Couronnés à Cannes..

par 2commentaires No tags 0

 

 

Le 57e Festival de la publicité à Cannes a consacré le triomphe du web. Présents sur la Croisette, les dirigeants de Google ou de Facebook, accueullis comme il se doit, ont confirmé, chiffres à l’appui que la création publicitaire sur Internet était en train de modifier le marché. C’est ainsi qu’avec 3191 spots de 30 secondes présentés lors de ce festival, la bonne vieille pub télé a accusé une baisse de volume de 7,5%,  par rapport à l’édition 2009. Quand les productions diffusées sur le web affichent une hausse de 18%, avec 2603 vidéos en compétition. Quant au palmarès, il récompense quelques films connus et moins connus. Le Lion d’or est allé au spot réalisé, pour Canal+, par l’agence BETC Euros-RSCG : « Le Placard ». Et c’est le film Old Spice, de l’agence américaine Wieden & Kennedy, qui a remporté le prix du Film TV. (Vidéos).

0
2 Comments
  • Martino
    juin 28, 2010

    Autant je salue l’approche éditoriale et la très pertinente sélection de 99% des sujets traités dans ce blog, autant il faut avouer qu’il ne se passe pas une quinzaine sans que vous relayiez une forme de « promotion » au bénéfice (quasi exclusif) de Canal+.

    Il est évident que le groupe commercial privé le plus bénéficiaire d’Europe puisse se payer des contenus de qualité par rapport à d’autres chaînes, mais trop de pub pour Canal, tue la pub pour Canal !

    À quand remonte un sujet réellement critique par exemple, sur la position hégémonique de Canal+ dans l’audiovisuel français ou mieux encore, dénoncer le fait que cette chaîne qui vit grassement des abonnements, se permettre de prendre une considérable portion de la publicité, au détriment des chaînes gratuites ?

    Cordialement

  • Pronostics
    juin 28, 2010

    Franchement la pub de Canal+ est excellente ! La première fois que je l’ai vu j’ai beaucoup rigolé. Ils ont toujours tendance à bien assurer niveau publicité, un peu comme Volkswagen (qui est néanmoins en petite forme en ce moment !)