Quand l’UMP pioche aux Etats-Unis pour dessiner la France profonde…

par 9commentaires , 0

Getty Images, l’illustre banque d’images américaine, sert-elle de matrice et de fond d’archives à l’UMP ? Deux fois oui à voir le sujet diffusé hier dans le Petit Journal de l’indécrottable Yann Barthes qui s’est amusé à décrypter le dernier clip de l’UMP. Ce petit film, diffusé notamment lors du dernier Conseil national du parti de Nicolas Sarkozy,  a été réalisé à base d’images piochées dans le fond  de cette société Américaine, après qu’une agence, également Américaine ait joué, les intermédiaires. Une fois récoltée, cette série de plans a été montée par une société de production, française celle-ci. Reste un clip un peu surréaliste. A l’écran, point de « famille Chicorée », mais de bons Américains nourris au McDo ! Voilà qui donne une curieuse image de nos terroirs à l‘approche des Régionales.   

0
9 Comments
  • anderea
    décembre 3, 2009

    mdrrrrrrrr
    c’est quoi la France profonde tas ‘d’ignorantus ignorantums ?

  • Oreste
    décembre 3, 2009

    L’Express est un site voué à l’islam …Si vous dérogez l’Ayatollah Mettouh censure et expulse …
    Allah Akbar !!!!!!!!!!!!!

  • Oreste
    décembre 3, 2009

    Selon un sondage IFOP : 41 % des français sont opposés
    à la construction de mosquées …Il ne s’agit plus
    seulement de minarets .19% sont pour .36 % ne se prononcent pas .
    En 2001 ,22% étaient contre ,31 % pour …On progresse .

  • tapiro
    décembre 4, 2009

    Renaud
    J’ai pu lire sur votre blog hier après midi que j’étais l’auteur du nouveau clip UMP utilisant des images américaines et que mon agence, Hemisphere droit (et non hemisphere Sud, comme vous l’avez écrit) en était le producteur.
    Il n’en est rien !
    Je vous ai laissé immédiatement plusieurs messages sur votre répondeur mais vous ne m’avez jamais rappelé.
    Même si vous avez retiré cette information erronée ce matin, je suis en droit d’exiger un droit de réponse pour clarifier et recadrer vos propos.
    Merci de me rappeler de toute urgence.
    Frank Tapiro

  • moi (...et les choses)
    décembre 4, 2009

    Ce spot est juste hallucinant. Sans parler politique et en laissant de côté la blague sur l’illustration de la France, pardon, de l’Amérique profonde, ce spot de grande qualité créative ne fait qu’illustrer de manière générale (que ce soit dans le privé ou le public) la capacité d’appréciation de certains et l’impression que ces mêmes dircoms se font de l’intelligence de leur public. Bref comment prendre des gens pour des cons quant on est un soi-même. Sauf que là c’est plus condensé, plus fort, plus marrant et plus triste à la fois. Parce que ce n’est pas une compagnie, mais un parti politique.

  • Renaud Revel
    décembre 5, 2009

    Vous avez tout dit…D’autant qu’à l’heure du Net, il est si facile de se faire prendre en flagrant délit de copié-collé. Du travail de Pieds-Nikelés

  • Renaud Revel
    décembre 5, 2009

    Vous trouverez cher Frank Tapiro un rectificatif vous concenant: on ne prète qu’aux riches. Ce qui n’enlève rien a

  • Renaud Revel
    décembre 5, 2009

    …Ce qui n’enlève rien, disais-je, au caractère grandguignolesque de ce clip: Frank, vous qui bossez pour l’UMP, dites leur de faire un effort de créativité. Cordialement.

  • DUKEMisty34
    mars 9, 2010

    I took my first personal loans when I was 25 and that aided my business very much. Nevertheless, I require the sba loan over again.