Lors d’une rencontre avec Nicolas Sarkozy, le printemps dernier à l’Elysée, l’ancien patron du Parisien, démissionnaire du groupe Amaury, Noël Couëdel, s’était plaint que le ministère de la Culture, (Christine Albanel à l’époque), ait raboté la subvention du Festival Interceltique de Lorient, dont il est le directeur, la faisant passer de 150 000 euros à 10 000 euros par an.
«Je vais te le rendre ton pognon !», lui avait lancé le chef de l’Etat qui s’était engagé à faire le nécessaire. Promesse tenue puisque, la semaine dernière, Noël Couëdel a reçu une lettre de la Direction des Affaires Culturelles l’informant que la dotation de l’Etat s’établissait dorénavant à 300 000 euros, soit le double de la dotation initiale. Noël en Bretagne…Tout heureux Couëdel a fait placarder sur les murs de sa bonne ville (socialiste) de Lorient des affichettes où on a pu lire, « Sarkozy sauve le Festival ». Mais pour ne pas froisser les élus PS de la région, il avait tenu à prévenir au préalable le président socialiste du Conseil régional de Bretagne, Jean-Yves Le Driant, ainsi que le maire PS de sa bonne ville.
octobre 21, 2009
monsieur le président tout ne s’arrange pas avec de l’argent…hein! demandez conseil à berlusconi!
octobre 21, 2009
edito très divertissant:on ne sennuie pas avec vous RR
octobre 21, 2009
Pays vraiment bizarre où pour obtenir une subvention on se doit de passer par le président de la république lui-même. Il n’y a pas un ministère de la culture en France, il n’y a pas des procédures plus…démocratiques !?
C’est vraiment le règne de l’arbitraire et du clientélisme. Si tu n’as pas accès au palais du roi, tu fais quoi ?
octobre 21, 2009
Voilà au moins un domaine dans lequel Couëdel réussit…Qu’il y reste et ne vienne plus cracher dans la soupe (Amaury) qui lui a permis d’atteindre il y a déjà longtemps son niveau d’incompétence
octobre 21, 2009
vous nêtes pas crédible le REVEL de la rive gôche parisienne
80 % des journalistes se déclarent de gauche soit communistes LCR socialiste et pour les bobos journalistes écologie!!
vrai ou faux le REVEL??
La matinale de EUROPE 1 est clairement à gauche avec FOGIEL bobo type journalistique
RMC avec BOURDDIN et les GG sont ANTISARKOZISME PRIMAIRE
RTL avec JMAPHATIE HONDELATTE est clairement dans l’opposition
quand à FRANCE INTER c’est une radio D ETAT à gauche toute!
quand à LEXPRESS, je pense queSARKOSY ne vous apprécie pas!!
vous êtes malhonnête intelectuellement MR REVEL mais avec les journalistes de gôche,nous sommes hélas habitués!!
octobre 21, 2009
« Tout heureux Couëdel a fait placarder sur les murs de sa bonne ville (socialiste) de Lorient des affichettes où on a pu lire, « Sarkozy sauve le Festival ». »
Heu… Même si je ne suis pas à Lorient, j’attends que le Télégramme me confirme cette annonce, qui pour le coup, serait mal venue. En effet, le 6 août dernier, M. Couëdel a signé une convention avec la Région, l’agglomération et la ville, pour un total annuel de 1,15 million d’euros.
Si c’est vrai, Couëdel ne va pas se faire des amis de proximité. Il risque même de lui en coûter cher. Ses partenaires locaux lui avaient ainsi signifié que même l’état absent, le festival était épaulé.
Et pour info, Jean-Yves Le Drian, c’est sans « t » et le maire de Lorient et pdt de la communauté d’agglo s’appelle Norbert Métairie. Pour le reste, cette info, ainsi donnée, elle sert à quoi, à qui ? Mystère… Allez, vive la Bretagne libre et kenavo !
octobre 21, 2009
cette info mr revel,à qui sert elle?
une polimique entretenue par l’express pour tacler sarkosy et après!
vraiment déroutant le journalisme à la française cherchant la petite bête !il a raison lefevre,le journaliste joue le r^le de l’opposition à sarkosy
vous vous ennuyer mr revel dans le journalisme pour nous donner de tel scoop!!
octobre 21, 2009
Bon courage M.Revel, parce que vu le niveau des commentaires laissés à la suite de vos billets je me dis qu’il faut un paquet de courage pour persévérer dans la tentative de délivrer une info différente, loin de celle, aseptisée, amputée, maquillée, que les médias aux ordres des annonceurs et des politiques donnent à gober aux mêmes qui vous reprochent votre journalisme. Bon courage, M.Revel.
octobre 22, 2009
@ CYRILLE
mr REVEL est un médiocre journaliste qui ne parle pour ne rien dire;ses papiers sont partiaux donc pas crédibles
vous savez CYRILLE, le journalisme en FRANCE est proche de ZERO
Vous dîtes 2 fois bon courage à REVEL!!
et après!!
octobre 22, 2009
Lamentable,
Inter-celtique … qu’est-ce que ça veux dire, en vrai ? rien, des conneries de réactionnaires libéraux ou gauchistes.
En revanche ce qui est exact c’est que les partis autonomiste (et les festivals qui les supporte) sont financés par le machin de Bruxelles et diverses administrations allemandes ; d’ailleurs ce n’est pas nouveau les autonomistes furent tous des Vichystes collabo.
octobre 22, 2009
@fabien :si…. tu te tapes la bonne mdrrrr
que de belliqueux à l’encontre de yeux de chat…