Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 275

Incident sur RTL entre Jean-Michel Aphatie et Frédéric Lefebvre

par
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
17commentaires
No tags 0

C’est le premier vif échange de la rentrée médiatique. Il a opposé ce matin, sur RTL, l’un des voltigeurs de l’UMP, Frédéric Lefebvre, au journaliste Jean-Michel Aphatie. Une joute à fleurets à peine mouchetés, qui a vu le méridional de la rue Bayard contenir avec pugnacité le non moins  pugnace soutien de Nicolas Sarkozy. Vidéo.

0

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
17 Comments
  • spiderstar
    septembre 3, 2010

    Cher Monsieur Apathie,
    quel bonheur de savoir qu’il existe encore des journalistes qui ne tortillent pas du C__, pour chier droit !
    D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié votre intervention dans le grand journal de canal + , il y a 2 jours en compagnie de M. Estrosi.
    Ne changez pas , bonne continuation
    http://antinullostorens.weebly.com

  • anamaywong
    septembre 3, 2010

    Malgrés la pugnacité d’Apathie et les évasions verbales de Lefevbre nous n’avons pas appris grand chose.
    On ne peut que féliciter le journaliste qui n’a pas dévié de sa question sans lâcher le morceau.
    Les politiques sont tellement habitués aux réponses convenues qu’on ne les écoute même plus.
    Dans le genre les membres du gouvernement sont vraiment des champions: on récite en coeur ce que nous dit le patron: absurde ou pas.
    Apathie aurait-il pris des leçons à la BBC? Il était temps!

  • azise b
    septembre 3, 2010

    L’ORFÈVRE LEFEVRE DANS LES CORDES

    Oui, ça fait plaisir de voir, un journaliste qui fait son métier tout simplement. La vidéo est excellente, car elle montre a quel point Lefevre est dans les cordes comme le boxeur groggy, qui a reçu plein la tronche et qui ne se rend pas compte qu’il vient de perdre le combat et prie qu’on ne jette pas l’éponge; pathétoc Lefévre qui nous prend encore pour des gogos et fait de la politique comme un poivrot qui essaye encore de se battre en sortant du bistro du coin avec des ennemies imaginaires.Pauvre Lefevre qui brasse du vent et n’a pas compris qu’il avait en face lui, un grand boxeur de l’interview et toc!

  • Serge Rivron
    septembre 4, 2010

    Apathie joue bien mais facile, avec l’un des plus ridicules fantoches qui aient jamais servi de porte-parole à quoi que ce soit. Bonne nuit monsieur Lefebvre !

  • THIERRY
    septembre 4, 2010

    ouais les journalistes idéologiques de gauche sont appréciés chez REVEL le chroniqueur mondain DE MORANDINI!!
    Bravo messieurs les bloggeurs ,vous applaudissez les journaleux partiaux et militants!!
    pas étonnant que la presse écrite se meurre!!
    regardez L EXPRESS,ce torchon n’est lu que par les adhérents du PS!!! si peu!!
    il est en danger de mort et après MR BARBIER demandera à L ETAT une subvention
    dérisoire!!

  • Lo
    septembre 4, 2010

    @THIERRY

    J’ai bien ri !

    Apathie un journaliste idéologique de gauche ? Quelle blague ! On a souvent reproché à Apathie ses complaisances avec la droite.

    L’Express un journal de gauche ! Barbier un ami de la gauche ? Il est appelé par Médiapart le « prêcheur de la propagande Sarkozy ».

    Visiblement vous ne savez même pas distinguer votre gauche de votre droite. Arrêtez la politique !

  • Martino
    septembre 4, 2010

    Pour une fois un journaliste fait strictement son job.

    Ce type d’interviews existe depuis des décennies aux Etats-Unis, en Allemagne ou en Angleterre.

    Il n’y a rien à redire : le journaliste pose les questions qu’il souhaite. L’invité répond (ou pas !) mais ne doit pas tenter de « noyer le poisson ».

    Actuellement, Denisot ou encore Michel Sardou on pris un grand recul face à leur ex-ami Sarkozy en retournant leur veste. Significatif que le combat est réellement perdu.

    Certains vont s’en réjouir mais c’est triste pour notre pays.

  • cyrilb cyril
    septembre 4, 2010

    Apathie a fait le vrai boulot du journaliste, comme on le pratique dans les meilleures démocraties occidentales :

    1./ Corriger l’interviewe s’il ment, et restituer la verite pour les auditeurs (ca peut se faire en direct, ou apres)
    2./ Exiger de l’interviewe qu’il reponde aux questions

    Merci Jean-Michel !

    Ce qui manque dans tout cela, c’est un debat de fond afin d’obliger les politiques a s’appliquer des regles plus strictes quand aux conflits d’interet, a l’ethique et a la morale. Reste a esperer que Sarkozy, une fois qu’il a passe sa reforme des retraites dont le pays a besoin, aprenne la lecon et prenne des mesures en ce sens !

  • azise b
    septembre 4, 2010

    @ Thierry – CROCHET DU GAUCHE DIRECT DU DROIT!

    Ce qui vous gêne dans la Sakosphére new look extrême droite c’est qu’un journaliste ne se laisse pas impressionné par un politique et qu’il n’accepte pas son terrain. Si monsieur Aphatie avait sonné un type de gauche, j’aurais eu la même réaction, car je ne crois pas a la supercherie idéologique d’où qu’elle vienne. Alors, revenez a un esprit démocratique, on en a besoin en ce moment de crise ou le pouvoir n’entend plus personne et brandi les menottes a tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui; c’est vrai , il n’y a que Fabrice Luccini qui croit encore en Sarkosy, mais il a des circonstances atténuantes en tant que malade imaginaire.

