Quand la promotion du littoral Français se fait avec des photos…d’Afrique du sud!

par 0 No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos plus  belles plages bretonnes ? Non, le littoral sud-africain ! C’est la bévue, ou l’entourloupe, d’une agence de communication en Grande-Bretagne qui a inséré dans le  cadre d’une campagne lancée par l’organisme chargé de promouvoir les sites  touristiques de la France, Atout France, des photos de plages sud-africaines en lieu et place de clichés de notre littoral français. « Il y a 23 photos dans cette campagne. Deux photos montraient des plages d’Afrique du Sud au lieu de plages françaises. Nous avons été alertés et nous avons fait supprimer ces photos. La deuxième phase de la campagne, qui démarre le 21 avril, en inclura d’autres à la place », a indiqué Atout France à l’AFP.

 

L’agence de communication et de publicité, The Linen a expliqué sa bourde par «un problème de référencement d’images dans la banque de données», selon Atout France. L’affaire n’en contrarie pas moins Atout France, qui a déboursé quelques 716.000 euros avec 23 partenaires (villes et régions) pour ces affichages. «Nous sommes en pleine négociation avec l’agence, nous attendons de voir leur attitude et nous nous réservons le droit de porter plainte », a expliqué  Atout France.

C’est un photographe ayant vécu en Afrique du Sud qui a repéré la méprise et a contacté l’organisme. Il s’agirait en réalité de photos de la plage de Llandudno, près du Cap.  « L’idée était de surfer sur le thème des jeux Olympiques pour faire venir en France les Britanniques qui n’ont pas envie de la foule, avec un clin d’œil aux disciplines olympiques », se lamente Atout France qui s’est donné quelques jours pour revoir de fond en comble sa campagne d’affichage.

 

0

Comments are closed.