Marine Le Pen s'en prend à Michel Drucker: indécent!

par 80commentaires No tags 0

 

 

Les déclarations ce matin de Marine Le Pen, s’indignant que Michel Drucker ne l’invite pas à s’asseoir sur son divan de Vivement Dimanche, sur France 2, ont quelque chose d’indignes. Tout comme les réactions d’un certain nombre de confrères, dont Gérard Carreyrou, qui depuis quelques heures viennent au secours de la fille de Jean-Marie Le Pen, au nom d’une fantasmatique obligation de service public, qui imposerait à l’animateur de France 2  de recevoir l’intéressée.

Indépendamment du fait qu’aucune règle oblige Michel Drucker à inviter expressément Marine Le Pen, -l’équilibre du temps de parole du personnel politique par le CSA  faisant l’objet de calculs globaux appliqués à l’ensemble des rendez-vous de France Télévisions et non d’études au cas par cas-, il faut en effet faire preuve d’un bien grand cynisme et feindre de méconnaître le destin pour le moins bouleversant des Drucker, pour réagir de la sorte. Un destin que Michel, l’un des fils, retrace avec émotion dans son dernier livre, Rappelle moi, publié chez Robert Laffont.

En quelques pages bouleversantes, l’animateur et journaliste y raconte comment à l’age de 22 ans, convoqué pour son service militaire, il fut envoyé à Compiègne et logé dans le baraquement où fut interné, durant l’Occupation, son père Abraham.

Tout est dit en quelques mots simples : l’insoutenable télescopage de l’histoire et ces journées passées sur le lieu même où un père juif, chassé par les Nazis, côtoya la mort. On peut du coup aisément pardonner à Michel Drucker de ne pas vouloir donner suite à demande d’une responsable politique de premier plan, à la droite de la droite, qui n’a jamais cru bon contester, même du bout des lèvres, les propos infâmes d’un père, Jean-Marie Le Pen, sur la Shoa. Inutile ici de refaire l’historique des petites phrases de l’intéressé.  

 Tel père, telle fille? Si Michel Drucker n’entend pas faire de distinction, au nom d’un mimétisme idéologique que Marine Le Pen parvient souvent à gommer sur les plateaux de télés, en polissant son image qu’elle cisèle et ripoline à souhait, évitant, prudemment, de tomber dans les errements de son patriarche, c’est son droit le plus strict.

 Anne Sinclair, en son temps, quand elle présentait « 7 sur 7 », refusa pour les mêmes raisons, l’accès de son  plateau au leader du Front National, qui trouva alors refuge sur bien d’autres antennes. A L’époque le paysage télé affichait un visage rabougri, aujourd’hui les chaînes se comptent par dizaines.

N’étant pas aux commandes d’un magazine d’informations proprement dit, mais d’une émission de divertissement, Michel Drucker a tout loisir de choisir ainsi ses invités : une fois dehors, libre à eux d’aller frapper à d’autres portes, si bon leur semble, beaucoup se feront une joie de les accueillir.

Bref, que Michel Drucker bannisse de Vivement Dimanche Marine le Pen, au nom du souvenir, au nom du refus d’une forme à peine déguisée de  banalisation des extrêmes, n’a absolument rien, à mes yeux, de choquant.  Oui, au nom d’un père, Michel Drucker a bien fait.

0
80 Comments
  • gabi
    décembre 7, 2010

    Bonjour,

    Vous avez atteint le point Godwin!! Invoquer le passé tragique de la famille de Michel Drucker pour justifier l’exclusion d’un politique est tout simplement le reflet du vide intellectuel de celui qui cherche à justifier ce qui ne l’est pas : en quoi Marine Le Pen est-elle concernée par les exactions et immondices nazis ???
    Votre manque de pudeur et votre facilité à l’insulte ne vous honore pas.
    cordialement

    • BIWAND Gérard
      décembre 7, 2010

      Non ce n’est pas de la banalisation et je pense que Michel DRUCKER a fait ce qui juste en ne permettant pas à quelqu’un qui véhicule les pires idées que l’on puisse imaginer, de s’exprimer sur un plateau.

      Certes si les chambres à gaz sont un détail de l’histoire (les propos du père n’ont jamais été démentis par la fille) il convient de replacer dans son contexte cette situation qui aurait obligé un leader politique antisémite à être reçu par un juif dont le père a été déporté.

      Le devoir de mémoire est éternel et se doit d’être perpétué et en ce sens Michel DRUCKER est beaucoup plus éloquent en ne recevant pas Marine Le Pen qu’en la recevant au nom d’un soi-disant droit d’antenne.

      • Odyss
        décembre 7, 2010

        Jamais été démenties par sa fille ? Vous voulez rire. Lors de ses débuts c’était la question qu’on lui posait à chaque fois, et elle répondait qu’elle avait une sensibilité différente sur ce sujet.

        Maintenant ce qui est choquant c’est que des individus comme Druker ou vous s’estiment en droit de décider pour les autres ce qui est bien ou ce qui est mal. Que vous n’aimiez pas ses idées est votre droit le plus strict. Que vous estimiez que c’est pour ça qu’elle doit avoir peu ou pas d’antenne est bien plus problématique.

      • dupont jean
        décembre 7, 2010

        BIWAND
        Les propos du père ont été démenti par Marine. Ce trouve cela scandaleux que Marine Le pen ne soit pas invité par le prince drucker, celui qui se permet au nom de sa tolérance surement de se construire sa villa dans les Alpilles…
        Par contre oui pour Jean Marie Le Pen je pense après ses excès et ses propos qu’il n’avait rien a faire dans une émission qui se dit de divertissement.
        Mais soyez honnêtes je ne vois pas le rapport entre Marine Le Pen et les atrocités des déportations des Juifs. Ou alors ayez un peu de courage et allez jusqu’au bout de votre idée et expliquez nous pourquoi ?

