Le maire de Clichy exige que cette pub soit retirée

par 13commentaires No tags 0

 

 

 

 

C’est le corps d’une adolescente en microshort, visage raviné par les ans et silhouette fragile d’une vieille femme au corps décharné.

Cette pub, illustrée du slogan «Ne vieillissez pas trop vite», a soulevé la colère du
maire de Clichy, le socialiste Gilles Catoire, qui vient de demander à Virgin de mettre fin à cette campagne et de retirer l’ensemble des affiches apposées sur les abribus de sa commune, selon Le Parisien de ce jour.

L’élu des Hauts-de-Seine a confié: «C’est inadmissible de suggérer que la vieillesse est une maladie et qu’il suffit d’écouter la radio pour y remédier », estime l’édile qui ne décolère pas. « Ces affiches sont partout. Les gens sont très choqués. Et pour une commune qui multiplie les actions intergénérationnelles, ce n’est pas acceptable». Réalisée par Frank Tapiro, le publicitaire très médiatique de l’agence Hémisphère Sud, basée à Clichy justement, (photo), cette campagne a en tous les cas fait mouche.

Y compris chez Gilles Catoire qui indique que, si la radio ne répond pas à son ultimatum, il fera recouvrir les affiches par ses services municipaux dès aujourd’hui.

0
13 Comments
  • Max Gilmour
    septembre 21, 2010

    C’est surtout que ces pubs sont affreuses, « transgenerationnelles » ou pas. Ca ne me donne pas envie d’écouter Virgin. mais bon, si le créatif est fier de lui, tant mieux !

  • AutoAcbc
    septembre 21, 2010

    Moi j’aime bien….

  • Karin
    septembre 21, 2010

    Deux remarques:

    Les images choc ne sont pas bonnes si on veut que le consommateur retienne la pub. Tout ce qui est négatif et fait appel à des craintes, est rejeté.

    Prendre des personnes de plus de 50 ans pour de vieux croûtons, cela vous prive d’une bonne partie de vos auditeurs. Les dépeindre habillées comme des greluches de 15 ans ….

    Pourquoi ne pas montrer l’image des jeunes alcooliques qui se prennent des cuites tous les week-ends? Auraient-ils peur de froisser leurs financiers publicitaires?

    Pourquoi ne pas montrer des jeunes obèses en vêtement pour jeunes filles minces?

    Allez, les vieux ont bon dos, mais n’oubliez pas qu’ils vont sur Internet et qu’ils se lâchent sur les radios bidons.

    Allez, bonne teuf avec de bonnes meufs !

  • desmarest jean-pierre
    septembre 21, 2010

    C’est le visage d’une femme d’un certain âge avec un corps conservé!!! nullement décharné!!où est l’horreur ? je croyais qu’il fallait garder la ligne..la pub a été mal interprétée …

  • melimel
    septembre 21, 2010

    on vieillit comment physiquement ou mentalement c la question il aurait peut être mieux fait de mettre un corp de vieille et une tête de bb mais bon la pub interpelle et c bien la son rôle il me semble.

  • dedalus
    septembre 22, 2010

    C’est Franck Tapiro l’auteur de la pub. qui pose à côté de son « oeuvre » ? Il fait ni jeune ni intelligent ! Evidemment quand on n’a plus qu’un hémisphère sud…

  • mouais
    septembre 22, 2010

    HONTEUX! Encore un coup de la bande du Fouquet’s dont Tapiro faisait partie. Tous ces adeptes du « ensemble tout devient possible » -> oui, on a vu! Surtout le pire. Dresser les Français les uns contre les autres, ça va cinq minutes! Vivement qu’on change d’époque, et que le dictateur soit renvoyé dans son 9-2, d’où il n’aurait JAMAIS dû sortir…

  • mouais
    septembre 22, 2010

    C’est une horreur! Comme si vieillir était une tare ou une maladie. Ce sont des pourris comme Tapiro qui font que cette société est malade d’elle-même, à force de véhiculer des saloperies comme ça.

  • Sasa
    septembre 22, 2010

    Ras le bol du politiquement correct !
    Cette pub n’est, certes, pas un chef d’oeuvre.
    Mais il n’y a quand même pas de quoi fouetter un chat.

  • azise b
    septembre 22, 2010

     » LA MORT AUX TYMPANS »  » TAPIRO LE VISAGE DU JEUNISME RIDÉ »

    Tapiro est un ringard avec cette affiche. Elle représente dans sa forme, le vieux cliché des années 80 poussiéreux. Parlons de son message après tout; il y a une jeune femme sexy qui a des écouteurs aux oreilles ridés, comme son visage; visage ridé, corps sexy, il s’agit d’un message de mort, vivant. Pourquoi, un message de mort vivant? Et bien, il n’y qu’un mort vivant qui peut écouter de la musique. En réalité, Tapiro nous dit: » si vous écoutez de la musique chez Virgin, vous êtes un mort vivant  » c’est ça son vrai message. Car, il n’avait pas besoin pour venter sa pub de faire dans le ridé. S’il utilise le ridé,pas la vieillesse, c’est pour suggéré le jeunisme, les nouveaux clones qui se font refaire la tronche et le reste pour rester jeune. Là, son message de mort vivant devient aussi;  » si vous écoutez de la musique chez virgin, vous êtes des morts vivant relooker « post-cloné » Donc, n’écoutez pas de musique chez Virgin, car vous risquez de mourir de détruire votre originalité. Il faut toujours interpréter l’image, non pas dans ce qu’elle dit, mais dans ce qu’elle ne dit pas, car ça échappe même a celui qui le crée; Si on s’insurge de cette image et a juste titre, c’est sur le message de mort vivant de Tapiro, qui fait sans le vouloir une anti pub; c’est virgin qui va être content.

  • Pierre
    septembre 22, 2010

    Juste une petite précision…ou plutôt une correction.
    L’agence de Franck Tapiro n’est pas Hémisphère Sud….mais Hémisphère Droit. http://www.hemispheredroit.com
    Quitte a gueuler autant gueuler après le bon 🙂

    Moi je suis juste déçu que Franck n’est pas fait appel à http://www.jesuisvieux.com pour relayer la campagne…bof après tout c’est pas bien grave….Juste une erreur de jeunesse 🙂

    Pierre

  • Marie-lise
    septembre 23, 2010

    Monsieur CATOIRE préfère t-il la pub AUBADE ou celle de MAISONCLOSE ?

  • Fabrice storti
    septembre 26, 2010

    Cette campagne ne fait pas mouche, elle fait moche!