Jean-Luc Mélenchon et l’ex patron de I>Télé, Pierre Fraidenraich, mis en examen.

par 131commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

Suite à la plainte déposée par Marine Le Pen contre Jean-Luc Mélenchon, qui l’avait traitée de «fasciste » sur le plateau de I>Télé, la juge d’instruction du Tribunal de grande instance de Paris, Sabine Kherys,  a mis en examen, pour « injures », l’ancien patron de la chaîne, Pierre Fraidenraich, directeur de la publication au moment des faits. Mais Jean-Luc Mélenchon, convoqué par ce même magistrat, va l’être également dans les prochaines semaines. Invoquant la campagne présidentielle, le leader du Front de Gauche a obtenu du magistrat que son audition soit reportée au mois de juin.      

 

0
131 Comments
  • Azma Barrot
    mars 31, 2012

    Eh bien, on est mis en examen quand on dit la vérité dans ce pays?
    Par contre tous les mensonges qu’elle profère et toute la haine qu’elle débite ne lui valent aucun reproche de la justice? Etrange…

    • anonyme
      mars 31, 2012

      Qui a appelé à l’insurrection ?
      Qui est le fasciste ?

      • PLW
        mars 31, 2012

        Oui, Mr Melenchon a en effet appelé à insurrection civique.
        Et je trouve ça bien normal dans une démocratie comme la France d’appeler les citoyen a faire front commun face à la domination de ceux qui profitent et nous manipulent en toute impunité.

        De plus, qualifier Mr Melenchon de fasciste, c’est bien mal connaitre le personnage…

        • le plombier
          mars 31, 2012

          je croit que melanchon n’a meme pas la franchise de dire qu’il a ete vexe que marine lepen ne lui reponde pas au journal,ou sinon il est misogine cela m’etonerais pas vu qu’il a eu des mots avec ferari je suis de la meme epoque que lui est encien comuniste dans l’essone sur evry,mais bon a voire la mentalite je crois qu’il ferais mieux de faire autre chose que de la politique

          • le consul
            mars 31, 2012

            il n’y a pas que la LePen qui a des problèmes à ce que je lis, j’ai toujours pensé que son électorat ne regroupait que des gens de bas niveau, ce qu’il faut avoir pour croire ses vociférations (10 fautes graves, 8 manques d’accent, et 3 impolitesses, pas de majuscule aux noms propres, y compris à votre « championne ». Si Mélanchon devrait faire autre chose que de la politique, vous devriez songer à éviter d’écrire dans les forums, l’orthographe est aussi une forme de politesse, et il existe des correcteurs. Je n’admire pas non plus Mélanchon qui est d’une impolitesse crasse

          • Poulin
            mars 31, 2012

            je trouve choquantes les remarques qui consistent à dire à quelqu’un vous êtes d’un bas niveau fermez là parce qu’il fait des fautes d’orthographe.
            Certains n’en font pas mais sont pourtant des cuistres intolérants, dévalorisants et finalement nuls.

          • Silence
            avril 1, 2012

            @ Le Consul: Mélenchon avec un E pas un A 😉

          • docaigne thierry
            avril 1, 2012

            15 erreur d’orthographe en si peu de lignes, on voit que le niveau monte…

          • tekdeckpower
            avril 2, 2012

            et bien pour ma part votre commentaire a autant de valeur que la qualité de votre orthographe.
            Je comprend que pour adherer au raisonnement de madame LE PEN , la culture et la bonne ecriture du francais
            doivent etre des choses essencielles!

          • jean
            avril 2, 2012

            Ah là, on bat des records : j’ai toujours pensé que l’on pensait comme on écrivait…

          • busette
            avril 3, 2012

            En réponse au CON&UL « Si Mélenchon devrait… » ça ne vous écorche pas un peu les oreilles ? Le correcteur d’orthographe vous sied apparemment bien, par contre vous devriez éviter de vous exprimer dans des forums, les erreurs de syntaxe étant bien plus douloureuses pour les oreilles que les fautes d’orthographe.

      • Anne Roux
        mars 31, 2012

        Encore un qui écrit sans savoir ce que signifie les mots qu’il utilise.^^
        Rapport entre insurrection et fascisme, stp ?

        Arf !

        Lis donc la définition de l’un et de l’autre, car si tu les compares, c’est que tu ne connais la définition ni de l’un, ni de l’autre.

      • ahBahOuaisMaisBon
        avril 1, 2012

        Salut.
        Euh, si par hasard cela vous intéresse, voici l’article 34 de notre chère déclaration des droits de l’homme et du cotoyen:

        Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

        Fascisme?
        Non, plutôt un manque de culture, et pas venant d’Azma Barrot…

    • BREIZHIL
      mars 31, 2012

      Fasciste est insultant et c’est bien normal mais ce qui devrait l’être encore plus c’est d’être traité de communiste, cette idéologie qui a fait des dizaines de millions de morts à travers le monde et qui continu malheureusement à en faire !!!
      Mais la gauche n’ose pas regarder son passé ce qui lui permettrait pourtant de faire preuve de beaucoup de retenue lorsqu’il s’agit de faire la morale aux autres !!!

      • Daniel
        mars 31, 2012

        Dans l’histoire de notre pays les communistes évoquent le front populaire, la Résistance, le CNR, le programme commun, n’allez pas cherchez des exemple d’autres contrées, car si c’est ce que vous voulez, on peut extrapoler loin avec l’extrême-droite…

        • Plumeauvent
          avril 1, 2012

          Ecoutez et réfléchissez …
          http://u-f-j.org/2011/12/21/la-gauche-fut-la-mere-de-la-collaboration

          • Ananda86
            avril 1, 2012

            L’ UFJ (union des français juifs) soutient officiellement Marine le Pen, vous parlez d’une référence !! un peu le syndrôme de Stockholm !!

        • Gaby
          avril 1, 2012

          Les communistes français évoquent aussi le pacifisme
          anti-militariste des années 30 et ses conséquences en
          1940 …l’approbation du pacte germano soviétique en
          1939 …l’appel à la désertion lors de la déclaration
          de guerre …la collaboration avec les nazis jusqu’en juin 1941…une
          résistance souvent courageuse mais complètement absurde dans ses options ;qui entraina de terribles
          représailles ( Tulle ,Oradour …entre autres ) …
          une épuration dite  » sauvage  » .Beau palmarès en vérité .

          • alexandra31
            avril 3, 2012

            Pour Gaby …enfin une personne qui a étudié et surtout compris le communisme (lisez je vous le conseille le « livre noir du communisme » une véritable bible enfin si vous voulez la comprendre.(Pour la petite histoire, ma grand-mère a été dénoncée par une cousine communiste et sa sœur qui avait de grosses « affinités » avec les boches n’a pas voulu intervenir pour la libérer….! A une époque on avait descendu Mr Jospin pour sa jeunesse STROTKISTE et là on encense Mr Mélenchon. Mais où va-t-on?

      • Anne Roux
        mars 31, 2012

        Pour info, ni « fasciste » ni « communiste » ne sont des injures, ce sont des mots qui définissent des courants politiques.

        Voir dictionnaire, puisque vous n’avez rien appris à l’école…

        • Plumeauvent
          mars 31, 2012

          Vous faites erreur Anne Roux : Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l’ennemi politique. Cette acception a été employée par les Soviétiques durant la guerre froide, dans le cadre de la « tactique du salami ». Dans le débat politique contemporaine, le terme fasciste continue d’être employé comme une injure. Monsieur Mélanchon ferait bien de tourner sa langue avant de brailler des insultes répétées à l’encontre de Marine Le Pen.

          • Anne Roux
            mars 31, 2012

            Plumeauvent, ne vous en déplaise :
            1. Le délit de « termes disqualifiant l’adversaire » n’existe pas (sans quoi tous les candidats passeraient leur temps à mettre tous les autres au tribunal, et par exemple Mélenchon aurait pu porter plainte contre Marine Le Pen pour « vous n’êtes pas un candidat, vous êtes un leurre », « voiture-balais du PS » et autre « petit candidat »… pas dépréciatif, ça ?), le seul délit qui existe en la matière, c’est le délit d’ « injure publique ».
            2. Les termes injurieux sont annotés dans tout dictionnaire de la mention « injure » ou « Inj. », ce qui n’est évidemment pas le cas de « fasciste » ni de « communiste ».
            Le résultat de ce procès est donc connu d’avance.

            Au FdG, nous regrettons beaucoup que Madame Le Pen ait, au bout d’UN AN de réflexion (XD), finalement décidé de renoncer à porter plainte en diffamation, car aurait eu lieu un débat sur le fonds, qui aurait démontré que le programme du FN est à 100% un programme fasciste.

