Lagardère et Elkabbach prennent en charge la com’ de crise d’Hallyday.

par 12commentaires No tags 0

 

 

5-arnaud-lagardere.jpg

Le déjeuner s’est tenu il y a quelques jours et avait l’allure d’une réunion de crise. Convoqué à l’initiative de Jean-Pierre Elkabbach, il réunissait l’industriel Arnaud Lagardère, Johnny et Lætitia Hallyday, Virginie Lapp, son avocate, ainsi que Ramzy Khiroun, un fidèle de DSK et le conseiller en communication de Lagardère.

L’objet de cette rencontre? Venir en aide à l’artiste, dont l’image a été pour le moins mal gérée depuis l’affaire, liée à ses problèmes de santé, qui le touche. Quel massacre médiatique!

 

C’est ainsi qu’Arnaud Lagardère a proposé au chanteur, qui a accepté, de mettre à sa disposition, non seulement ses principaux organes de presse, (Paris Match, le JDD, Europe 1…), mais ses équipes de communication, avec au premier rang Ramzy Khiroun, justement, celui qui supervisa pour Arnaud Lagardère la communication de crise de Richard Gasquet, ainsi que celle de l’industriel, au moment de la délicate affaire EADS.

 

Johnny Hallyday, qui devrait s’exprimer prochainement dans Match, une fois la pression retombée, s’entoure ainsi pour la première fois de sa très longue carrière, d’une cellule de conseil. Il est vrai que durant les semaines qui ont vu l’artiste emporté par une tornade médiatique inédite, le concernant, ni son entourage proche, ni sa maison de disques, n’ont été en mesure de gérer une affaire devenue incontrôlable.

 

26189a-pascal_sevran_le_csa_convoque_elkabbach.jpgL’accord entre Hallyday et Lagardère, pour lequel Jean-Pierre Elkabbach s’est particulièrement démené, devrait faire une première victime, RTL. «Radio officielle » de l’artiste depuis de nombreuses années, la station de la rue Bayard peut s’attendre à perdre cette exclusivité, Europe 1 étant désormais bien placée pour récupérer le contrat Hallyday.

0
12 Comments
  • Koudou
    juin 5, 2010

    Il y a quelque chose de choquant dans tout cela :

    Les média ne sont pas utilisés comme outil d’information dans l’intérêt du public (qui paie) mais comme outil de propagande dans l’intérêt des people (qui en bénéficient).

    Comment peut-on acheter Paris-Match et lire le prochain article sur Hallyday ou écouter une interview du chanteur sur Europe 1 quand on sait que tout cela n’est qu’une opération de comm ?

    Enfin je dis ça… je ne lis pas Match, je n’écoute pas Europe 1 et je n’écoute pas Johnny. :p

  • Mim2000
    juin 6, 2010

    Effectivement, c’est surprenant de lire cela.
    Ce qui voudrait dire que la comm d’un people = manipuler l’opinion publique. Je suis curieux de voir l’image qui va nous être présentée. Paris-Match, Europe 1 (Canteloup va t-il être censuré ?) cela doit coûter cher
    De toute les façons, à l’heure d’internet, diffcile de tout contrôler

  • D. Ontoligie
    juin 6, 2010

    Jean-Pierre Elkabbach, l’homme qui part en voyage officiel avec le président de la République dans la délégation présidentielle et non avec les journalistes. Jean-Pierre Elkabbach, l’homme qui a laissé annoncé sur l’antenne dont il était alors responsable la mort de quelqu’un sans qu’elle soit vérifiée. Jean-Pierre Elkabbach, l’homme qui se prend maintenant pour une agence de comm (n’est pas Anne Méaux qui veut) au service de Johnny.

    Et il ose encore se prétendre journaliste ? Eh, les journaleux, il n’y a pas une commission de la carte de presse qui est censée se pencher sur les questions de déontologie chez vous ??? Ah non, j’oubliais, ils n’ont pas le temps, ils font le ménage. Enfin, « des » ménages pour être précis !