      • Arthur
        décembre 7, 2010

        Je suis membre d’un parti de gauche, mais je pense que Marine Lepen a le DROIT d’être invitée dans une émission de GRANDE audience et que ce Michel Drucker fait preuve d’une grande intolérance.

        D’autre part ses amalgames sont odieux.

      • davidoff64
        décembre 7, 2010

        Alors si on suit votre raisonnement, Mr Drucker devrait démissionner de son poste sur le champs puisque l’histoire de sa famille lui « impose » des barrières qui ne sont pas compatibles avec sa mission dans le service public. Point. M. Drucker devrait être attaqué en justice par MLP pour ses propos qui, il faut bien le dire, donnent une idée du niveau intellectuel de ce pauvre individu.

      • rous
        décembre 8, 2010

        tout a fait d accord avec vous. elle ne peut être tenu responsable des propos de son pere.

    • Pommier du Val
      décembre 7, 2010

      Pourquoi on ne parle jamais du fait que Le Pen était un résistant de la première heure? Faire le lien nazisme=le pen, c’est de la diffamation, du mensonge, la plus grande malhonnêteté intellectuelle qui soit. Honte à Drucker. C’est lui qui rappelle les heures les plus sombres de notre histiore. En interdisant de parole les gens, en les stigmatisant, en les discriminant.

    • SIRE
      décembre 7, 2010

      Druker à la télé ça n’a que trop duré,pour qui se prend t-il pour juger de ce qui est bon et de ce qui ne l’est pas.Il ne faut pas qui l’oublie que c’est avec mon argent qu’on le paye.Je pense que ce type à vraiment que trop duré à la télé et vraiment qu’il laisse la place avant qu’on le jette.

  • naury jean guy
    décembre 7, 2010

    Indécrottable cette gauche caviar grassement payée avec l’argent du contribuable dont 15 % selon les sondages de votants FN, parti soit dit en passant auquel je n’ai jamais adhéré et pas envie de le faire. Mais là, l’ex gendre préféré des Françaises qui virait de son équipe un psychologue pas suffisamment flatteur de sa personne (flattez moi…le bourgeois gentilhomme) dépasse les bornes. Il devrait boycotter aussi des communistes qui n’ont jamais condamné ceux tirant sur adultes et enfants voulant passer à l’Ouest, ce qui n’est pas si vieux et préfère certainement Djamel interdit par certains de spectacle à la Réunion pour avoir précipité un jeune sur les rails en voulant lui prendre son blouson (info vérifiable dans google)

  • Dorian
    décembre 7, 2010

    Bonjour,

    Je suis consterne en lisant cet article! Quel rapport entre le fait que Drucker refuse d’accueillir Marine Le Pen dans son emission? Il est sur une chaine publique et laique non?!!

    J’achete pas l’Express, mais avec un article comme ca, je risque pas de le faire.

    Merci pour cet exemple de decadence journalistique!

  • ralbol13
    décembre 7, 2010

    Quel rapport entre l’histoire nazie et Marine Le Pen née en 1968 ?

    C’est surtout contre François Mitterrand, qui a été décoré de l’ordre de la Francisque en 1943, que Drucker aurait du s’y prendre !

    La France est une démocratie et voir comment est traité le Front National, parti légal, par les médias me questionne fortement !

    En effet, le « bras droit » de Marine Le Pen, Steeve Briois, conseiller régional de la région Nord Pas de Calais a été sauvagement tabassé il y a quelques jours à la barre de fer et pas un mot dans les médias nationaux ! Si cela avait été pour l’UMP ou le PS, je ne vous pas le ramdam…

    Un Français payant sa redevance TV comme les dits « démocrates ».

  • Dorian
    décembre 7, 2010

    Oops ptit oublie dans une phrase:
    « Quel rapport entre le fait que Drucker refuse d’accueillir Marine Le Pen dans son emission et son histoire personnelle? »

  • Marino
    décembre 7, 2010

    En quoi Marine Le Pen n’a pas le droit de s’exprimer sur « la main mise » de la famille Drucker sur les chaînes publiques (payées par les contribuables) ?

    Elle a raison et les bobos qui ont un salaire plus que confortable ne doivent pas nous imposer leur (basse) vue.

    Mais Mr Drucker a dans une émission « on n’est pas couvhé » fait la PUB de son livre ?

    Stop ! aux portes ouvertes pour tout ce ‘beau monde’

  • michèle
    décembre 7, 2010

    Le plus INDECENT dans cette affaire est que l’on mêle Marine LE PEN à une certaine époque ou la famille Drucker connu une tragédie.
    Rappelons nous que les Drucker ne furent malheureusement pas les seuls dans ce cas là et de ceux là dont on ne parle pas ont la pudeur de ne pas se porter en victime.

    • Marino
      décembre 7, 2010

      Se poser en victime…Ben ! le petit M.Drucker avec son livre et ses « ouvertures » sur nos chaînes publiques en compagnie de sa nièce : Bon plan !

      Nous avons envie d’écouter autre chose que les ‘jérémiades’des bobos qui envahissement nos chaînes publiques et veulent nous faire pleurer sur leur cas.

      J’ai envie d’entendre Mme Le Pen et pas le flokore de ces donneurs de leçon.

      Mais pour qui se prend-t-il ? Une ‘grosse’ tête…aux ordres de qui ?

  • Bébert
    décembre 7, 2010

    Honnêtement, je pense que Michel Drucker serait bien inspiré de ne plus inviter tous ces politiques vaniteux et bavards. Pour ma part, je tourne le bouton dès que je vois que l’invité en est un, qu’il soit de droite, de gauche ou du centre, alors même que j’aime beaucoup le style de l’émission à Drucker. D’ailleurs j’essaie d’y revenir en fin de soirée pour Canteloup (entre autre…).

  • bmiser
    décembre 7, 2010

    Drucker est trop soumis au pouvoir en place pour prendre le moindre risque, risque surtout de ne plus animer cette émission et donc perte de gros gains…
    N’est ce pas Michel ?