            C’est d’ailleurs bien pour ça qu’elle a préféré attaquer pour injure, et non en diffamation : parce qu’il n’y a PAS diffamation ! 🙂 🙂 🙂

            (et pas injure non plus, mais un procès pour injure permet d’éviter le débat sur le fonds, tout en se positionnant en victime juste avant les élections, ayant porté plainte suffisamment tard pour être sûre que ce ne sera pas jugé avant le 22 avril)

        • Gaby
          avril 1, 2012

          C’est quoi le fascisme …ce mot est tellement galvaudé.

          • Simon
            avril 1, 2012

            Mussolini le définissait comme la collusion entre un Etat fort (autoritaire) et les marchés. On en est pas loin aujourd’hui non ?

          • busette
            avril 3, 2012

            @SIMON Mussolini était socialiste, il n’y a guère que les gens de gauche pour croire qu’ils ont réussi à cacher cette vérité sous le tapis.

        • Plumeauvent
          avril 1, 2012

          Les formes de l’expression injurieuse ne sont pas simplement l’emploi d’un terme grossier ni même l’imputation d’un vice, il s’agira par exemple de :
          – expressions outrageantes : “Vous manquez de courage civique” (Cass. Crim., 20 juin 1946) ; “et toi, t’es déformé” (CA Metz, 1re ch. civ., 7 avril 2005) ; « folle et décervelée » (CA Paris, 11e ch., 23 septembre 1999) ; »fofolle » (Cass. Crim., 15 janvier 2008) ; « sa Grandeur », « son insuffisance », « sous – apprenti de Dieu », « sa très basse insuffisance » (CA Aix-en-Provence, 7e ch. corr., sect. A, 25 juin 2007)

          – qualificatifs péjoratifs : “cynique schizophrène ou menteuse” (CA Paris, 11e ch. corr., sect. B, 6 avril 2006). ; a lettre « P » suivie de points de suspension signifiant nécessairement le terme putain dans le contexte (CA Paris, 11e ch. corr., sect. B, 10 mars 2005) ; « buse et rapace » (CA Paris, 13 décembre 1988).

          – termes de mépris : dire d’un ancien ministre qu’il était le bouffon attitré du président de la République (Cass. 2e civ., 1er avril 1998) ; “peau de vache, cornichonne”, “l’illettrée la plus célèbre du Monde” (Cass. 2e civ., 16 déc. 1999).

          – insultes : “tu es un truand, un malhonnête” (Cass. crim., 16 mai 2000) ; “illettrée et ignorante et charlatan” (CA Paris, 11e ch., sect. A, 22 mars 2000) ; “vieille salope : la vieille” (Cass. 2e civ., 29 nov. 2001) ; « cinglé » (CA Paris, 11e ch., sect. B, 22 févr. 2001) ; « pourri » (CA Caen, ch. corr., 12 janv. 2000) ; « bandits » (CA Rouen, ch. corr., 6 sept. 2006) ; »

          – invective : « prostituée » (CA Paris, 11e ch., sect. A, 16 juin 1999) ; »tristes cons » (CA Paris, 11e ch. corr., sect. A, 9 mai 2007) ; « vieux con de gauche » (CA Nancy, 4e ch. corr., 24 nov. 2005) ; “Ferme la toi aussi ou ferme ta gueule toi aussi gros con” (CA Nîmes, 3e ch. corr., 24 mai 2007).

          – accusations générales : “menteur et de bonimenteur” et “grand manipulateur dont la trahison a des allures de vocation” (Cass. crim., 30 mars 2005).

          – injure sans vulgarité : l’imputation d’être un « triste sire » (CA Paris, 11e ch., sect. B, 16 mars 2000) ; « poupée Barbie » (CA Amiens, ch. corr., 28 mars 2007).

          – image, dessin, photographie (CA Paris, 11e ch., sect. A, 20 déc. 2000).

          – opinion illicite, interdite, réprouvée, voire extrémiste : “raciste, anti-juif, anti-musulman, fasciste” (Cass. crim., 26 févr. 1985).

      • NicoRoud
        mars 31, 2012

        Et le capitalisme, combien a-t-il fait de morts depuis qu’il existe ? En faisant un peu d’histoire on sait que ce n’est pas le communisme qui a fait des morts mais le stalinisme ou le maoisme.
        De plus, associer Gauche et communiste est un peu rapide, non ? Toute la Gauche est-elle communiste ? Hollande est-il communiste ? Et M. Mélenchon n’est pas communiste…
        En l’occurrence, il ne s’agit pas de morale mais de politique. Fasciste n’est nullement insultant, c’est une réalité politique (issue du régime italien de Mussolini). Le fascisme qualifie des régimes autoritaires, totalitaires, proches dans leur forme du fascisme italien. Exactement ce que propose Mme Le Pen.

        PS : je ne suis pas communiste, juste prof d’histoire…

        • Roman Gracques
          mars 31, 2012

          Il faut en effet donner un cours d’histoire à chaque fois…

        • liberté
          mars 31, 2012

          Monsieur le PROF d ‘histoire ce n’est pas parce que vous êtes prof que vous savez tout et en effet tous les profs d’histoire que j’ai connu ont osé en classe qualifier jean marie le pen à l’époque de fasciste ! il a suffit que je mette les points sur les i pour que mon prof de philo fasse profil bas et ne nous parle plus de politique en classe… pour mon plus grand plaisir !! car en effet ils profitent du contact avec les jeunes pour les formater à leurs pensées de gauche !! mais sachez que c’est l’élite qui nous gouverne qui qualifie marine le pen et son père de fascite( jm lepen n’a fait que joué avec les mots ! et miterrand à l’époque à créé de toutes pièces l’affaire du cimetière de carpentras pour manipuler l’opinion et rester au pouvoir !! mais le peuple se réveille notamment les jeunes et ce ne sera plus des petits profs comme vous qui les manipuleront !!tout comme cet incroyable manipulation entre les 2 tours où jean marie le pen était arrivé au 2ème tour !! sachez que l’on sait qu’il y a eu fraudes électorales avec notamment des papiers froissés pour faire perdre des voix au fn ! alors permettez moi de traiter de fascistes ceux qui ne respectent pas la démocratie ; on a bien vu les bâtons dans les roues que sarkozy a mis à marine le pen qui représente aux bas mots 25 ppour cent de la population car l’on sait que tous les sondages sont faits par les « amis » de sarkozy qui veulent décourager les gens à voter front national cela marchera surement un peu mais ilfaut arrêter de prendre les gens du peuple pour des idiots car ils en ont marre de cette oligarchie qui nous gouvernent comme une véritable dictature et impose une europe et son euro que personne ne veut ; ils font peur aux gens et qualifie marine le pen et sonprogramme de non crédible mais il est tout à fait crédible et on y arrivera de toute façon l’euro se meurt .. onl’a renfloué par des sommes énormes que nos enfants devront payer pour sauver l’euro alors que c’est leuro qui devrait nous faire vivre décémment et non la sueur des travailleurs qui doivent faire vivre l’euro !!! alors marine est la seule qui défend les petites gens contre l’immigration massive pronée par les grands patrons qui eux ne se mélangent pas à cette immigration et n’en subissent pas les conséquences : trop c’est trop il faut être réaliste !! les étrangers qui s’intégrent eux même trouvent que cela est trop !! toujours plus au détriment des gens qui ont travaillé toutes leur vie et ont des retraites minables ; les étrangers qui arrivent ont plus de droits et d’aides que les francais alors arrêtez de traiter marine de fasciste elle est logique et c’est tout !!! prenez les étrangers chez vous faites les vivre et venez me dire ensuite que cela ne vous coute rien !!! il faut arrêter de dire que l’immigration n’estpas un poids au niveau de l’économie !!! soyez sincère et respectez les opinions des gens qui vivent au jour le jour ce que l’élite leur impose : l’euro, l’europe, l’immigration massive qui n’arrive plus à s’intégrer ou qui ne le veut pas du tout !! (barbus, femmes voilées de plus en plus nombreuses ..) le peuple n’est pas aveugle et n’est pas dupe je terminerai par une phrase d’un auteur célèbre W.Shakespeare « quelle époque terrible celle où des idiots dirigent des aveugles  » = tout à fait d’actualité !! bonne soirée j’arrête là pour ce soir ..

          • Anne Roux
            avril 1, 2012

            Heu… le non-prof d’histoire pourrait-il CITER UNE SEULE MESURE DU PROGRAMME DU FN QUI NE SE FIGURE PAS DANS LE PROGRAMME DE MUSSOLINI OU CELUI DE PETAIN ??? (hors nouvelles technologies qui n’existaient pas à l’époque, évidemment)

            – UNE SEULE, SVP.

            (faut les forcer à se renseigner, ces gens-là… On ne peut pas trop leur en vouloir de raconter n’importe quoi : ils n’ont même pas LU le programme de leur propre candidate. Alors celui de Mussolini ou de Pétain… mdr.^^)

            J’attends votre réponse avec impatience.

