Mickael Vendetta ou l’arme fatale de TF1

 

Il en fallait bien une ou un et TF1 l’a trouvé…Démarrée poussivement, La Ferme en Afrique du sud se cherchait depuis quelques jours l’uluberlu de service capable de faire un peu de buzz sur la toile et par-là même, de doper l’audience d’un programme surréaliste. On avait cru un moment du côté de TF1 que le sémillant, mais très amorti, Aldo Maccione, ferait l’affaire : las, l’organisme de cet ancien acteur de série B, soumis à rude épreuve, n’a pas résisté et la chaîne a du revoir ses plans. Et puis, le miracle… On avait vu son nom apparaître dans la liste de ceux dont le seul talent est d’avoir été propulsé à la télévision le temps d’une simple émission, mais personne, y compris au sein de la Une n’avait imaginé que Mickael Vendetta ferait à ce point l’affaire. Andy Warhol avait raison : tout le monde est à la recherche de son quart d’heure de gloire et prêt à tout pour y arriver. Or l’animal le prouve chaque jour…

Symbole affligeant de la vacuité la plus absolue, ce garçon est une perle pour un tel programme. TF1, qui devait le subodorer, semble du coup avoir tout misé sur ce jeune homme au CV désespérément vierge, à la biographie tout aussi creuse, mais à l’analphabétisme réjouissant pour l’audimat. C’est ainsi qu’Endemol et TF1, pour qui ce programme de télé-réalité revêt une importance capitale, ont transformé ce Vendetta en un produit d’appel savamment marketé. Pas un jour sans que les caméras et les micros nous restituent les dernières perles de celui que Benjamin Castaldi cible et feint de prendre en grippe : c’est bon pour l’audience et Castaldi qui l’a compris en fait des tonnes. Ainsi tenu à bout de gaffe par la production de l’émission, qui chaque jour en coulisses prie pour que lui aussi en fasse des kilos, Mickael Vendetta se prend à rêver d’une petite carrière bâtie sur du vide. Christophe Rocquencourt, Loanna, Moundir…la télévision a le chic pour propulser des inconnus montés en graine au détour d’une escroquerie ou d’une émission de tél-réalité.

En tous les cas, TF1 peut se frotter les mains : à l’instar de Secret Story cet été, le retour de La Ferme Célébrités a permis à l’acess prime time de la chaîne de regagner du terrain ces derniers jours. Ainsi, à 18h15, la quotidienne réunit en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs. Surtout, la télé-réalité attire en moyenne un peu plus de  30% des ménagères de moins de cinquante ans, une performance inédite, dans cette case-là, depuis octobre 2009. En janvier, le programme diffusé dans cette tranche horaire, le jeu Tournez Manège, réunissait environ 23% à 24% des ménagères.
 

0
16 Comments
  • Jacques higelain
    février 10, 2010

    Pour une fois que la télé-réalité nous offre une personne qui pense un minimum et qui sait remettre les arrivistes tels que David Charvet à leur place, on ne va pas se plaindre. Ils auront leur chèque de 100 000 euros, donc autant les voir souffrir, comme ils nous ont fait souffrir.
    Je dis donc merci à Mickaël Vendetta, au passage loin d’être analphabète (c’est pas bien de mentir monsieur revel), d’humilier cette brochette de tocards dont le talent est tout aussi faible que le sien. Peut il les fera-t-il avancer, si possible loin d’ici.

  • lallemant marianne
    février 10, 2010

    pour qui se prend mickael vendetta il devrait apprendre a respecter les gens c’est vraiment un petit merdeux

  • DuDROT
    février 10, 2010

    Vendetta n’est pas aussi con qu’il peut le paraitre
    il surfe sur la vague de la médiocrité puisqu’il n’y a que ça qui fonctionne aujourd’hui

    il a tout compris aux medias et il s’en sert à merveille

  • mignot
    février 10, 2010

    IL EST BON A JETER

  • anne sophie
    février 10, 2010

    Vive Mickael Vendetta, sans lui, cette émission cerait de la merde !!

  • beento
    février 10, 2010

    vandetta est peut être analphabète, mais il est de loin le plus intelligent de la ferme.

  • Wam
    février 10, 2010

    Des heures et des heures d’investigation, un souci de l’honnêteté journalistique, surtout aucun lieu commun ou réflexion philosophique de café du commerce… Encore une enquête poussée signée Renaud Revel, qui ne cède décidément jamais à la facilité et nous prouve qu’en France, il y a heureusement encore quelque Grands Journalistes qui savent DECRYPTER et DENONCER. Vous qui êtes si fin penseur que vous en inventez même des mots, éclairez-nous, c’est quoi au juste un « uluberlu » ?