  • Jean Meyran
    décembre 7, 2010

    Renaud,

    Une petite rectification : 7 sur 7 a bien reçu JM Le Pen. Cette semaine là, A. Sinclair fut remplacée (par feu Seguillon, si mes souvenirs sont bons)

    Sur le fond, Drucker invite un peu qui il veut et n’a de comptes à rendre qu’à son patron et au mediamat…

    Que les fans de la blondasse ne se plaignent pas trop, on la voit toutes les semaines à la télé, ce qui est largement au delà de son audience potentielle.

    Enfin, le raprochement avec le passé douloureux des Drucker parait hors sujet (pas besoin d’avoir vécu tout ça pour vomir sur le FN)

    Bonjour chez vous
    @jmeyran

  • Paul
    décembre 7, 2010

    Quel rapport entre Marine Le Pen et ce qu’a subi la famille de Michel Drucker?
    Jean-Marie Le Pen a vu son père tué par les bombes allemandes. Il est autant victime que Drucker!

  • dupont jean
    décembre 7, 2010

    Je ne vois pas trop ( sauf votre mauvaise foi ) ce qu’il y a de trouver indécent que Marine Le Pen s’indigne de ne pas être inviter par Drucker. Elle aurait pu lui parler a lui qui donne des leçons de la construction de sa villa dans les Alpilles. S’indigner d’une différence de traitement et plus encore sur une chaine publique oui effectivement c’est très grave. Il semble que dans ce contexte la vision de la démocratie s’arrête à votre vision personnelle.
    Pour ce qui est du temps de parole vous me faites bien rire, car vous savez très bien qu’il n’a jamais été respecté. Il y a divers moyens de le contourner. Décidément votre mauvaise foi…
    Enfin parlez du refus de Drucker avec les souvenirs de son père pendant la guerre, je ne vois pas trop la rapport. Ou alors vous rendez responsable Marine Le Pen des atrocités de la seconde guerre. Ou vous cherchez désespérément quitte à dire n’importe quoi trouver des excuses.
    Dernière chose. Oui effectivement Drucker invite qui il veut. Mais vous oubliez simplement qu’il n’est qu’un employé. Grassement payé qui plus est. Et que les chaines publiques dans des émissions de divertissements comme vous dites non pas de politique a faire.
    Apparemment vous êtes pour l’égalité de traitement. Le votre tout du moins.
    Dernier point. Malgré ce que vous pensez je n’ai pas ma carte au FN. J’aurais eu le même commentaire si Drucker avait invité par exemple un seul représentant aux primaires du PS et pas les autres.
    Ce qui me dérange c’est les gens qui font leur métier, comme vous ou Drucker, en oubliant de mettre de côté leur idées politiques. C’est grave, triste et à mon sens dangereux pour la liberté.
    Cordialement.

  • opium45
    décembre 7, 2010

    Michel, je suis avec toi et ta conscience, ces gens-là, ce parti n’est pas fréquentable…

  • Nadia
    décembre 7, 2010

    C’est ce type d’article qui donne des voix au FN.

    En 2012 ne jouez pas l’étonné.

  • François
    décembre 7, 2010

    Que M Drucker ne veuille pas inviter les Pen, c’est son choix. Mais oublier qu’il travaille sur le service public, payé par les contribuables français, c’est en en une autre.D’ailleurs, Il a bien inviter un certain invité B. qui défend une idéologie communiste responsable de millions de morts en Urss.

  • warta
    décembre 7, 2010

    Michel en refusant d’inviter sur le plateau marine ou jean-marie fait manifestement preuve de :sectarisme,racisme, ségrégation,…

    Est-ce un déni de démocratie ? Peut-être!

    Mais au moins et on l’espère, il faudrait qu’une telle attitude montre à cette fille et à son père, qu’ il y a des comportements, des attitudes intolérables, qui font souffrir, qui sont inqualifiables, et qui sont leur propres façons d’agir et de penser.

    En somme, Michel pratique les concernant, la politique de : l’arroseur, arrosé

    Peut-être Michel veut-il leur donner une leçcon ?

    Jean Marie LEPEN n’a jamais su répandre que: DE La BAVE DE CRAPAUD concernant les immigrés, les juifs, les noirs, les étrangers, les communistes… chaque fois, qu’il a été invité sur un plateau de télévision, agissait-il alors de façon démocratique ?

    Peut-on réellement inviter de bonne grace ce genre d’individu sans porter une grande part de RESPONSABILITE et pourtant, Moi qui vous parle qui suis blonde aux yeux bien bleus, J’ai honte de penser que ces gens sont FRANCAIS

  • john
    décembre 7, 2010

    Michel Drucker aurait il peur que Marine rappelle le passé de son pére, Abraham Drucker, sous l’occupation?
    Il pourra toujours le couper au montage.

    Les Le Pen ont combattu le nazisme, les Drucker ont collaboré.

  • NicoleLaglue
    décembre 7, 2010

    Grâce aux précédentes contributions, je viens d’apprendre ici le rôle de M. Abraham Drucker sous l’occupation. Là, je tombe des nues ! Cela dépasse tout !

    Ce sont ces gens qui viennent nous donner des leçons et que Monsieur Revel soutient de ses larmes de crocodiles ? Dans quel monde vivons-nous ? Aucun scrupule, aucune honnêteté, aucune pudeur, c’est à vomir !