          • Ananda86
            avril 1, 2012

            L’Insee, cet organe gauchiste chiffre les « recettes de l’immigration à 62 Mds et les « dépenses » à 48 Mds; euh je ne suis pas prof mais je me renseigne !
            Quand à cette détestation des profs et des « intellectuels » elle est un pur produit de l’esprit fasciste et des religieux; les uns comme les autres détestent les gens qui pensent, réfléchissent, s’interrogent et font leur beurre sur la bêtise et l’absence de connaissances.
            Vous êtes donc jeune, si je comprends bien, alors je vous dirais si j’osais, avant de vous intituler « Liberté », d’apprendre encore et encore ce qui ne pourra manquer de vs faire voir le monde avec plus de lucidité. Ne lisez pas que ce qui vous arrange, élargissez votre perspective et si ds 10 ans vs pensez tjs pareil, tant pis pr vous(à mon avis) mais vous aurez de tte façon progressé.

          • busette
            avril 3, 2012

            En réponse à ANNE ROUX. Une petite question : qui était au pouvoir en 39 ? Qui a appelé Pétain à la rescousse ? Pétain était-il nationaliste lui qui a bradé la France à l’Allemagne ? (Comme aujourd’hui d’ailleurs…) Mitterrand n’a-t-il pas été décoré de la francisque, haute décoration des traitres à la République ? Mitterrand ne travaillait-il aux renseignements, donc n’enquêtait-il pas sur les gens ? Période de doubles discours, comme aujourd’hui. Je n’ai aucun souci, l’Histoire finit toujours par désigner les traitres à la Nation.

        • Plumeauvent
          avril 1, 2012

          Il n’y a plus que J.L. Mélenchon pour qualifier Marine Le Pen de fasciste. Même Lionel Jospin s’est étonné de ce qualificatif :
          http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/le-fn-n-est-pas-fasciste-melenchon-29471

        • Gaby
          avril 1, 2012

          Le marxisme portait en germe ce qui a engendré le
          communisme : la lutte des classes ;autrement dit
          l’élimination des catégories sociales qui n’entraient
          pas dans l’épure .
          Le communisme éradiquait par le social ;
          le nazisme par le racial …mais au bout du compte ;
          communisme et nazisme c’est kif kif .

        • busette
          avril 3, 2012

          @NICOROUD « Le fascisme qualifie des régimes autoritaires, totalitaires… » nous y sommes, Hitler était national-socialiste (d’ailleurs beaucoup plus impérialiste que nationaliste) Mussolini était socialiste, que dire de l’URSS, de la Chine, Cuba, Corée du Nord………
          Non, décidément, pas prof. d’histoire.

        • busette
          avril 3, 2012

          @NICOROUD Prof d’histoire ? D’où l’on comprend l’incompétence de nos enfants en Histoire ! Alors quelques précisions : Hitler était national-socialiste (étrangement bien plus impérialiste que nationaliste) Mussolini était socialiste, que dire de l’URSS, la Chine, Cuba, la Corée du Nord…
          Marine Le Pen est bien plus républicaine et a un esprit bien plus démocratique que tous ces gens de droite et de gauche qui ont bradé notre pays aux intérêts des banksters et des gros groupes sans le consentement du peuple et même contre le consentement du peuple (referendum 2005)

    • FRANCESCHI
      mars 31, 2012

      OH !…. comme elle a bien fait de porter plainte contre ce triste individu, qui beugle qui éructe qui insulte et avec quelle arrogance (voir les propos qu’il a tenu a l’égard de Mme. MERKEL…et autres) Non, mais, pour qui se prend-il? Elle a très bien fait de porter plainte, il n’a que ce qu’il mérite cet impoli qui n’a que le verbe méchant, mal appris, mal élevé : à force, regardez-le bien, il en a même les lèvres qui tombent en permanence,, cela ne trompe pas ! il ne lui manque que la petite moustache et le tableau est complètement reconnaissable, n’est-ce pas !!! « Ecoutez mon dictat » semble t ‘il dire ! Alors, « du vent mélenchon et…..loin, loin, très loin vers l’Est, mais même là-bas, ils ne voudront pas de toi !!!

      Cécilia F

      • NicoRoud
        mars 31, 2012

        Il ne sera pas condamné. Vous savez pourquoi ? Parce qu’il a dit une vérité POLITIQUE, pas morale !

        Ce qui est mal élevé et vulgaire c’est le discours de haine et de rejet de certains/certaines à l’égard d’une partie de la population en raison de son appartenance religieuse ou de ses origines…

        Par vos propos, vous êtes mal polie et vulgaire.

        • busette
          avril 3, 2012

          Si vous écoutiez réellement Marine Le Pen au lieu de boire « le grand journal » par exemple, d’abord vous vous rendriez compte que vous êtes manipulé, et vous feriez preuve en plus d’un minimum d’honnêteté.

    • le plombier
      mars 31, 2012

      si ces dire la verite et defendre la france ,d’etre ataque a tout instend part tout les parties politique pour des verites qui embete une certaine population francaise?

      • docaigne thierry
        avril 1, 2012

        14 erreur d’orthographe pour le plombier, bravo…

      • Gaby
        avril 1, 2012

        Quelle vérité ? Vous ignorez manifestement ce qu’est le
        fascisme ;qui commence par le refus de la démocratie .
        MLP est elle dans ce cas de figure ? Non …alors circulez ;allez apprendre vos leçons .

        • jean
          avril 2, 2012

          Le niveau est vraiment très très bas ici…

    • Plumeauvent
      avril 1, 2012

      Les formes de l’expression injurieuse ne sont pas simplement l’emploi d’un terme grossier ni même l’imputation d’un vice, il s’agira par exemple de :
      – expressions outrageantes : “Vous manquez de courage civique” (Cass. Crim., 20 juin 1946) ; “et toi, t’es déformé” (CA Metz, 1re ch. civ., 7 avril 2005) ; « folle et décervelée » (CA Paris, 11e ch., 23 septembre 1999) ; »fofolle » (Cass. Crim., 15 janvier 2008) ; « sa Grandeur », « son insuffisance », « sous – apprenti de Dieu », « sa très basse insuffisance » (CA Aix-en-Provence, 7e ch. corr., sect. A, 25 juin 2007)

      – qualificatifs péjoratifs : “cynique schizophrène ou menteuse” (CA Paris, 11e ch. corr., sect. B, 6 avril 2006). ; a lettre « P » suivie de points de suspension signifiant nécessairement le terme putain dans le contexte (CA Paris, 11e ch. corr., sect. B, 10 mars 2005) ; « buse et rapace » (CA Paris, 13 décembre 1988).

      – termes de mépris : dire d’un ancien ministre qu’il était le bouffon attitré du président de la République (Cass. 2e civ., 1er avril 1998) ; “peau de vache, cornichonne”, “l’illettrée la plus célèbre du Monde” (Cass. 2e civ., 16 déc. 1999).

      – insultes : “tu es un truand, un malhonnête” (Cass. crim., 16 mai 2000) ; “illettrée et ignorante et charlatan” (CA Paris, 11e ch., sect. A, 22 mars 2000) ; “vieille salope : la vieille” (Cass. 2e civ., 29 nov. 2001) ; « cinglé » (CA Paris, 11e ch., sect. B, 22 févr. 2001) ; « pourri » (CA Caen, ch. corr., 12 janv. 2000) ; « bandits » (CA Rouen, ch. corr., 6 sept. 2006) ;  »

      – invective : « prostituée » (CA Paris, 11e ch., sect. A, 16 juin 1999) ; »tristes cons » (CA Paris, 11e ch. corr., sect. A, 9 mai 2007) ; « vieux con de gauche » (CA Nancy, 4e ch. corr., 24 nov. 2005) ; “Ferme la toi aussi ou ferme ta gueule toi aussi gros con” (CA Nîmes, 3e ch. corr., 24 mai 2007).

      – accusations générales : “menteur et de bonimenteur” et “grand manipulateur dont la trahison a des allures de vocation” (Cass. crim., 30 mars 2005).

      – injure sans vulgarité : l’imputation d’être un « triste sire » (CA Paris, 11e ch., sect. B, 16 mars 2000) ; « poupée Barbie » (CA Amiens, ch. corr., 28 mars 2007).

      – image, dessin, photographie (CA Paris, 11e ch., sect. A, 20 déc. 2000).

      – opinion illicite, interdite, réprouvée, voire extrémiste : “raciste, anti-juif, anti-musulman, fasciste” (Cass. crim., 26 févr. 1985).

  • Burion
    mars 31, 2012

    Jean-Luc Mélenchon a anticipé cette annonce lors de son discours de Lille, le 27 mars. Il y aborde cette mise en examen.

    Je vous conseille de l’écouter, c’est plutôt instructif.