  • D. Ontoligie
    juin 6, 2010

    Il fallait lire bien sûr « l’homme qui laisse annonceR » dans mon commentaire précédent. La fréquentation du blog de R. Revel a une mauvaise influence sur mon orthographe…

  • otello
    juin 6, 2010

    Mr Revel
    hier sur paris premiere dans l’emission pif paf(qui ne sera pas reconduite a la rentrée) vous avez annonce que De Carolis allait certainement prendre la direction du Chateau de Versailles ,info non verifiée de votre part;il a ete confirmé samedi matin par vos confreres que le president actuel etait reconduit …dans ses fonctions;confirme aussi par ses soins…
    encore des bruits de couloirs…ça doit faire le quatrième ou cinquième nom qui sort du chapeau..et vous vous plaigniez aussi que le remplacement de De Carolis tardait a venir, qu il fallait que cela cesse,mais si vous n’en parliez pas tout le temps ,nous on s’en fiche……c’est franchement le cadet des français ,vous ne croyez pas….c’est un probleme mediatico mediatico….

  • Elie
    juin 6, 2010

    C’est malin de la part de A.Lagardère….Hallyday est la plus  » grosse » Star Francaise…..E1 qui grignotte des parts d’audience, à chaque résultat de sondage démontre que le Navire Amiral E1, est plutot bien dirigé, et pas dans un esprit de  » banquier » mais d’industriel qui « aime » la radio…..le retour d’Hallyday avec la signature d’E1 sera ou serait un atout supplémentaire…..il était temps que la radio ne tourne plus le dos à son histoire, et E1 est « riche » d’histoire de la radio qui font ses fondations……à force d’Atout….il est à parier qu’E1 passe devant et distance = Inter en AC et PDA sous peu….. cette derniere étant quoi que l’on dise en mutation ( controlée ) qui font que ces changements ne sont pas « portés » par une passion, mais par d’autre, objectifs…….

    A.Lagardère va t il aussi et enfin arracher aux banquiers le controle de son Pole FM, afin de renouer avec le monde des batisseurs,c’est le souhait que je puis lui adresser…… et puis on ne tourne pas le dos à ces gènes……

  • Martino
    juin 7, 2010

    Si j’étais notre résident suisse national, je m’inquièterais d’avoir cette « dream team » (ou ce « gang »)… Lagardère par exemple, est recordman du monde du plantage de chaînes et radios !

    – La Cinq
    – Match TV
    – Angers 7
    – Nantes 7
    – Filles TV
    – Spectacle
    – Grand Tourisme
    – Forum Planète
    – Contact TV (CTV)
    – Santé Vie
    – Gourmet TV
    – Planète Choc
    – Ma Planète
    – Sports FM

  • tetu29
    juin 8, 2010

    @ martino : il manque Virgin 17, passé chez Bolloré.

    Pour le reste, je suis convaincu que… C’est du vent ! RTL se battra pour garder Johnny, c’est une certitude. A moins que le départ pressenti de Bompart ne presse le mouvement ? Quant à Elkkabach, qu’il se taise…

  • Iris Fariello
    février 8, 2011

    Very well written article. It will be valuable to anybody who utilizes it, as well as myself. Keep up the good work – for sure i will check out more posts.

  • HOCH
    mars 28, 2013

    Finalement, tout est une question de pognon pour les uns et de récupérer un contrat pour d’autres. Et le public d’en tout ça ? Comme en politique la cinquième roue du carrosse est le principal intéressé.

  • HOCH
    mars 28, 2013

    Mille excuses, je voulais dire dans tout ça, bien sûr.

  • guillaumette
    mars 28, 2013

    je ne me sens pas concernée j’ ai été auditrice de E1 depuis sa creation j’ai arrêté depuis la campagne electorale joh ce n’ est pas ma tasse de thé alors basta pour cette radio