  • gabi
    décembre 7, 2010

    Qu’en est-il de cette histoire du père de Monsieur Drucker ?
    merci de nous informer de cela. Cependant, même si cela s’avérait, faisons quand même honneur et respect aux morts et ne nous laissons pas emporter comme leurs enfants collabos.
    cordialement

  • Jean
    décembre 7, 2010

    « au nom du refus d’une forme à peine déguisée de banalisation des extrêmes »

    Ha bon ? Et quand Michel Drucker invite Besancenot ou un communiste (idéologie qui a tué plus que toutes les autres) depuis le début de l’humanité,cela ne vous gène pas?
    ou Melanchon ou …

  • L.B.
    décembre 7, 2010

    Comme d’hab’ Mister Revel est complètement à côté de la plaque…
    Si on invite des politiques à des émissions de divertissement, il faut le faire pour tous.
    Quant à lier le destin tragique de Monsieur Drucker père à celui de Marine (née dans les années 60 voire 70), c’est consternant.
    Mais Monsieur Revel s’est imaginé résistant pendant 5 minutes, ça flatte l’ego et coute pas cher : on est donc content pour lui.

  • piero
    décembre 7, 2010

    Pauvre petit Michel qui à vingt ans a été obligé de faire son service militaire à la maison de la radio.
    Que de souffrance pour le petit Michel .
    C’est ce genre de souffrance qui vous fait progresser encore plus vite que les réseaux et le piston.
    Ce ne sont pas ses fréres et nièces qui diront le contraire.
    Une histoire de famille !!

  • abdou
    décembre 7, 2010

    Ravi d’avoir enfin compris le rôle de Michel Drucker ;il a eu l’audace d’écrire ce qui l’arrangeait dans son bouquin!
    Heureusement que certains,bien informés, veillent à rétablir la vérité.
    Il est temps que Mr Drucker débarrasse le plancher et aille se faire bronzer dans la propriété qu’il s’est faite construire au mépris de la loi sur la protection du cite des Alpilles.

  • Vlaanderen
    décembre 7, 2010

    Je propose que Drucker, au même titre que Pulvar ne soit pas présent durant les élections présidentielle en 2012. Après tout, une personne qui clairement exprime ses opinion politique à travers une émission du service publique n’a rien à faire là au moment de la campagne. L’erreur de Drucker est qu’il n’aurait jamais du mélanger politique et divertissement. Du coup il se trouve dans une situation embêtante pour lui.

  • goldenberg
    décembre 7, 2010

    Bon je suis franchement déçu par ce type d’article, je suis juif et je vote Fn depuis plus de 20 ans, franchement vous ne pensez pas que M. Drucker donne une image pathétique de notre religion, il est à côté de la plaque M. LePen a sans doute fait pour la France et les juifs (car nous sommes français avant tout!!!) bien plus que toute la gauche réunie et en particulier de M. Mitterand décoré par Pétain de la francisque… Osez ouvrir les yeux et rejeter la pensée unique que l’on veut nous imposer, à bon entendeur… salut!

  • yvon
    décembre 7, 2010

    honte à vous Mr drucher

  • Godwin
    décembre 7, 2010

    1. Mr Drucker appartient au service public, son salaire est donc payé grâce à l’ensemble des français, y compris ceux qui votent pour le Front National.

    2. Mr Le Pen a perdu son père à cause du mine allemande durant la guerre. Son destin est donc comparable à celui de Mr Drucker.

    3. Mr Drucker reçoit des membres l’extrême-gauche et du parti communiste dont l’idéologie historique a conduit aux goulags ou à des dictatures comme celle de Mao ou de l’actuelle République de Corée du Nord.

  • Mr Deeds
    décembre 7, 2010

    En fait Drucker peut faire comme cela se passe dans les régimes totalitaires et décider qui est convenable ou pas et vous trouver cela bien !!!!

    Cela me paraît contradictoire d’autant que Le Pen ne peut se voir reprocher d’avoir participé à la 2nde guerre mondiale dans le mauvais camps et que, comme l’indique Simon EPSTEIN dans le livre Le Paradoxe Français, c’était surtout des dreyfusards de gauche qui ont soutenu Vichy. Rien est blanc, et rien est noir Monsieur le journaliste.

    Je peux d’autant dire cela en face de Monsieur Drucker qu’un de mes grand-pères est mort, déporté à Neuengamme, pour avoir refusé de collaborer.

    En plus inviter un trotskiste, cela ne gêne nullement Drucker ???

    bravo à votre journaliste pour sa cohérence !!

  • FreeSpeaker
    décembre 7, 2010

    Scandaleux, une atteinte de plus à liberté d’expression. Je ne regarde pas Drucker ni ne lis l’Express et bien je ne suis pas prête de le faire. Décidément ce pays vit sous la dictature journalistique.

  • robert
    décembre 7, 2010

    depuis des années MD boycotte Dick Rivers sans que personne ne s’en émeuve

    n’empêche que MD à reçu sans complexe le leader de l’extrême gauche sans que personne soit choqué

    et la dernière chose que je voudrais dire pourquoi vouloir faire payer aux enfants les travers des parents ça manque cruellement de discernement

    robert

  • abdou
    décembre 7, 2010

    Si avec tous ces commentaires Drucker s’incruste encore ,il est à plaindre!Espérons que son entourage aura l’intelligence de lui faire comprendre le ras le bol qu’il inspire.

  • Jean
    décembre 7, 2010

    Drucker, Quarante ans de télé, ça suffit, non?

  • albert
    décembre 7, 2010

    Je pense que l’article cité plus haut concernant son père devrait être publié partout sur internet pour que le « peuple » sache la vérité, M Drucker est un parasite du service public et des radios « europe 1 » comme bien d’autres.
    Les grandes gueules RMC Jacques Maillot, Alain Marschall,Olivier Truchot

  • Pierre
    décembre 7, 2010

    Drucker a-t-il reçu Mitterand ou Mazarine Pingeot ?