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/03/27/discours-au-meeting-de-lille/

  • Uzumaki terrormaoiste
    mars 31, 2012

    Vu comment ce sinistre individu empêche les candidat a la présidentielle de pouvoir s’exprimer sur le terrain ,il n’y a pas photo pour savoir lequel des deux est fasciste.

    • nicole
      mars 31, 2012

      Il empêche les candidats de s’exprimer ???

      elle est bonne, quand votre candidate en a l’occasion, elle préfère se taire et bouder comme une petite fille trop gâtée qui fait son petit caprice, pour ensuite appeler son pôpa à l’aide.

      Et faites attention quand vous traitez les autres de « fascistes », vous savez que ça mérite une plainte. Lol

      • uzumaki terrormaoisme
        mars 31, 2012

        sans rire ,débattre avec un débiteur de haine ça ne sert a rien,elle a eu raison et je vais te dire quelque chose ça fait 40 ans que je bosse en usine et je les connais les melanchon, quoique mr le col blanc a jamais foutu les pieds dans une usine a part pour faire le beau comme ses potes syndicaliste

        http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/une-fete-a-447-000-eur-dans-le-chateau-de-la-cgt-06-12-2011-1754742.php

        j’ai été un syndicaliste convaincu dans les années 70 et les melenchon et tous le barnum m’ont définitivement dégouté et j’ai vraiment pas envie que ces pourris arrivent au pouvoir.

        • Plumeauvent
          avril 1, 2012

          On ne peut pas trouver de meilleur exemple ! J’habite Fontenay les Briis ! Oui c’est une méga fête !

  • germaine92.
    mars 31, 2012

    ET bien c’est pas trop tôt !!!!

  • Pierre
    mars 31, 2012

    Tant mieux! cet odieux personnage est dans l’injure permanente. S’il veut s’attaquer à la politique de Marine Le Pen qu’il le fasse en argumentant mais pas en insultant et en diffamant.

    • dracy
      mars 31, 2012

      de plus une video de lui le montre croisant madame lepen et monsieur melenchon ce sinistre personnage la joue douce et mieleux…. Faux cul de plus d etre vulgaire

      • Uzumaki terrormaoiste
        mars 31, 2012

        Tiens la video du faux- cul qui va se plaindre dans les jupes de Dati (la gueule du tribun )

        http://www.youtube.com/watch?v=QxVThzz5NlY

      • FRANCESCHI
        mars 31, 2012

        et sa vulgarité est le reflet de sa bassesse, incontestablement
        Cécilia F.

  • dracy
    mars 31, 2012

    melenchon!!!!! Sinistre personnage…. Il n a aucune chance d etre un jour president…

    • Anne Roux
      mars 31, 2012

      J’adore la qualité d’argumentation des Lepénistes, qui dépasse rarement la ligne, ligne qui, de plus, ne contient jamais rien d’autre que des injures – arf !

      Sur les forums, vous êtes géniaux : il suffit de vous lire, vous vous auto-détruisez tous seuls, ptdr ! 😀

      Jamais un mot pour défendre votre soi-disant « programme », à part que tout est la faute des Arabes.

      Les banquiers se frottent les mains : tant qu’il y aura des gens pour croire que l’augmentation de la pauvreté vient des maghrébins, et non du plus gigantesque détournement de fonds que les financiers ont opéré sur le pays, ils pourront continuer à détourner tranquillement une part toujours plus grande de la richesse que nous produisons.

      Dommage pour eux, leur détournement atteint maintenant des proportions si monstrueuses, que la part de français qui a compris l’affaire grandit à vitesse grand V.

      Continuez donc à radoter dans votre coin, vous passez de plus en plus pour des aveugles, incapables de s’informer 2 secondes.

      • Plumeauvent
        mars 31, 2012

        Le meilleur article sur votre héros, je l’ai trouvé sur le site de Euro-Reconquista. Un vrai bonheur :
        http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?article356

        • PWL
          avril 1, 2012

          Eh bien dit donc…
          Ce journal n’est très certainement pas biaisé 😀
          Non, vraiment, ce site est lamentable, et rien que le fait d’en poster le lien vous décribilise plus qu’autre chose…

          • Plumeauvent
            avril 1, 2012

            Vous n’aimez pas ce regard que certains ont sur Jean-Luc Mélenchon… Je comprends cela ! Croyez-vous que l’électorat de Marine Le Pen apprécie de voir étalé dans l’émission de Ruquier, une affiche qui présente Marine Le Pen et son électorat sous forme d’un plat d’excrément ? Ou encore son arbre généalogique sous forme de croix gammée ? Eh non, les détracteurs, accusateurs de Marine Le Pen ne font pas dans la dentelle. Alors souffrez donc que d’autres présentent votre candidat sous un jour défavorable.

    • NicoRoud
      mars 31, 2012

      Marine non plus !

  • liftman
    mars 31, 2012

    effectivement , lorsque l’on écoute les yeux fermés le débit d’aneries , l’on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec les arguments bien convenu d’un certain Adolph , qui avait le chic pour parler comme le peuple pour s’en approprier l’électorat , il faut aussi préciser que trouver les mots juste en temps de crise n’est pas compliqué il faut aller à l’encontre des campagnes des autres candidats , les déçu de la première heure voteront sans contest pour ce communiste qui ne se cache même pas de ce qu’il veut faire subir à la France pauvre de vous , seulement il n’y a pas que »vous » après le vous il y a un « nous » , si ce castard passe nous allons en sentir les retombées en Belgique

  • Marino
    mars 31, 2012

    Ah Bon !

    On peut demander à la justice de remettre un procès quand ça arrange…dans un an , dans dix ans ?

    BON À SAVOIR pour TOUS les justiciables !

    Prenez de la graine c’est Mélenchon « le petit père du peuple » qui vous le dit et il assume le bougre les passe-droits

  • Anne Roux
    mars 31, 2012

    Cet article de l’Express ne donne pas l’information complète, alors la voici :

    Quelques heures après la phrase de Mélenchon, le 5 mars 2011 (IL Y A PLUS D’UN AN), Marine Le Pen a déclaré qu’elle allait porter plainte EN DIFFAMATION.

    Et puis PLUS RIEN !!… alors que nous (je suis au PG) attendions ce procès avec impatience !… Quelle EXTRAORDINAIRE occasion, en effet, de comparer le programme du FN avec le fascisme, et de démontrer (publiquement, en plus !) que tous les ingrédients sont les mêmes !!!
    Au point que, au bout de 6 mois environ, l’avocate de Mélenchon Raquel Garrido a appelé l’avocat de Le Pen pour lui demander de bien vouloir porter plainte. Mais ils n’en ont rien fait, hein…

    Logique : en diffamation, Marine Le Pen aurait dû prouver que son programme n’est pas fasciste pour gagner. Elle a dû juger que c’était un très mauvais plan pour elle mdr, puisqu’elle a renoncé à cette procédure.

    Au lieu de ça, elle a attendu d’être à 4 semaines des élections, et porté plainte pour « injures publiques » :
    – ce qui lui évite le débat sur LE FOND de son programme, en limitant le débat à « le mot fasciste est-il une insulte ? » (réponse « Non » en 5 minutes chrono, voir n’importe quel dictionnaire.)
    – en sachant très bien qu’elle va perdre, mais pas grave puisque le jugement ne sera rendu qu’après les élections 😉
    – et ce qui lui permet, pendant les dernières semaines de campagne, de se positionne en victime, seul rôle pour lequel elle a un don.

    Dommage, car un procès en diffamation aurait été super-intéressant, et éclairant pour tout français !

    NB : Aucune définition des mots « fasciste » et « fasciste » ne mentionne « Inj. », « Injure », « Injurieux », « Insulte » (ni même « Vulg. » !), ce qui est le cas pour tous les mots injurieux.
    Voir par exemple les définitions du Trésor, dictionnaire de référence : http://www.cnrtl.fr/definition/fascisme (même lien en remplaçant fascisme par fasciste pour la définition du mot fasciste).

    • Lerohc
      mars 31, 2012

      @Marino

      Si vous vous cachez derrière des dictionnaires, qui ne prennent pas en compte l’évolution de la langue, tel ce terme de « fasciste », qui fut glorieux en Italie entre les deux guerres, puis devenu insultant par la bouche des staliniens de l’après guerre! Tout le courage des Mélanges-c..s!!
      Si donc , c’est cela votre défense, il me parait correct de vous traiter de stalinien de bas étage! Sans bien sur, que vous ne teniez compte des millions de morts de ce cher Illich, qui font que ce terme, pour certains fascistes, est devenu plus insultant que sa……. de m…. d’en….. de cocos au c.. ro…
      Pour ce qui est de la plainte, ceci n’est que votre version, que ne vaut qu’au regard de vos allégeances historiques et sociétales.
      Mélanges-c..s n’est qu’un Milosévitch de sous préfecture, qui comme l’original, suit en bon communiste, son électorat un peu paumé.

