Pierre Bergé candidat au rachat du site Le Post

berge.jpg

Comme indiqué par mes soins il y a quelques jours Le Post, site participatif détenu par Le Monde Interactif, est entré dans son processus de vente. Deux ans seulement après son lancement ce site d’information  qui réunit 2,8 millions de visiteurs uniques, va donc changer de main. Etonnant destin pour cette marque d’Internet qui n’a pas su trouver sa rentabilité, malgré sa bonne audience et une image de réactivité. Trop réactif Le Post sans doute, aux yeux de l’équipe dirigeante du Monde, qui ne s’est jamais reconnue dans ce cousin turbulent et agité.

Plusieurs candidats à sa reprise se sont  d’ores et déjà déclarés. Parmi eux, l’homme d’affaires et mécène, Pierre Bergé, qui fut à l’origine de la création du magazine Globe et qui s’est associé dans cette opération au journaliste Jacques Rosselin, ancien directeur de Courrier International et créateur du magazine Vendredi. Autre candidat de poids, la société RentabiliWeb dont Stéphane Courbit, ancien patron d’Endemol, est actionnaire. C’est cette semaine que Le Monde devrait officialiser la mise en vente du Post. Avec une inconnue, l’attitude du groupe Lagardère : Actionnaire du Monde, ce dernier  a un droit de préemption sur Le Post. Le fera t-il jouer ? Rien n’est moins sûre, le groupe ayant déjà lourdement investit dans la Toile, sans avoir engrangé pour autant.  

0
5 Comments
  • JP DUBURCQ
    décembre 1, 2009

    Mr Bregé me parait trop polémiste (voir son intervention contre le téléthon) pour diriger un tel site dont les sujets seront triés et trop objectifs.

    Il faut respecter la neutralité du post.

  • iferouane43
    décembre 1, 2009

    Ségogo après avoir gouté au bâton de Bergé la voilà qui va se régaler avec le bâton merdeux de Le Post.

    Bergé a vraiment du fric à foutre en l’air. Voila que maintenant il se met à acheter un média poubelle. S’il veut que ce cloaque survive il faut qu’il vire tout le personnel de ce machin qui n’a pas été capable de vivre plus de 2 ans sans perfusion.

    Bonne chance Bergé mais si tu crois qu’avec cette chose tu vas ramener de l’argent dans ton Sidaction… Pour ma part c’est raté car, depuis ta dernière intervention sur le Téléthon, j’ai décidé de transférer les dons que je faisais pour Sidaction à Téléthon, au Secours Catholique et au Secours Populaire. Tu as assez de fric pour financer ton Sidaction. Après la sortie que nous avait fait un journaliste malade du Sida en plein Téléthon, voilà que toi aussi tu mets ton grain de sel de façon pitoyable

  • Nyme
    décembre 1, 2009

    C’est un peu inquiétant, car une fois détachés de « Le Post », les journalistes du Monde vont pouvoir plus facilement reprendre leurs attaques contre le web 2.0.

  • Jean Claude Goujat
    décembre 1, 2009

    Pauvre ifréouane43 ou que vous alliez c’est l’injure à la bouche,la haine et la bêtise.Et surtout le binaire absolu:Bergé fait ce qu’il veut.
    Au lieu de passer votre temps à insulter Royal,faites de la politique démontez son programme,il est visible partout,mais arrêtez avec votre petitesse!

  • Vincent Cesari
    décembre 2, 2009

    Si Pierre Bergé veur racheter Le Post, alors adieu l’objectivité, les sujets seront orientés et les discussions biaisées; je n’irai plus sur ce site.