    Petit rappel historique : lorsque Mitterand recevait la francisque et jurait fidélité au Marechal Petain, Le Pen, lui, était resistant …

  • Naïf
    décembre 7, 2010

    au delà de l’aspect émotionnel que l’on ne peut ignorer, il faut bien reconnaître deux choses : tout d’abord Marine Le Pen n’a pas à ma connaissance tenu de propos inacceptables sur le sujet, d’autre part, n’en déplaise au journaliste, cette chaine n’appartient pas à Michel Drucker mais à tous les Français, et donc il est tout à fait logique que cette dame soit invitée. Sauf à considérer que les Français qui votent FN sont des sous-citoyens …

  • davidoff64
    décembre 7, 2010

    Je reposte ce commentaire parce que il faut remettre un peu les choses dans l’ordre, je pense.

    haaaaa oui, M.Drucker peut être fier de son papa

    Abraham Drucker fut nommé par Aloïs Brunner, un SS de la pire espèce, médecin-chef de Drancy. En lisant un livre de Maurice Rajsfus, intitulé « Drancy, un camp de concentration très ordinaire 1941-1944″ (Manya, 1991), on en apprend plus sur son compte.

    Maurice Rajsfus est un orphelin de déportés juifs qui fut raflé au Vel d’Hiv et miraculeusement échappé, contrairement à ses parents. Voici notamment ce qu’il y écrit : « Dans leurs fourgons, les SS avaient emmené une partie du personnel interné de Drancy, dont le docteur Abraham Drucker, médecin-chef du camp. Un « physionomiste » faisait également partie de l’équipe […] Au cours de nombreuses chasses à l’homme conduites dans les rues de Nice, les nazis se faisaient accompagner par des « spécialistes » juifs chargés de vérifier, sous les porches des immeubles, si les hommes interpellés étaient circoncis ou non. »

    Puis il décrit le stratagème employé : « J’avais une cigarette et je demandais du feu à tous ceux que je rencontrais et qui me paraissaient juifs. Je leur posais la question en yiddish, ost fayer ? Si ce n’était pas un Juif, l’homme ne comprenait évidemment pas, mais si c’était effectivement un Juif de l’Est, celui-ci me donnait du feu et il était immédiatement embarqué par Bruckler (un des adjoints de Brunner). »

    La même chose avait lieu à Paris, où l’on traquait aussi les Juifs pour les déporter.

    Comme bon nombre de juifs en France, le Dr Abraham Drucker participa donc à l’oeuvre d’extermination des juifs d’Europe, il fut lui-même déporté par la suite et en réchappa. Et comme bien d’autres juifs comme lui, il n’eut pas à répondre de ses actes à la Libération, ni après. Serge Klarsfeld et son collectif de Fils et filles de déportés n’avaient pas jugés utile de pourchasser les leaders du mouvement collaborationniste juif pendant l’occupation, il y en eut pourtant de nombreux (tout comme il n’avait pas jugé utile de demander à Lionel Jospin d’indemniser tous les orphelins de déportés, et pas uniquement les orphelins de déportés juifs).
    Le père de Michel Drucker n’était assurément pas un de leurs leaders, mais il participa comme bien d’autres à faciliter la tâche de la Gestapo.

  • davidoff64
    décembre 7, 2010

    http://www.fdesouche.com/

    http://fortune.fdesouche.com/

    OUVREZ LES YEUX FRANCAIS !!!

  • michael
    décembre 7, 2010

    J’ai rarement été « malade » en lisant de telles choses dans les commentaires. Je dis bien « malade » car ce que j’ai lu m’a donné la nausée. J’ai envie de vomir en lisant les différents commentaires sur ce site. Comment a t on pu en arriver là? J’ai honte de voir que les français surement de souches viennent incriminer quelqu’un sur ses origines ou attaquer son père qui a été une victime des nazis parce qu’il ne veut pas recevoir une représentante du FN dans une émission de divertissement. Oui une émission de divertissement pas une émission d’info ni politique. Le père de Michel Drucker a bien été déporté à Compiègne au camp de Royallieu. Il n’est pas parti dans un fourgon car il était médecin et parlait Allemand. C’est pour cela qu’il a eu la vie sauve. il a été obligé….Je n’ai pas à revenir sur ce qu’a fait le père Drucker ou les fils. Je me moque de savoir que Michel Drucker fasse partie d’une loge, à vrai dire je m’en fous. Qu’il ne veuille pas recevoir Marine Le Pen dans une émission de divertissement c’est son choix. Il n’anime pas un débat politique et encore moins une émission d’information, juste un divertissement comme je le disais plus haut. Marine Le Pen est amplement reçu dans les 4 vérités le matin, Arlette Chabot et son émission ou bien encore chez Yves Calvi, je ne sais pas même si elle n’a pas été invité chez FOG. Je me fous sincèrement d’un Vivement dimanche Marine Le Pen ou d’Olivier Besancenot ou autre. On ne peut accepter qu’un homme soit attaqué sur ses origines. Un homme dont le père s’est battu pour être un bon français qui était même prêt à exercer dans les colonies…..Je ne fais pas partie de cette gauche bobo, je ne suis pas un proche de Michel Drucker non plus. Je ne connais pas Marine Le Pen, je ne la diabolise pas, à vrai dire elle ne me gène pas, on est en démocratie mais attaquer des gens pour des raisons obscures sur ses origines NON. Quelle est votre réaction Monsieur Revel face à ces commentaires? Je ne suis pas là pour me faire l’avocat de Michel Drucker, je pense que son propre avocat aura beaucoup à faire en lisant ces commentaires diffamatoires sur ce blog et ensuite engager les poursuites méritées contre de tels personnes. L’anonymat d’un pseudo ne vous protégera pas. Les adresses IP sont là. J’ai honte en tant qu’expatrié de voir ce que mon pays est devenu.

    • Xavier
      décembre 7, 2010

      Hola Michael ! je veux pas de procès moi ! Moi je lis un forum et j’apprends des choses sur le papa de Drucker lequel ne veut pas inviter Marine parce que son papa n’est pas à plat ventre à lécher les bottes de ses maitres. Je n’en sais rien moi, si c’est vrai ou pas. Je dis que c’est intéressant. Vous savez, Michael, on nous a tellement menti, tellement menti, sur l’histoire de notre pays depuis 40 ans ! on nous a tellement raconté de salades sur la gauche, la droite, les collabos , la résistance, la démocratie et le pacte républicain et j’en passe, que les français commencent à se réveiller et à ne plus gober n’importe quoi. Vous ne pensez pas Michael que les français ont un peu changer et qu’ils ne disent plus oui a tous ce qu’on leur sert dans les médias officiels.