    • Max008
      mars 31, 2012

      Une mise en examen n’est pas à prendre à la légère. La juge a trouvé matière à instruire, donc elle considère l’aspect insultant, nonobstant le dictionnaire.

    • Plumeauvent
      avril 1, 2012

      Voici un copié/collé du mot Fascisme – Wikipédia –
      Le fascisme (en italien fascismo) est un mouvement politique italien apparu en 1919. Très utilisé, le terme a par la suite pris un sens beaucoup plus large, notamment pour désigner dans leur ensemble, durant les années 1930, les mouvements politiques ayant eu en commun des thèmes et des représentations politiques avec le mouvement italien. Le terme même vient du mot « fascio » (« faisceau ») désignant le rassemblement des fusils au repos ou l’attribut du licteur dans la Rome antique1.

      Au sens strict, le terme désigne le mouvement politique fondé par Benito Mussolini, ainsi que le régime qui était en vigueur sous la monarchie italienne quand Mussolini était au pouvoir, de 1922 à 1945. Adversaire de la démocratie2, du parlementarisme, de l’individualisme, de la société libérale héritée du XIXe siècle, du capitalisme et de la liberté économique3,4, du socialisme5 et du marxisme[réf. souhaitée], le fascisme mussolinien est autoritaire, nationaliste, militariste, a recours à la violence et ne croit pas à l’égalité des êtres humains[réf. nécessaire]. Ce sens strict est notamment utilisé par les historiens de l’Italie.

      Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s’est étendu à tout mouvement politique s’appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations, l’anticapitalisme, le militarisme, l’exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l’opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s’est en partie inspiré du fascisme.

      Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l’ennemi politique. Cette acception a été employée par les Soviétiques durant la guerre froide, dans le cadre de la « tactique du salami »6. Dans le débat politique contemporaine, le terme fasciste continue d’être employé comme une injure. Cependant, le fascisme est encore revendiqué par certaines mouvances d’extrême droite (les néofascistes).

      Non Anne Roux vous n’avez pas lu le programme de Marine Le Pen. Il ne s’apparente en RIEN au fascisme ni dans le sens strict ni au sens large. Pour ce qui est de la diffamation, il ne faudrait pas chercher bien loin pour trouver du grain à moudre … Bon dimanche !

      • PWL
        avril 1, 2012

        « Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s’est étendu à tout mouvement politique s’appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations, l’anticapitalisme, le militarisme, l’exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l’opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s’est en partie inspiré du fascisme. »
        Pour ma part, je trouve que cette courte description sied à merveille Marine Lepen.

  • humank
    mars 31, 2012

    oui monsieur on a le droit d’être sinistre envers les gens qui prêchent la haine qui dresse les êtres humain les uns contre les autres, qui veu confondre tout les étrangers à des assassins notoire, si comme si on disait que tout les français de souches sont des kidnappeur et des violeurs adolescente c’est bête et puérile, adhérer à son discours c’est admettre inégalité des races donc c’est elle qui devrais être condamné pour apologie du racisme.

    • JeanSansTerre
      mars 31, 2012

      Vos simagrées n’enfument plus grand monde…
      Le vent a tourné et les yeux se sont ouverts, nous sommes tous capables de voir quel est le camp appelant à la violence et à la barbarie. Il s’agit du même que celui qui massacra des opposants par millions en Union Soviétique, le même qui manqua de détruire la culture chinoise plurimillénaire au nom d’une idéologie, le même qui torturait enfants, femmes et vieillards sous les Khmers rouges…
      Le vieux ploutocrate Mélenchon (qui refuse de faire connaitre son patrimoine) n’est que la dernière déjection de ce système. Deux fois sénateurs, ministre, député européen, l’éloquent parcours révolutionnaire de votre guide permet de comprendre ses objectifs : Beaucoup pour moi, le reste pour mes frères, rien pour le peuple de France.
      Tirons la chasse.

  • ced valence
    mars 31, 2012

    Bravo Marine. Il faut les calmer les communistes. Ca leur fait du bien. Bon courage Marine les VRAIS ouvriers sont avec vous.

  • CHEZE
    mars 31, 2012

    POISSON d’AVRIL !

  • CHEZE
    mars 31, 2012

    les français étaient des veaux sous de Gaulle,ils sont devenus de vieilles carnes, bourrées de rancoeur et de haine. Prenez du recul et restez polis. Nous sommes en démocratie jusqu’à preuve du contraire et chacun a le droit de s’exprimer ….le 22 avril et le 6 mai. Souriez vous êtes filmés ! 1er avril 2012 !!!!!

  • Chamil
    mars 31, 2012

    Quand on est allié des communistes Français, qui ont prôné la haine du « classe contre classe », soutenu le pacte germano-soviétique et appelé à fraterniser avec les armées allemandes en pleine invasion, fait dérailler un train de voyageurs, trafiqué des armes en partance pour les troupes françaises, etc… sans parler bien entendu du soutien jusqu’à la fin de régimes totalitaires responsables de dizaines de millions de victimes, on évite d’accuser les autres de fascisme.

    Mussolini, quelque soit l’abjection de son régime, n’était qu’un enfant de coeur par rapport à la plupart des dirigeants communistes au pouvoir. Par exemple Pol Pot, formé par les communistes FRANCAIS en FRANCE. Il est vrai que le journal l’Humanité soutenait il n’y a pas si longtemps les khmers rouges, qualifiés de « patriotes ». Il est vrai aussi que Mr Mélenchon ne voit pas en Cuba une dictature, refuse de condamner le régime stalinien de Biélorussie au Parlement européen, et est très complaisant avec l’occupation coloniale du Tibet.

  • WILLBX
    mars 31, 2012

    Savez-vous au moins ce que veut dire fascisme ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fasciste

    Pour faire simple cela représente un mouvement politique représenté en Italie par Bénito Mussolini.

    Petit extrait :

    « Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s’est étendu à tout mouvement politique s’appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations, l’anticapitalisme, le militarisme, l’exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l’opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. »

    • WILLBX
      mars 31, 2012

      Et cela n’a rien d’insultant puisque cela caractérise un mouvement politique !!!
      Encore une plainte de Marine qui va faire ploufff !

    • Plumeauvent
      mars 31, 2012

      Pourquoi ne pas avoir copié/collé la phrase suivante qui indique que le qualificatif de « fasciste » est actuellement une INJURE ? Seriez-vous un manipulateur malhonnête ?

  • gerard du 42
    mars 31, 2012

    Il ne faut pas le dire car c’est le DAUPHIN.
    Mélenchon qui tape sur JMLP au sujet de ses liens supposés avec le maréchal oublie de parler de son passé plutôt trouble.
    Saviez vous que JL mélanchon était adhérent à un certain parti trotkiste Lambertiste.
    Lambert ,son président de son vrai nom Pierre Boussel à ETE CONDAMNE à la prison en 1939 par la france ,pour coopération avec l’énnemi (L’Allemagne).
    JLM veut faire croire qu’il est un héros alors qu’il a milité avec un ancien collabo.
    Mais les gogos croient comme fer que ce mossieur était surement un patriote ,mais son engagement politique le trahit
    Renseignement pris sur wikipedia Tapez mélenchon et Lambert

  • dannord
    mars 31, 2012

    Alexis Corbiere le bras droit de Mélenchon touche 4000€ d’indemnités (non imposables) comme adjoint au maire du 12ème ardt de Paris, il est encore officiellement enseignant donc doit toucher un salaire de l’EN, son épouse est avocate en droit international et bosse entre autres pour le syndicat FO. Et ces révolutionnaires bénéficient d’un logement social de la ville de Paris. C’est la devise de la gauche, ce qui est à toi est à moi, ce qui est à moi est à moi…

  • humank
    mars 31, 2012

    peuple de France, peuple du monde, humanité, il y aurai autant de différence chez certain illuminé de l’extrême droite qui pense peuple de France et le reste du monde, comme si la France étais une ile lointaine, qui devais se méfiais de tout ceux qui s’en approcher d’elle, justement Mélenchon fais appelle à ce qui a de plus humain chez nous au moment ou certain veulent ravivé nos cotés obscures, en se repliant sur nous même, l’obscurantisme doit être combattu quelle que soi son origine, et pour ça les lois de la république suffisent amplement, assimiler les idée purement humaniste de Mélenchon à tout ces massacre commis simplement au nom de la « non-liberté » témoigne d’un manque flagrant de culture et d’intelligence.

    • piombu
      mars 31, 2012

      @ HUMANK:
      Vu votre manière d’écrire le Français, je crois que vous n’avez vraiment pas de leçon à donner en ce qui concerne la culture et l’intelligence. Pauv’vieux va!

