoin de protection syndicale.
    Reste Jean Pierre Pernaut, grand pourfendeur du FISC, élu CFTC au Conseil d’Administration de TF1 SA depuis « toujours » jusqu’à l’année prochaine…
    Sans parler de Jean Claude Narcy ex-Directeur de TF1 conseillé audiovisuel auprès de la présidence de la république élu CFTC aux prud’hommes pour défendre les salariés.
    Incroyable non ?

  • skapad
    octobre 31, 2009

    Et c’est ainsi que le monde va, ou quand les syndicats s’appuient sur du « people » ringard !

    Si elle avait choisie la CFDT,la CGT, ou FO croyez vous que cela aurait changé quoi que ce soit ?

    La notoriété médiatique serait-elle la règle pour obtenir des postes de délégué ou de défenseur prudhomme ? Comment ce fait-il que les employés de TF1 n’ont pas été capables de détecter la supercherie ?

  • marie
    novembre 4, 2009

    Claire Chazal s’est effectivement portée candidate à un moment où elle se sentait en danger… une protection bien utile….
    débordée Claire Chazal??? effectivement! il semble qu’elle ne pige plus pour le Fig Mag, son blog est en cale sèche depuis plus d’una an, elle a abandonné les lectures sur une scène parisienne… son émission sur radio classique a été raccourcie de 15 minutes…siège t elle encore au théâtre de l’Odéon?????

  • Didier
    décembre 15, 2009

    Les élections ont eu lieu il y a seulement 1 an, le 3/12/08 pour être précis. Certes ça n’a pas beaucoup été couvert dans les médias mais tant qu’à couvrir l’info people de Claire Chazal, autant donner la bonne info dans votre article.

    C’était couru d’avance qu’elle ne resterait pas dans le mandat, je suis même surpris qu’elle n’ait pas démissionné plus tôt pour être remplacée par le suivant sur la liste CFTC. Ca veut dire que pendant les 12 derniers mois ce sont les autres conseillers prud’homaux qui ont fait le boulot à sa place…

    Peut-être a-t-elle trop de boulot mais les autres élus de la section encadrement essayent aussi de concilier vie professionnelle, vie personnelle et vie syndicale.

  • millicent milton-may
    août 16, 2011

    Allez! un peu de courage pour renouveler le personnel …et mettre à la retraite tous ces gens qui squattent les écrans toutes chaînes confondues ,avec des talents (?)très relatifs et souvent inexistants !Vous voulez des noms ?en voici, en voilà: C.Chazal, S.Davant et consort,M.Drucker et son manque de culture,D.Lumbroso
    etc,etc,etc…les écoles de journalisme regorgent de jeunes gens qui doivent faire leurs preuves je suppose et qui ont -peut-être- une vue plus saine du métier qui devrait être pratiqué sans que soit entretenu ce goût du « paraître » !un journaliste est avant tout un messager !il n’est en rien une vedette!