    • yvonic
      décembre 8, 2010

      Le père de Drucker fût obligé …Papon aussi .
      Jean Moulin fût aussi obligé mais ne céda pas .
      Vous voyez la nuance .
      Une émission n’est plus de divertissement si des politiques viennent y déverser leur salade ,
      comme Mélenchon l’autre jour ,et Besancenot ,Laguiller,Hue ,Buffet …avant lui .
      Si Drucker se croit autoriser à dire qui est bien qui
      est mal ;il y a des chaines privées pour celà .
      Les millions d’électeurs du FN paient aussi la redevance qui engraisse Drucker et les siens .

  • Xavier
    décembre 7, 2010

    Ah pauvre Monsieur Revel ! Vous voyez bien que vous avez raconté n’importe quoi dans cet article ! Et au lieu d’aider votre copain Michel Drucker vous l’avez enfoncé un peu plus. Le pauvre Michel Drucker il voulait pas qu’on en parle de son papa collabo. Il faut le comprendre ! Ca se bouscule dans sa tête. Ses chefs lui ont dit « Bon d’accord. C’est pas bien joli ton papa, mais on n’en parlera pas. En échange, tu feras ce qu’on te dis. Et tu n’inviteras pas les Le Pen et tu diras que ce sont de méchants fachistes-nazis-collabos qui veulent tuer tout le monde et faire plein de mal aux juifs. »
    Maintenant avec tous ces commentaires, j’espère que vous allez prendre un peu de vacances pour réfléchir.
    Thèmes généraux pour votre réflexion :
    1) Que veut dire le mot vérité historique ?
    2) Les collabos avec les allemands étaient majoritairement des hommes politiques de gauche (Déat, Doriot, Darland, Laval, Miterrand, etc…)
    3) Le Pen le grand-père était marin et son bateau à sauté sur une mine allemande. Le Pen le père était trop jeune et on l’a écarté de la résistance. Le Pen la fille, a subi la diabolisation de son père, a échappé un attentat qui a détruit l’immeuble ou habitait la famille.
    4) Le Front National, ses dirigeants, ses militant et ses sympathisants subit depuis 30 ans un ostracisme incroyable et qui discrédite la classe politique française qui bafoue les règles les plus élementaires de la démocratie envers ce parti républicain et démocrate. Parti dont le leader n’a jamais méprisé les immigrés, mais plutôt les politiciens qui encouragent l’envahissement de la France en favorisant l’immigration.

    Mais bon il est fort probable que votre réflexion n’atteigne jamais le point 4 et que vous emporterez dans la tombe vos oeuillères et votre poing levé. Après quoi, vous aurez tout le temps de méditez sur le courage et l’honnêteté dont vous avez fait preuve durant votre brève existence.
    Cordialement, en remerciant l’Express pour la liberté de ce forum.

  • davidoff64
    décembre 7, 2010

    @ michael

    « L’anonymat d’un pseudo ne vous protégera pas. Les adresses IP sont là. J’ai honte en tant qu’expatrié de voir ce que mon pays est devenu.

    Tiens!! quand on parle de facho, ils pointent tout de suite leur nez.

    Mais qui est ce qui bave sur qui depuis 30 ans, espèce de collabo?

    Ca fait plus de 30 ans que les français vivent sous le règne fascistes des merdias, en grande majorité tenus par la gauche et par l’UMPS et tu oses venir donner des leçons de morale aux gens qui n’en peuvent plus!!

    Comparer des dirigeants politiques à des nazis alors qu’ils n’ont absolument rien à se reprocher… ça cela doit être condamné.
    T’as compris le facho?

    • michael
      décembre 7, 2010

      Le Facho et le collabo a très bien compris et se donne le droit de vous poursuivre pour diffamation par le biais de son avocat. Personne n’a comparé des dirigeants politiques à des nazis. Relisez bien. Je ne comprends pas, sincèrement pas ce que vient foutre le père de Drucker, ses origines, sa captivité dans un camp parce que le fils de ce dernier ne veut pas recevoir Marine Le Pen dans une émission de divertissement. Si Vivement Dimanche avait été une émission d’info ou politique j’aurais été d’accord avec vous mais un divertissement….Je peux comprendre votre lassitude, faites comme moi quitter la France.

  • bubblegum
    décembre 8, 2010

    Au nom d’un père, Michel Drucker a bien fait ? ben avec un peu d’honnêteté intellectuel de sa part, au nom d’un père, je n’inviterais pas non plus des communistes qui ne sont pas exempt de tout reproche tout au long de l’histoire !! mais comme souvent, il y a des accommodements raisonnables…

  • michael
    décembre 8, 2010

    @Yvonic, le pere de drucker était prisonnier. Papon était sous le régime de Vichy. Y a une différence. Cessons de polémiquer

  • Marc
    décembre 8, 2010

    En quoi est ce indicent que Marine Lepen trouve anormal d’être boycottée?
    Evoquer les malheures de la famille Drucker,pour justifier l’attitude de cet animateur,a en revanche, c’est indicent.
    En quoi Marine Le Pen est- elle responsable de ce qui est arrivé aux parents de Michel Drucker?
    Pourquoi Drucker accepte t-il de recevoir des hommes politiques plus extrêmistes encore qu’elle comme Besancenot où Melenchon et aprés de donner des leçons de républicanisme.
    Michel Drucker est un animateur de variétés, personne ne l’a obligé à recevoir des hommes politiques,en invitant Jospin,Chirac,Giscard,Besancenot,Bayrou etc..
    Il se doutait bien que tôt où tard la question de recevoir Marine où Jean-Marie Le Pen se poserait.
    Si Drucker ne voulait pas être dans cette situation il n’a vait qu’à ne pas se méler de politiqu et se contenter de recevoir des acteurs où des chanteurs.