  • vivevendetta
    février 10, 2010

    Sans Mickael vendetta il peuvent dire adieu à l’emission ,finit la ferme celebrité et finit le taux d’audience au summmum.
    je dis bravo a vendetta de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas , son ambition donne envie au autres de faire de meme !!

  • marine
    février 10, 2010

    Pour une fois que quelqu’un fait rire dans une télé réalité !!
    Du talent et de l’audace pour ce jeune homme.
    TF1 va t’elle maitriser jusqu’au bout l’uluberlu…? pas sur.
    Et juste en passant pourquoi juger quelqu’un sur sa capacité à faire des phrases …. quelle étrangeté ou quel intolérance.

  • LEO
    février 12, 2010

    AVEC LUI OU PAS CETTE EMISSION C’EST DE LA MERDE PUISQUE VENDETTA TOUT COMME LES AUTRES PARTICIPANTS REPRESENTENT LA MEDIOCRITE LA PLUS ABSOLUE ET AVEC VENDETTA C LA CERISE ! BRAVO ENCORE A TF1 POUR SA TéLé POUBELLE ! VOILA CE QU’ON PROPOSE A NOS ENFANTS A LA TéLé ! J’ESPERE QUE TF1 VA S’EN MORDRE LES DOIGTS DE SE MOQUER DE L’AFRIQUE A CE POINT, C’EST UNE HONTE D’AVOIR MIS VENDETTA, FRANKY VINCENT, CHARVET ET TOUS LES AUTRES DANS CETTE FERME AFRICAINE OU ON SE FOUT DES ANIMAUX ET DE L’AFRIQUE

  • Merry
    février 15, 2010

    Moi je pense que Mickael Vendette est un atout pour l’audience de tf1… après la déclaration fulgurante qu’il a fait, mais j’aimerai bien savoir, que c’est-il passée pour que greg et david court à la fin et qu’est ce qu’il s’est passé après la révélation de mickael a propos de greg? Enfin comme kelly, il faut assumer!! Mais personnelement je ne regarderai pas la ferme si Mickael Vendetta n’y était pas. Au moins un peu de piment dans ce jeu (qui eu mene peu d’audience). Faites dégagé Adeline, greg et Davd… Out les chefs !!!!

  • sb78690
    février 15, 2010

    Rocquencourt, c’est le triangle… l’escroc, c’est Christophe Rocancourt!!!

  • popoff
    février 15, 2010

    Ouiiiii! Magnifique!!! Bientôt un monde plein de petits Vendetta!!! On y est presque, un peu de patience…

  • demitrius
    février 15, 2010

    Je me demande si c’est Vendetta qui est con ou les médias tous confondus ? Il est le résultat du système et finalement il a peut-être eu raison de l’exploiter puisqu’il est là où il voulait arriver. Tout le monde rigolait mais il a réussi finalement : il est célèbre et a des fans !! Qui est abruti à votre avis ? Ce type est le résultat de ce qui intéresse désormais en ce bas monde : la connerie et le vide dans toute sa splendeur. Si un jour ce Vendetta et Paris Hilton font des petits, vous m’en gardez un….!!!

  • Perruque Rousse
    février 25, 2010

    MICKAEL A LE DROIT DE CRAQUER AVEC TOUTES LES MISERES QUON LUI FAIT .personne dans la ferme n a compris son jeu .mais tous les autres peuvent faire comme ils veulent . s acharner sur le plus jeune ne prouve pas leur intelligencE .ils ont tous peur de lui . c est la cour d ecole .et pas la ferme celebrite ..TOUS DES CANCRES … VIVE MICKAEL .. JE VOTE POUR LUI ET FARID . MEME SI CELA ME COUTE DU FRIC D APPELER . JE VOTE

  • Monsieur Marx²
    février 28, 2010

    Je n’ai jamais regardé cette émission… Je dois dire que je ne regarde jamais la télé. Mais je ne suis pas entièrement d’accord avec l’auteur de cet article.
    Déjà par le fait que TF1 est loin d’être la seule télé poubelle.
    Même les chaines pseudo-culturels comme Arte ont leurs lots de « conneries ».

    Et pour finir je ne pense pas que Mickael Vendetta soit le plus imbécile de tous… Au contraire, certes c’est loin d’être une lumière mais il en est là où il voulait. Avec du vide, on parle maintenant plus de lui que n’importe quel prix nobel de littérature!
    Et les plus « cons » dans l’histoire (excusez du terme mais je ne vois pas d’autres mots) ce sont tous ces gens qui regardent… et Dieu sait qu’ils sont nombreux