Jérôme Clément, futur ministre de la Culture de François Hollande?

par 2commentaires No tags 0

 

Jérôme Clément sera-t-il le ministre de la Culture et de la Communication de François Hollande, si ce dernier s’installait à l’Elysée au printemps prochain? On ne peut plus l’écarter. Car le nom de l’ancien président d’Arte est de plus en plus fréquemment cité dans les allées du PS, où l’intéressé bénéficie de l’appui d’un grand nombre de figures du parti, au premier rang desquels Laurent Fabius, dont il est un proche de longue date.

Ancien  conseiller de Pierre Mauroy à Matignon, en 1981, où il suivit les questions de culture et de communication, justement, Jérôme Clément est un enfant d’Arte, une chaîne qu’il lança, sous la houlette de François Mitterrand, avant d’en prendre les rênes à compter du mois d’avril 1991. Ce  poste, il l’a abandonné au terme d’un troisième mandat, en mars 2011. Remplacé par Véronique Cayla, Jérôme Clément n’en demeure pas moins celui qui sera resté le plus longtemps en place à la tête d’une chaîne de télévision, en France. Ce qui fait de ce dirigeant, discret et très impliqué à gauche, un parfait connaisseur des arcanes du Paf, ainsi qu’un homme de culture.

0
2 Comments
  • castaldi
    mai 14, 2012

    M Jérôme Clément saura t’il remettre en place à sa juste valeur le statue d’intermittent du spectacle, comme prétendait le faire dans sa campagne présidentiel, Mme Eva Jolie.
    A savoir, remettre en place les indemnités sur 12 mois ( 10 mois et 15 jours actuellement),ainsi que les droits d’accès 507 heurs sur 12 mois ( 10 mois et 15 jours actuellement).
    Ceci est un problème majeur pour cette profession parmi beaucoup d’autre qui seraient beaucoup trop long à exprimer ici.
    cordialement

  • asma itim
    juillet 3, 2012

    monsieur clément est un homme de culture mérite le poste du ministre de la culture, depuis qu’il a quitté Arte , Arte n’a pas d’ame.il nous manque beacoup.

    Asma Itim