  • piombu
    mars 31, 2012

    Marine Lepen, la seule candidate honnête qui ne fait pas de compromission, qui a un programme, un vrai et surtout qui est hors système contrairement aux candidats de l’UMPS-FRONTDEGAUCHE-ECOLO-MODEM-NPA-LCR et tous les ramasse-miettes. Tous sont d’accord sur une chose: essayer d’éliminer Marine Lepen qui représente la seule menace pour ce système inique dont ils profitent tous largement et mélanchon le premier. Heureusement, beaucoup de français ont compris et ces traitres, ces imposteurs seront balayés aux prochaines élections.
    Vive marine, Vive le FN et merci à cette juge pour son intégrité et son indépendance, ça devient tellement rare.

  • Toto
    mars 31, 2012

    @Humank

    1. Contrairement à ce que pensent certains illuminés d’extrême gauche, la France n’est pas une île mais, que tu le veuille ou non, un pays, et oui, qui dit pays de France dit peuple français…
    2. Mélenchon fait appel aux esprits les plus faibles, car avec le sang que les communistes ont sur les mains, qui, en toute bonne foi, peut invoquer « ce qu’il y a de plus humain » tout en défendant les valeurs de haine et de destruction que propage l’islam ?
    3. Tu parles de peuple du monde comme si ton rêve était d’abolir toutes les différences et toutes les cultures pour en faire une seule, uniforme, morne, monotone, sans identité ni plus rien a partager. Il est vrai qu’avec un seul cerveau pour toute l’humanité, elle serait beaucoup plus facile à manipuler!
    4. le problème n’est pas de se demander s’il faut s’ouvrir ou se replier sur soi-même, mais si on disparaît en silence ou en défendant jusqu’au bout des valeurs que l’on juge digne d’être défendu.
    5. A propos de « manque flagrant de culture et d’intelligence », j’ose espérer que ça ne te concerne pas, et que ton texte est ironique ! Dans le cas contraire, fait preuve d’intelligence et développe ta culture qui a l’air de te faire cruellement défaut. Profites-en pour apprendre l’orthographe,quand on veut donner des leçons, le minimum est de le faire correctement.

    • humank
      mars 31, 2012

      @ Toto,
      @ piombu
      qlq 1 a dit l’orthographe. La science qui épelle avec l’œil à la place de l’oreille. Défendue avec plus de chaleur que de lumière par quelques échappés d’asiles. Contrairement à toi qui a l’aire d’écrire correctement sans pour autant avoir les idées correctes, j’essaie de formulé des idées d’universalisme et non d’uniformisme, la diversité est innée chez toute personne, qui fais son unicité, pas la peine de lui coller une identité permanente et imperméable à toute autre culture,
      *je finirais par dire que non ! Mr tout les musulmans ne sont pas des mohammed mareh même si vous faites tout pour affirmer le contraire. Cet ennemi de l’humanité aurais fait un très bon militant de l’extrême droite.

  • nicole
    mars 31, 2012

    et « salaud » c’est une insulte ????

    si oui, faut que Bayrou et Melenchon portent plainte contre Marine Lepen.

  • Lemotina
    mars 31, 2012

    C’est bien fait pour lui, il se permet tout et n’importe quoi, il faudrait qu’il arrête avec ses manières avant gardistes, son air hautain, de croire qu’il peut tout. Je ne suis pas lepeniste, mais si il me traitait comme il traite, un grand nombre de gens, qui ne sont pas du même bord que lui, je pense que j’en ferais tout autant !!! chacun à sa propre idéologie, il serait bien qu’il la respecte, en dehors de ça on peut faire campagne en ayant du respect pour son voisin.

  • Lucia
    mars 31, 2012

    @nicole, et la connerie c’est une insulte, vraiment bas ton post !

    • nicole
      mars 31, 2012

      si la connerie est une insulte ? je ne crois pas, en tout cas, elle n’est pas punis par la loi… dommage… ptdr

      • nicole
        mars 31, 2012

        « punie » et non pas « punis »…

  • Tatillon
    mars 31, 2012

    « PAS D’INJURES ! RIEN QUE DE L’HUMOUR ET DES FAITS ! »

    Qui a dit ça ?
    Mmmmh…?

  • zourou
    mars 31, 2012

    Si j’écris le mot facscite….vais-je être mis en examen ?
    Non ! alors Marine Le pen est un grosse et grande facsiste !

  • Roman Gracques
    mars 31, 2012

    Ecoutez, parlez des morts du communisme, c’est en fait parler des morts du Stalinisme. Oui car Staline n’avait rien de communiste.
    « Staline développa le nationalisme, y compris le chauvinisme et la xénophobie — ce qui était l’inverse du principe de l’internationalisme (une des bases du communisme) »
    « Staline est partisan d’un État fort et autoritaire, même si sa disparition est déclarée « prévue » au terme du processus. En attendant, l’État suspend de nombreuses libertés individuelles et collectives conquises pendant la Révolution russe, comme le droit à l’avortement2, le suffrage universel pour les femmes, la liberté de presse, la liberté sexuelle (y compris l’homosexualité3). »

    Excusez moi mais ça vous rappelle les idées de qui ça ?
    On a vu à quoi ces idées ont mené. Staline était tout sauf un communiste.

    Jacques Brel avait raison, la bêtise c’est de la fénéantise.

  • Roman Gracques
    mars 31, 2012

    Et pour ce qui est de l’internationalisme, allez voir de vous même si le coeur vous en dit.

  • Roman Gracques
    mars 31, 2012

    Et c’était « parler » et non « parlez », désolé.

  • Sturm
    mars 31, 2012

    comment peut-on nier l’évidence? Ecoutons bien les propos des Le Pen, ils confirmeront leur appartenance aux idéologies d extrème droite. Jean Luc Mélanchon n’ a fait que relater des faits réelles;

  • uzumaki terrormaoisme
    mars 31, 2012

    Par Sturm le 31 mars 2012 19 h 04 min

    comment peut-on nier l’évidence? Ecoutons bien les propos des Le Pen, ils confirmeront leur appartenance aux idéologies d extrème droite

    écoutez ce que disait Georges marchais a propos de l’immigration ,était-il d’extrême droite?

    http://www.dailymotion.com/video/x1qmh7_marchais-immigration_fun

    • Roman Gracques
      mars 31, 2012

      La politique d’immigration ne constitue pas à elle seule la politique d’extrême droite. A moins que vous nous prouviez le contraire.

      Ce que je viens de faire là, Georges Marchais le faisait souvent. C’était sa seule façon de débattre, ses idées quant à elles ne s’appliquaient qu’à l’immigration ?

      • uzumaki terrormaoiste
        mars 31, 2012

        tu as mis un bon moment pour me pondre une excuse pareil ,le fondement premier des détracteurs de mlp pour en faire une fasciste ,c’est justement ses positions sur l’immigration .

        • Roman Gracques
          mars 31, 2012

          Ah et qu’est-ce qui te fait dire que j’ai mis un bon moment pour pondre ça ? T’as cru que j’attendais que UZUMAKI TERRORMAOISTE écrive un truc pour que je le lise direct ?!?
          Moi mon fondement c’est que sa politique économique est zéro, qu’elle connait que dalle, et que sa seule politique est belle et bien l’immigration, sujet qu’il faut traiter certes, mais bon ya d’autres choses je crois savoir. Après son avis reste le sien et c’est son droit. Même avoir des idées racistes, si elle en avait, seraient un droit. Les mettre en application serait un peu moins légal.

          • piombu
            mars 31, 2012

            @roman gracques:
            C’est vrai que la politique économique et sociale de sarko et de ses prédécesseurs a de quoi nous ravir, 1700 milliards de dette qui ne cesse d’augmenter, le chômage en progression fulgurante, le nombre de pauvres qui monte en flèche, l’insécurité galopante, etc, etc… c’est une belle réussite, on peut être rassuré. Le problème, c’est que cette dette, c’est vous et vos enfants qui allez la payer dans les années qui viennent,à moins que vous ne fassiez partie des amis milliardaires de nabot 1er, ce dont je doute. La Grèce, à côté, ça va être de la pisse de chat. Marine Lepen au contraire a un programme économique tout à fait cohérent et chiffré, elle fera des économies dans tous les domaines que l’UMPS ne veut pas toucher, immigration, protectionnisme, ré-industrialisation, lutte contre la fraude fiscale et sociale etc, etc…. De l’argent, il y en a énormément à récupérer, encore faut il en avoir la volonté et le courage.

          • Roman Gracques
            avril 1, 2012

            @piombu
            Je parle du programme de Marine le Pen et vous m’affichez le programme et le surtout le bilan de sarkozy, en ai-je parlé ? Non.
            Deuxio, présentez moi les grands traits du programme economique de Marine le Pen, que j’ai déjà lu, pour que je ris une seconde fois en vous expliquant pourquoi.