    • rene
      décembre 8, 2010

      tu as tout à fait raison druker moi je pense devrait etre sanctionne non pas pour ne pas recevoir marine le pen c est son droit mais pour le claironner ça c est trop !

  • yvonic
    décembre 8, 2010

    A MICHAEL …Prisonnier ,oui et alors ? Collaborateur
    quand même semble t’il .Pour sauver sa peau me direz
    vous ;sans doute ,j’aurais fait la même chose peut-être .Mais un docteur Jean Moulin auraît refusé.
    Quant à Papon ,son rôle dans la déportation des juifs
    du bordelais fût qualifiée d’anecdotique par Serge
    Klarsfeld ( voir l’Express paru aux environs du 8 mai
    2005 -dossier spécial 60°anniversaire ) qui ne voulait
    pas de procès …Il se seraît contenté d’une lettre
    d’excuses .

  • Héhé
    décembre 8, 2010

    Monsieur Revel,

    Je dois avouer que j’ai adoré votre article. Il respire la tolérance, la démocratie, mais surtout l’humilité…. Merci pour tout ! Car grâce à vous et à vos collègues, vous faites un travail remarquable de prise de conscience générale chez mes compatriotes. Ils découvrent chaque jour l’envers du décor. Les nombreux commentaires sur les différents sites médiatiques ne trompent pas. Je me réjouis d’avance de ce qu’il va se produire en 2012. Je trépigne d’impatience, vous ne pouvez même pas imaginer.

  • Occitane
    décembre 8, 2010

    et pourquoi Marine ne serait elle pas invitée ? Après tout il a bien invité besançenot qui a mis une femme voilée sur sa liste pendant les régionales et qui est un agressif de première ! Marine doit avoir une vie comme tout le monde, des enfants des passions il faut se déformater de la pensée harlem désirienne ! et socialiste !

  • Chem
    janvier 9, 2011

    Pour moi, ce michel drucker, je le vois tous les matin en me retournant, et je l’évacue en tirant la chasse d’eau…
    Ce n’est qu’une petite merde….

  • horoscope 2011
    février 7, 2011

    hi everyone, my lingo is dog and i right essential to say that this is an excellent blog business and i really found it implemental, would it be okay if i submitted posts to this diary nearly topics i launch stimulating?

  • CFP
    février 28, 2011

    J’adore les propos des journalistes gauchistes, rien que le titre et on connait déja les idées du journaliste: « Marine Le Pen s’en prend à Michel Drucker: indécent! »
    Il n’y a rien d’indécent a mon gout puisque tout les politiques sont invités sauf elle! C’est ça l’indécence, c’est tout sauf des idées démocratiques ça! C’est la peur donc une forme de racisme! Je demande donc a Monsieur Renaud Revel de venir s’expliquer au lieu de distribuer sa propagande politique..Tout les journalistes devraient être neutre et non de gauche! d’ailleur gauche ou droite, n’avons nous pas des idéaux communs?

  • KAICI
    mars 14, 2011

    JE SUIS BIEN PLACE POUR COMPRENDRE MR DRUCKER L HOMME ET L ANIMATEUR JE SUIS ALGERIEN ET JE VOUS INFORME QU EN 1957 MONSIEUR LE PEN A TORTURE UN ALGEROIS POUR LUI AVOIR REFUSE L ENTREE AU BAR DE L HOTEL ST GEORGES POUR RAISON DE FERMETURE LE PAUVRE GARDIEN NE FAISAIT QUE SON TRAVAIL IL FUT TORTURE PAR CE LIEUTENANT RACISTE LONGTEMPS PRESIDENT D UN PARTI POLITIQUE!CETTE HAINE DE L ISLAM ET DES ARABES ET CET AMOUR POUR CES EXTREMISTES DE DROITE QUI SONT ANTISEMITES ET FASCISTES VEULENT FAIRE DE VOTRE PAYS LE NOUVEAU REICH !REVEILLEZ VOUS N OUBLIEZ PAS 2002 ALORS DE GRACE QUE MONSIEUR DRUCKER REFUSE D INVITER UN FASCISTE QUI FAIT HONTE A VOTRE PAYS ET A SA FILLE QUI A LES MEMES PROPOS ET IDEOLOGIES EST UN GESTE PATRIOTIQUE !LES HAINES ANTI-ARABES ET ANTI JUIFS NE DONNENT PAS L IMAGE REELLE DE LA FRANCE PAYS DES DROITS DE L HOMME NE PERDEZ PAS VOTRE CREDIBILITE!MARIE LE PEN EST SEDUISANTE ET ENVOUTANTE ET LA JE SUIS D ACCORD SUR CE POINT ELLE A REUSSI A SEDUIRE PAS MAL D ENTRE VOUS ELLE GAGNE DU TERRAIN !HEUREUSEMENT DES HOMMESCOMME MICHEL DRUCKER ET AUTRES SONT DES PATRIOTES ET LEUR GESTES ENVERS CES FASCISTES DEVRAIENT ETRE SALUES!

  • tarot
    octobre 19, 2011

    Ponadto na naszym portalu dostępny jest sennik online, który wyjaśnia znaczenie każdego snu. Wróżby i przepowiednie u nas nie kryją tajemnic

  • Brezhel
    novembre 2, 2011

    Les émissions de Drucker sont assez affligeantes : une courbette par ci une génuflexion par là ! quoi que le faux permis de construire délivré le 18 janvier 2008 pour sa villa à Eygalières dans les Alpilles pourrait expliquer pourquoi il agit ainsi !
    Marine Le Pen et ses partisans sont des gens dangereux mais ils sauront saisir l’opportunité d’être ainsi victimisés^pour attendrir certains électeurs, et ce jour là beaucoup pleureront mais hélas se sera trop tard ! au rythme où vont les choses, les dossiers troubles, les immunisés, les clans se partageant le pouvoir tout cela hélas ne servira que le FN!