  • France Inter nostalgic
    septembre 4, 2010

    Bluffé, je suis bluffé par ce qu’a fait Jean Michel Aphatie sur l’antenne de RTL. Il l’a chopé au mollet, le cheveu gras, il l’a pas lâché, secoué dans tous les sens. Mord-s’y l’mollet, Jean-Mimi ! Du vrai catch journalistique !

    Sérieusement, on voit que Lefebvre est venu avec son discours, pour ne pas dire ses éléments de langage, mais rien ne collait avec les questions du journaliste de RTL. Posons-nous la question, le journaliste est-il là pour poser ses propres questions ou pour laisser parler l’invité sur les sujets de son choix (je veux parler du choix de l’invité) ? Est-il un simple passe plat, un pion dans les plans de communication ou un véritable caillou dans la chaussure ? Cherchez pas, Aphatie, c’est lui le nouveau humoriste politique !

    Monsieur Aphatie, faites en sorte que cette « sortie sur Lefebvre » ne soit pas qu’un évènement ponctuel, mais devienne un vrai comportement journalistique. Il serait bien simple, et flatteur, de se voir encenser journaliste incisif un jour pour retomber dans le passe-plat. Continuez de cette manière et je changerai mes podcast de direction, vers la votre.

    Signé : un [bientôt ancien] auditeur d’Inter.

  • Martin
    septembre 4, 2010

    APATHIE est un petit Monsieur aux petits souliers étriqués, aux questions de petit roquet qui joue à choper les mollets et à gnaquer pour gnaquer et peu importe le reste………….. En fin de compte on apprend rien de rien si ce n’est l’avis de Monsieur Apathie dont on a rien à foutre !!!!! Facile d’être un roquet très très dur d’être un journaliste de réflexion intelligente et de questions pertinentes y compris sur Woerth. Il n’y a que les roquets pour apprécier un roquet. Il n’y a qu’a lire ce forum pour s’en convaincre, seuls les coups de poing dans la gueule d’un politique de droite les font exploser de joie mauvaise. Triste spectacle………

  • azise b
    septembre 5, 2010

    @Martin – TOUT LE MONDE NE S’APPELLE PAS MARTIN!

    Monsieur Martin vous critiquez monsieur Aphatie et c’est votre droit, mais vous oubliez que les journalistes en France comme les minorités ont toujours été brimés et on a entretenu contre eux la peur et la violence; beaucoup tombent dans le monde et n’oubliez pas que deux journalistes sont retenue en Afganistant et je passe sur ce que l’on a dit,  » le pouvoir en place  » sur eux. Tout les journalistes ne sont pas bon; il n’y a qu’a lire le Figaro, la rubrique politique surtout pour s’apercevoir du désastre; je croyais que lorsqu’on était de droite on était avant tout un libérale qui n’acceptait pas la déformation de l’information, qui jusqu’à la chute du mur, était une spécialité communiste? Alors, accordez vos violons! Monsieur Aphatie a fait son travail et a réduit la démagogie a son stricte minimum, point barre. Si vous acceptez de venir a RTL ou autre, et surtout devant Aphatie, ce n’est pas pour faire une partie de scrabble! Mais bel et bien pour affronter les arguments, non? Alors, monsieur Lefevre croyait que c’était lui qui posait les questions et bien, monsieur Aphatie lui a démontré que non! C’est grave pour un homme politique d’être aussi naïf? Vous ne trouvez pas? Losqu’on sait que RTL est la première radio de France, fait de gens de tout bord politique et qui fait sa renommé? Lefevre a peut-être cru, qu’il était sur une chaine du FIGARO? Il aurait du se renseigner…

  • Babeth
    septembre 7, 2010

    Un « incident » ??? ha ha !
    Qu’est-ce qu’on a eu comme réponses ? Ah oui, que le « premier cercle » n’est pas en sommeil… on suppose que c’est une réponse qui peut être réutilisée. Oh là là, j’en frémis !!!!!! Est-ce que des Mr Apathie sont un rempart contre la corruption, l’abus de biens sociaux et de pouvoir, ou même l’arrogance ? Crois pas… C’est de la poudre aux yeux, ce genre d’interview.
    Mais merci Renaud Revel de mettre ça sur ce blog pour ceux qui n’écoutent pas RTL. Et merci pour les autres chroniques de cet espace (c’est masculin, « espace »). C’est plus utile que les interview d’Apathie.

  • Science of Getting Rich
    novembre 29, 2010

    Does consuming grapes along with other antioxidant rich foods seriously decrease your danger of obtaining cancer? I heard from a buddy and have examine in some books that consuming particular foods that are antioxidant rich (including tomatoes, cherries, and grapes) can somewhat decrease your threat of getting most cancers. I this correct? I eat that things all the time so I wished to understand what the verdict was on that case. Also, does anyone know any other serious ideas on the way to lower your risk of getting cancer? Thanks!

  • matio
    décembre 6, 2010

    Very useful information. I appreciate your effort, very well written article.

  • Sonic Producer book
    février 3, 2011

    Before he stated Sonic Producer Software I had never heard of the items in my complete life. He informed me how straightforward it was to construct and customised music and the fact that the Sonic producer software came with thousands of pattern beats & sounds that you are able to use readily. To be trustworthy with you i couldn’t consider what i was hearing. I guess you are able to say i was a bit of a skeptic. You know the saying « If it sounds too good to become true, it likely is. » But i had to determine for myself whether or not this music creator software was well worth the hype my mate was giving it.

  • Headshot Printing Los Angeles
    février 22, 2011

    For Quality Headshot, Zed Card, Comp Printing in Los Angeles come to Photo Experts – 310-9033941