        • Roman Gracques
          mars 31, 2012

          Tiens puisque tu aimes les videos, par contre je te montre quelqu’un de vivant là, un truc bien actuel, pas un truc d’il y a 30 ans où il faut analyser le contexte quand on se veut pourfendeur.

          http://www.youtube.com/watch?v=-iBsz-cjJL4

  • uzumaki terrormaoiste
    mars 31, 2012

    alors les néo-communiste on ne connait pas ses classiques

    a moins que ce soit le fn qui soit le vrais défenseur de la classe ouvrière. .

    allez un petit dernier pour la route

    http://www.youtube.com/watch?v=nsCaoc-FuiA

    • Roman Gracques
      mars 31, 2012

      Et celà dit quoi donc ? Qu’en 1981 un communiste avait un avis sur l’immigration qui ressemble à celui du FN aujourd’hui ?

      • uzumaki terrormaoiste
        mars 31, 2012

        pas « un communiste » mais le « communiste  » et son avis ne « ressemble » pas a celui du fn c’est exactement lé même discours , vous avez oublier le vrai combat de la classe ouvrière , c’est pas de la faute au fn ,mais bien de la faute a l’usurpateur.

        • Roman Gracques
          mars 31, 2012

          Georges THE communist ! Pour moi ce n’est pas une référence à vrai dire, et puis tu peux en rajouter,ya la lettre du 6 janvier 1981 aussi dans l’humanité.

          • uzumaki terrormaoiste
            mars 31, 2012

            oh oui c’était le communiste jojo , je l’ai approché assez souvent, étant militant pur et dur a l’époque avec le syndicalisme qui va avec et je peux te dire que melenchon et tout sauf un vrais communiste , encore une chose avant que j’aille manger ,ce qui est indéfendable dans notre patrie sans être pointé du doigt comme fasciste se fait tout naturellement pour défendre son emplois ailleurs

            http://observers.france24.com/fr/content/20091012-algerie-victimes-chinois-immigration-communautrisme-tensions-alger-blida-etrangers

            sur ce bonne soirée ,ravis d’avoir échanger ces quelques idées avec toi ,a la prochaine sur un autre sujet certainement .

          • Roman Gracques
            mars 31, 2012

            Surtout que la situation Algérienne n’était pas du tout la même quand les chinois ont déboulé. Bouteflika créait des faux jobs pour les jeunes algériens qui connaissait un fort taux de chomage. La vague d’immigration en France n’a pas du tout eu lieu dans les mêmes condition me semble-t-il. Qu’en penses tu si t’es encore là

        • Roman Gracques
          mars 31, 2012

          Tiens je te la mets :

          Le 6 janvier 1981, L’Humanité publiait la lettre qu’adressait Georges Marchais au recteur de la mosquée de Paris à propos de l’immigration : « J’approuve le refus de Paul Mercieca de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, d’immigrés ; en raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membre de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […] C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficile leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient très importante […] la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes. »

        • Roman Gracques
          mars 31, 2012

          Je crois savoir que l’Algérie n’est pas un bon exemple de démocratie. Alors dis moi ce qu’est le communisme d’abord, bon app.

  • jullien
    mars 31, 2012

    Parfois, Mélenchon a des propos excessifs comme d’ailleurs son programmequi est tout bonnement inapplicable. Mais bon.
    Par contre, ce serait bien que cet homme lors d’une tribune, dise le montant de sa rémunération mensuelle. Cela en étonnerait plus d’un. Lui aussi est déjà dans la gauche caviar.

    • Roman Gracques
      mars 31, 2012

      Qu’est ce qui est inapplicable et pourquoi ?
      Et t’attends qu’un Rmiste change la face du pays non ?

    • Roman Gracques
      mars 31, 2012

      Il gagne 6000e par mois, moi je galère en intérim à faire des missions de 5h, 1 jour ou 2 jours. Ben je vois pas ce qu’il y a de mal qu’un homme politique gagne ça quand je vois qu’Arianne Massenet, elle, en gagne 25000 par mois…
      D’autant qu’il a mis, me semble-t-il, 150 000e dans sa propre campagne présidentielle…

  • Antoine
    mars 31, 2012

    En parlant salaire, on remarquera au passage que la famille Lepen se nourrit depuis 1984 en partie grâce à des salaires de députés européens…
    Si si, Lepen, les mêmes qui disent que l’Europe vole notre argent…bref
    En terme de montant, on avoisine aussi les 10 000 € mensuels, ce qui ne me paraît pas scandaleux pour de telles fonctions, même si je n’en gagnerais jamais la moitié.
    Cela dit, cela devient plus « scandaleux » lorsque le siège au parlement reste désespérément vide au fil des semaines…
    Arrêtez donc de vous acharnez sur les commentaires de chaque articles pour baver lamentablement. Pathétique.
    Lisez au moins le programme de votre championne avant, et lisez les autres, et ouvrez un bouquin d’histoire, deux si nécessaires, discutez, réfléchissez, remettez vous en question, même si au final vous restez sur les mêmes idées, je finirais peut être par vous accordez un brin d’estime.

    • Roman Gracques
      mars 31, 2012

      Les livres d’histoire surtout, ça me semble très important là… et des livres d’historien surtout.

  • anto1982
    mars 31, 2012

    Allez les coco qui viennent nous faire la moral en allant ns traiter de faciste blablabla. C Est sur avec les 100millions de morts de votre courant politique n en deplaise ce n est pas le Pcf mais c est le communisme qui a fait cela. Alors continuez a donnez des leçons si vs le voulez mais la jeunesse française est plus proche de Mlp. Le facisme rouge ne passera pas

  • jo1934
    avril 1, 2012

    @M.le Consul

    Tout comme Poulin, je trouve affligeant le regard plein de morgue et de suffisance que vous jetez sur 20% de français !

    Arguant du niveau orthographique d’un sympathisant de Mme Le Pen, vous vous permettez de cracher sur l’électorat de celle-ci !
    Quel mépris pour le peuple ! Oui,car l’électorat de Mme Le Pen est essentiellement populaire.Et le peuple, même si parfois il maîtrise mal l’orthographe, sait faire d’instinct des analyses politiques d’une grande finesse !!!
    Par exemple, revoyez sur Youtube les vidéos de G.Marchais.Il apparaît clairement que les positions de Mme Le Pen sur l’immigration sont exactement celles du Parti communiste d’il y a 20 ans et plus !
    Vous comprendrez alors pourquoi il n’y a plus d’ouvriers au PCF et que celui-ci n’a plus de candidat propre!
    Ce que je viens de dire n’est tiré que de constatations objectives indépendantes de tout positionnement personnel.

    Et je considère ,dans l’analyse politique, que la sagacité et la finesse que révèle l’intuition populaire devrait forcer votre admiration, à l’inverse de votre premier mouvement. Et dessiller les yeux d’un Consul à l’esprit embrumé de fatuité et de bienpensance !!

  • Anne Roux
    avril 1, 2012

    Moi c’est pas du tout le niveau orthographique des partisans de Le Pen qui me dérange, c’est leur ignorance (quand on ne l’est pas, on ne peut pas voter Le Pen, et je le prouve ci-après, soyez patients^^), sachant que l’ignorance se traduite souvent par un bas niveau d’orthographe, mais pas systématiquement : il y a des contre-exemples dans les 2 sens.

    Je note tout de même qu’ils s’améliorent : au bout d’un an, quelques pourcents d’entre eux ont intégré que Mélenchon prenait un E et pas un A – dommage, c’était pratique pour les reconnaître sur les forums, mdr.

    Donc, QUESTION A TOUS LES LEPENISTES :

    CITEZ DONC UNE SEULE MESURE DU PROGRAMME DU FN QUI NE FIGURAIT PAS DANS LE PROGRAMME DE MUSSOLINI OU DANS CELUI DU PETAIN.
    (hors nouvelles technologies, évidemment)

    J’attends la réponse avec impatience.

    (Voilà qui va vous obliger à lire le programme de celle pour qui vous voulez voter = immense progrès !! 😀
    … Et ceux de Pétain et de Mussolini en prime (ne vous inquiétez pas : ils devraient vous plaire^^) – purée vous allez faire des bons de connaissance en seulement quelques heures !^^)

    Bonne nuit studieuse, et à dans 2 jours quand vous aurez fini. 😀

  • Antoine
    avril 1, 2012

    Pour prolonger la question, on pourrait la retourner, et ainsi aller au bout du débat.
    Quels sont les points communs entre le programme du Front de Gauche et la politique de Staline ou de Mao ?