  • meschede
    février 21, 2012

    Laissez moi rire le père de M Drucker était loin d’être malheureux à Drancy puisque chef médecin il collaborait de façon très active avec les allemands et la la fin de la guerre il a eu des comptes à rendre pour plus d’informations faites Google abraham drucker vous en faurait plus.

    Il ne tient pas à recevoir Marine Le Pen trop peur qu’elle lui balance cela devant des millions de spectateurs;

    Donc ses mémoires sont très suspectes.

  • meschede
    février 21, 2012

    Faites Google puis Abraham drucker alors vous allez être surpris!!!!!!

  • aujugé
    mars 4, 2012

    Mme Le Pen souhaiterait choisir ses émissions ainsi que ses contradicteurs . Révélateur !

  • lorenzo
    mars 4, 2012

    ce m drucker a reçu mon amie renatta pilorguet la chanteuse du filme le dernier métro elle etait allemande

  • Urgo
    mars 4, 2012

    L’erreur, c’est d’avoir fait de cette émission de divertissement une tribune en y introduisant des gens du monde politique.
    Du coup, il est impossible de faire preuve de toute neutralité et d’influer par ses choix (ceux de Drucker) le téléspectateur lambda.
    Mais, il n’est pas le seul ! A tel point que l’on pourrait s’interroger sur la portée réelle de la politique. Serait-elle devenue aussi un…divertissement ?

  • DEFAUT
    mars 4, 2012

    Tout est dit en quelques mots simples : l’insoutenable télescopage de l’histoire et ces journées passées sur le lieu même où un père juif, chassé par les Nazis, côtoya la mort.

     » Le rêve est souvent plus beau que la réalité », que faisait Abraham DRUCKER à DRANCY !!!!!!!!!!!!!!!

  • hachka
    mars 4, 2012

    Voila l’ensemble des journaliste aujourd’hui.. incapable d’avoir le courage de defendre la nécessaire liberté d’expression de chacun.. et puis cette argumentation, c’est affligeant.. demande ton au enfant de nazis de se repentir de se qu’on fait leur parents ? C’est choquant de vouloir faire porter à un enfant la culpabilité de ses parents.. parce qu’elle est la fille Lepen, elle devrait se flageller tout les jours..Ceux là même qui crie au nazisme applique leur méthode en censurant ainsi pour sa filialité une personnalité politique qui n’a jamais dérapé à l’inverse de son père.

  • M. T.
    mars 5, 2012

    La différence entre un journaliste et un blogger est que le blogger n’a aucun talent pour le journalisme. Il ne fait qu’exprimer ses idées. Pour revenir à Drucker, ce type n’est qu’un présentateur de télévision populaire sans intérêt aucun (je suis aussi blogger).

  • andréasy
    avril 30, 2012

    Bizarre que personne n’avait jamais remarqué qui était Drucker. En matière de variété il n’a toujours programmé que ses copains (Hallyday et Cie, qu’il ne manque jamais de mentionner), – soit environ 15 % des chanteurs français – et ceux de ses copains (tous affiliés au système commercial et au chaud-bises) sortant de sous la table au bon moment bouquins, films (que de navets vantés par M. Drucker – « Un film à voir absolument ») et marchandises (a)variées à la moindre occasion.
    Censurant qui bon lui semble (Artistes qui se permettent de dénoncer ce système mafieux) sans se soucier de la qualité artistique. En un mot M. Drucker n’a jamais été au service du public mais au service de ses intérêts, des intérêts de ses copains et aux ordres du pouvoir en place (un vrai valet).
    M. Drucker et un des fossoyeurs de la chanson française héritier d’un système délictueux mis en place par les Guy Lux, Maritie et G. Carpentier.. et protégé par les différents pouvoirs en place qui ont toujours favorisé les chanteurs bien « endormissants », n’ayant rien à dire.
    A noter que dans la fonction publique lorsque l’on est coupable de favoritisme (en manière commerciale) on est sanctionnable. Ici, depuis des années, on censure ouvertement des artistes professionnels (qui ne peuvent pas se faire connaître) au bénéfice de quelques privilégiés qui sont seuls à avoir accès aux médias. Tout ça dans un silence assourdissant.

  • maurice
    juin 20, 2012

    Bonjour pardonné moi de ne pas remplir vos questions.Je suis GIG 39/40 passé 6 années de ma jeunesse au service de la FRANCE mon mon PAPA classe 12 toute la guerre 14/18 blessé.Pour qui pour quoi i; toute notre jeunesse??????Des melanchons appeler la haine la guerre civile ???PAUVRE FRANCE a 91 ans avant de mourir Je souhaite que MARINE la reléve .Front National pour moi et pour des anciens combattants équivaut au PATRIOTISME je suis tres fatigué pardonnez- moi Salutations.

  • Thomas69
    octobre 29, 2012

    C’est tout à fait vrai, je l’ai appris il y a peu : le père de Michel Drucker a collaboré avec les nazis … un comble quand on voit que son fils essaye de donner de pseudos leçons de morale à des gens qui n’ont rien à se reprocher sur ce sujet !

  • MAURICE
    mai 11, 2013

    Il est prouvé que le père de Michel Drucker était un « collabo » juif (même chez eux il y a eu pour « vendre » leurs correlégionnaires aux nazis). Michel Drucker n’ est pas responsable des actes odieux de son père qui a été le « bras droit du capitaine SS Brunner, commandant le camps de Drancy, Mais de là a mettre Marine LePen dans le même panier que son traître de père, il faut une malhonneté incroyable. Quand je pense que des journalistes comme Michel Drucker « informent » les Français !…J’a honte pour mon pauvre pays.