Une ode à Carolis signée de l’AFP sème le trouble.

par 5commentaires No tags 0


patrick-de-carolis_276.jpg

 

La publication par l’AFP d’une dépêche indiquant, document à l’appui, que le CSA dans un bel ensemble aurait accordé un satisfecit au PDG de France Télévisions, suscite depuis ce matin pas mal d’agitation. Cette ode à Patrick de Carolis tombe en effet étrangement à pic, alors que chacun s’attend à voir Nicolas Sarkozy désigner le prochain patron des chaînes publiques! A qui profite la manip’ ? Inutile de dire qu’au CSA la surprise est totale. Car ce qui n’était qu’un document de travail émanant des services du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, où chacun va de son rapport, est devenu, l’espace d’une dépêche de l’Agence France Presse, un avis solennel du CA.

Pas vu, pas lu: les membres de ce collège sont d’autant plus surpris que cette note n’a pas fait l’objet de la moindre délibération et encore moins, d’un quelconque texte approuvé en conclave. Au CSA, on s’interroge sur l’origine de ce qui ressemble à une opération destinée à enjoliver la fin de mandat de l’actuel patron des chaînes publiques. Une initiative mal habile et contre-productive qui intervient sur fond de nouveaux tiraillements entre l’Elysée et Patrick de Carolis, Nicolas Sarkozy s’étant agacé vendredi dernier, devant quelques journalistes conviés à un petit déjeuner, de l’empressement du PDG de France Télés à défendre bec et ongle son bilan et à postuler à un second mandat.

Le chef de l’Etat, qui s’est donné encore quelques jours avant de dévoiler le nom de l’heureux élu, n’a pas non plus digéré la prestation de Carolis sur le plateau du Grand Journal, la semaine passée. Une émission qui a vu l’intéressé répondre par un «Non !» tambourinant à la question, «Nicolas Sarkozy ferait-il un bon directeur des programmes?» Franc et culotté.  Mais y avait-il une autre réponse que celle-ci?
 

0
5 Comments
  • first birthday presents
    janvier 28, 2011

    Ordinary this publish is totaly unrelated to what I used to be searching google for, but it used to be listed on the first page. I assume your doing something proper if Google likes you enough to position you at the first web page of a non comparable search.

  • kasyna
    février 1, 2011

    « there’s 22… »

  • Joesph Terada
    février 4, 2011

    I adore the site layout . How did you make it? It is really nice!

  • remote backup
    février 4, 2011

    Wow, this is a problem that most people today face.You really hit the nail on the head.

  • dumpster rental Jacksonville
    février 14, 2011

    Have you consider starting an email list. It would take your site to its potential.