    En posant ainsi la question, je pense m’inscrire dans votre réflexion étant donné qu’il me semble avoir compris qu’il s’agissait bien de cette comparaison lorsque vous évoquez, avec effroi, le terme de « communiste ». Les deux régimes en question sont des dictatures horribles ou les communistes finissaient dans des camps. Oui Staline était dictateur et se revendiquait communiste. Oui, Lénine n’avait jamais rêvé de cette société.
    (Qui est Léon Trotsky, puisqu’on qualifie Mélenchon d’ancien-trotskyste ? Qu’elle est l’idéologie qu’il défend ?
    Pourquoi Mélenchon se dit avant tout républicain ? Qu’est qu’être républicain ? Marine Lepen l’est-elle ?
    Quel est l’état durement totalitaire, et autoritaire, que prône JL.Mélenchon en souhaitant la mise en place d’une assemblée élue au suffrage universel pour constituer une sixième république ? L’abolition de la propriété privée ? L’interdiction de former des associations, les Goulags ?

    Alors on peut toujours penser que le personnage nous dupe ou que le parti en question monte un coup d’état déguisé contre le peuple, soit. Quoi qu’il en soit, comme vous, ou comme n’importe quel citoyen, je voterai le 22 avril 2012, pour un programme, pour une idéologie de société, tout en prenant le risque de m’être fait roulé par le système.

    Le plus important, car il ne faut pas l’oublier, et donc de s’intéresser aux programmes des candidats, pour ne pas se lancer berner par la chanson du personnage.

    Les deux questions sont les suivantes :
    —–>CITEZ UNE MESURE DU PROGRAMME DU FN QUI NE FIGURAIT PAS DANS LE PROGRAMME DE MUSSOLINI OU DANS CELUI DU PETAIN.

    —–>J’ajoute, comparez de la même manière celui du Front de Gauche avec ceux de Staline ou Mao.

  • Gaby
    avril 1, 2012

    Georges Marchais ne demanda t’il pas en 1981 l’arrêt de
    l’immigration ;laquelle était de nature à augmenter le
    chômage .Il n’avait pas toujours tort jojo .

  • yenamarre
    avril 1, 2012

    Je vois aux commentaire que ça marche, pourtant le poisson est gros.

  • piombu
    avril 1, 2012

    @ anne roux:
    « CITEZ DONC UNE SEULE MESURE DU PROGRAMME DU FN QUI NE FIGURAIT PAS DANS LE PROGRAMME DE MUSSOLINI OU DANS CELUI DU PETAIN. »

    Oui et marine elle va rouvrir les camps, elle est en train de faire repeindre les chambres à gaz, elle a déjà commandé le zyklon b, les trains sont en train d’être révisés.
    P….n! vous avez que ça comme argument, vous en êtes encore là!? Faut grandir, ma petite, faut murir, on est plus à la maternelle là!
    Si vous aviez un minimum d’intelligence et de réflexion, vous arriveriez peut être à comprendre que ce sont les gens comme vous qui font progresser le FN que vous détestez tant.
    Continuez et merci pour nous.

  • 99%
    avril 1, 2012

    En son sens large, le fascisme se définit comme une réaction aux valeurs de l’humanisme démocratique du siècle des Lumières. Issu des frustrations engendrées par ce nouveau modèle de société, le fascisme rejette les droits de l’homme, le communisme, l’anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme. [ Extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme ]

    Il suffit donc que la diva d’extrême droite démontre qu’elle n’est pas tout ça. Notons qu’au passage, elle aura reconnu que « fasciste » est une injure. Mais bon sang, « sarkozyste » en serait une aussi, dans ce cas !

    Ça sent le non-lieu, le non-évènement… le FN, quoi.

  • 1er Avril
    avril 1, 2012

    ….. POISSON D’AVRIL ! ! !

  • claude Bombel
    avril 1, 2012

    Si entre 39 et 45 on avait attendu que les « nationalistes » d’aujourd’hui se manifestent on parlerait sans doute encore allemand en France et nos écoles seraient devenues des annexes de la jeunesse hitlérienne. Heureusement pour lui mon père qui fut militant communiste pendant la guerre engagé volontaire contre hitler en 39 et militant actif d’un réseau de la MOI à Toulouse dès son retour en France ne peut pas lire les déclarations de ces lepénistes. Pendant la guerre d’Algérie il soutint ce peuple qui voulait son indépendance pendant que d’autres anciens poujadistes se formait contre les arabes en utilisant toutes les finesses de la gégène en Algérie et contine de s’en vanter. Les mêmes qui faisaient les mots d’humour si droles contre Durafour, ceux qui ont nié l’extermination de populations entières dans les camps de la mort, soutenu l’usage de défoliant au Vietnam et la liste est trop longue pour être exhaustive. Les engagements internationalistes des communistes en ont fait en France un des principaux soutiens de Nelson Mandela dans sa lutte anti apartheid et tout récemment encore agi pour obtenir justice pour Salah Hamouri…
    Les communistes au sortir de la guerre ont mis en oeuvre le programme du CNR à qui on doit entre autre la Sécurité Sociale. A chacun de leur passage au gouvernement les ministres communistes ont attaché leurs noms à des avancées sociales pour tous.
    Certes un certain nombre de gens ancrés comme ils sont dans la défense de privilèges égoïstes tentent de salir la réputation du parti communiste français et au delà de tous ceux avec qui ce parti a pu s’allier. Il leur faudra donc ajouter de nombreux noms de personnes dont toute l’histoire a été faite de dévouement de découverte scientifique, d’artistes de premier plan à leurs détestations. Mélenchon est donc leur nouvelle victime. Moi je me demande s’il y a un lien entre la proposition du Front de Gauche de prendre 100 % sur tous les revenus au delà de 360 000 euros et leur défense bec et ongles de la famille Le Pen ?

    • gerard du 42
      avril 1, 2012

      Euh,ton père ne t’a pas raconté des bobards par hasard.
      Voici une liste de résistants et tu t’apercevras que les communistes étaient trés minoritaires
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_r%C3%A9sistants
      Nota;Le 1er résistant victime de la barbarie nazi était d’extrème droite
      Tu ne peux changer l’histoire
      Thorez déserteur se réfugie en URSS
      Marchais travaille pour Messerchemitt
      Les communiste perpetuent avec la CGT des attentats contre LES FORCES FRANCAISES notamment sabotage de moteurs d’avions ,convois ferroviaires,etc..
      L’humanité est interdite ainsi que le parti communiste pour collaboration avec les Allemands.
      Lambert (dont Melenchon était partisan) condamné lui aussi pour entente avec l’ennemi
      Tout cela AVANT que l’Allemagne casse le traité de paix germano-soviétique et envahit l’URSS.
      Ensuite le sud de la france n’était pas en zone occupée ,alors ton père et la résistance ,j’en doute.
      Quant à l’algérie,les porteurs de valise communistes qui permettait d’assassiner les civils,appelés ou harkis ,tu ferais mieux d’évité de parler du soutient de ton père.

      • gb
        février 8, 2014

        @gerard du 42 : sinistre travestisseur de l’histoire: les premiers résistants étaient dans les brigades en espagne ,ils sont ensuite en s’échappant des camps français entrés à la MOI et ont été les auteurs des premiers attentats contre les nazis.
        non les français n’ont pas été les premiers résistants,car ce sont ces étrangers et nos frères pourtant qui furent aux avant-postes!

  • jmenfou
    avril 2, 2012

    Anne Roux !
    votre Meleche là il marche à 480 000 Eur par an !!!!
    pas mal pour le front de gauche.
    ça ne gêne personne ça?

  • candide
    avril 2, 2012

    pauvre France va t elle subir encore longtemps les invectives et les insultes steriles generees par une campagne electorale nauseabonde et completement surranee.
    fascisme, vous avez dit fascisme 10 millions de morts !!!
    communisme, vous avez dit communisme, 50 millions de morts et meme plus !!!
    alors tous comptes faits je ne vois pas la difference sinon que j ai envie de vomir quand je vois cette  » chienlit » .
    De Gaulle doit se retourner dans sa tombe en voyant le niveau ou est tombee la France
    il a cinq ans nous avons deja echappe a la catastrophe  » Royale »
    aujourd hui vous avez le choix entre: la baudruche Hollandaise ( copier coller de Segolene) un sarkozisme statique, un catho fanatique reactionnaire ou les deux protagonistes droite gauche evoluant a coups d invectives
    francais vous avez le choix, a vous de decider de votre avenir mais par pitie arretez vos palabres et vos insultes
    la france doit se developper elle ne peut le faire que grace a l effort de tous nous avons des droits mais surtout des devoirs envers notre pays redevenons des citoyens conscients que nous ne pouvonsplus nous contenter de stagner et nous complaire dans la morosite actuelle reprenons le flambeau que chacun se remette au travail et contribue a sauver ce qu il reste de ce beau pays en esperant retrouver un jour des candidats a la presidentielle qui nous fassent vibrer plutot que de se vautrer dans la mediocrite