Conséquence du « DSK Gate », Anne Sinclair interrompt sa collaboration avec BFM TV

par 49commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

Selon La Lettre de l’Expansion, Anne Sinclair va abandonner ce dimanche son rôle de consultante pour les soirées électorales de BFM TV. « La décision a été prise d’un commun accord avec les équipes de la chaîne, explique la Lettre, chacun estimant que l’épouse de DSK ne pouvait plus garder l’objectivité nécessaire pour commenter l’élection présidentielle suite aux récentes révélations du Guardian. L’ex directeur général du FMI y mettait en cause l’entourage de Nicolas Sarkozy qui serait servi de l’affaire du Sofitel de New York pour faire échouer sa candidature à l’élection présidentielle. Pour remplacer Anne Sinclair, la chaîne d’information compte s’appuyer sur ses collaborateurs habituels (Renaud Dély du Nouvel observateur ou Hervé Gattegno du Point) ainsi que sur sa rédaction ».

0
49 Comments
  • lavande
    mai 2, 2012

    Interromp avec un T!

    et puis bon vent, un peu de profil bas ne peut pas faire de mal …

  • farah
    mai 2, 2012

    Etrange cette façon de faire

    mme Sinclair est privè de faire son métier à cause de

    son mari, je trouve cela DEGUEULASSE et HONTEUX

    Doit elle payer toute sa vie pour son mari?

    Farah

    • Garnier
      mai 2, 2012

      Bonjour,
      Bien sûr que non, elle doit s’en séparer ou s’en dissocier.
      Anatole

      • Expat2011
        mai 2, 2012

        Elle doit s’en séparer …. et puis quoi encore !

        que savez vous de ce dossier, des dossiers dont on vous distille des morceaux choisis dans des journaux dont le papier n’est même plus digne des ch—- tellement c’en est nauséeux, au lieu d’attendre que la justice s’exerce calmement, comme ça doit l’être pour comme éventuellement Nicolas Sarkozy, si il se retrouve un jour avec la justice devant sa porte.

        C’est comme dans les pays communistes ou en Chine la France ? vous n’avez pas honte ?

        Et pourquoi pas interdire ses enfants d’exister, d’avoir un métier et ses petits enfants d’école, d’université, de soins pendant que vous y êtes.

        Ce lynchage quotidien, permanent c’est une insulte à l’intelligence humaine. Tout ça c’est digne de l’inquisition ; une personne soupçonnée, la famille au bûcher.

        Il n’y a qu’un tribunal qui ait, dans des démocraties dignes de ce nom, le droit de juger et de condamner un homme.

        Si vous vous arrogez ce droit, comme le fait la presse avec constance depuis un an maintenant, c’est que dans l’inconscient de l’opnion, la justice ne vaut plus tripette et c’est grave.

        Jamais je n’aurai voté pour lui, mais le traitement qui lui est réservé va au delà des clivages politiques : c’est une honte.

        • gounod
          mai 2, 2012

          Bonjour, j’ai lu avec beaucoup d’interêt votre commentaire, je l’ai même relu tellement il se rapproche de ce que je pense sur cette affaire; en revanche je ne l’aurais pas si bien écrit.Il m’est agréable de constater que de temps en temps on peut trouver des choses bien écrites, propres sans vulgarité.La plus part du temps nous avons à lire de vrais torchons, averc une hauteur de vue bien basse et je trouve cela absolument désolent.

          • Expat2011
            mai 2, 2012

            @Gounod

            Merci, c’est gentil, et je remarque avec horreur que j’ai laissé un certain nombre de coquilles, et j’en suis désolée.

            Ce qui est important effectivement, c’est d’aller au delà des questions de personnes.

            Si DSK a commis un acte répréhensible, qu’il assume, mais seul un tribunal peut en décider. Tout comme un tribunal peut décider que les mensonges répétés de Mme Diallo , notamment sur un viol en réunion qui n’a jamais existé.

            Mais clouer sa famille au pilori de cette manière, avec une telle haine, alimentée, attisée par les médias, c’est dangereux pour nous tous.

        • Plume49
          juin 21, 2012

          @expat
          Vous avez écrit :
          Si DSK a commis un acte répréhensible, qu’il assume, mais seul un tribunal peut en décider. Tout comme un tribunal peut décider que les mensonges répétés de Mme Diallo , notamment sur un viol en réunion qui n’a jamais existé.

          Pourquoi si seul un tribunal peut juger DSK, ce dont je suis d’accord, vous permettez vous d’affirmer que Mme Diallo a menti ? qu’en savez-vous pour être aussi affirmative. L’affaire DSK est bien triste mais tous les protagonistes de cette affaire ont le droit au bénéfice du doute tant qu’elle n’est pas jugée.

    • GROSVALET Jean-Dominique
      mai 3, 2012

      Bravo Farah,
      Je suis écoeuré que l’on fasse subir – une fois de plus – une humiliation à Anne SAINCLAIR.
      C’est , en effet, inique et le mot dégueulasse est celui qui convient !
      J’ai mal au coeur pour Elle; qu’elle sache que nous sommes cxertainement très nombvreux à avoir une affectueuse pensée pour elle.

  • Caro
    mai 2, 2012

    Bon debarras, toute cette gauche caviar debauchée et perverse qui vient donner des leçons aux français qui ne veulent pas de ce socialisme là il y en a marre. Elle n’avait pas sa place dans le debat pour le 1er tour, c’est une faute grave de BFMTV. Un peu de morale Mr les journalistes.

    • Nicolas
      mai 4, 2012

      Mais pourquoi cette haine de la « gauche caviar »? Il faut plutôt réfléchir … Ce sont des gens plus aisés, plus cultivés ou mieux lotis que la moyenne, et qui s’engagement pour qu’un plus grand nombre de gens puissent aussi améliorer leur existence. C’est plutôt sympa, non ? Le contraire c’est les riches qui veulent être toujours plus riches pour que les pauvres soient toujours plus pauvres. La droite « ultralibérale » thatchérienne ou berlusconienne … et à moins d’être milliardaire (et encore!) il faut être fou pour soutenir ces gens !

      • Mittix
        mai 5, 2012

        Comment ça la gauche caviar ne pense qu’au bien être des autres ? Que nenni, elle pense au pouvoir et a percevoir des rémunérations qui ne pourraient pas être perçues autrement, c’est a dire en travaillant !!

  • Garnier
    mai 2, 2012

    Bonjour,
    Bonne nouvelle, je regarderai de nouveau BFMTV. Une grande majorité de Français ne souffre plus cette catégorie de personnages nauséabonds. Le réveil pourrait-être douloureux.
    Bonne journée à tous.

    • Mittix
      mai 5, 2012

      Très bien, moi je ne regarde plus cette chaine !!

  • Jean louis Deknudt
    mai 2, 2012

    Que l’on m’explique pourquoi un député fête son anniversaire le 29 avril (entre les deux tours) alors qu’il est né le 5 mars 1955…..

    • Expat2011
      mai 2, 2012

      si vous alliez lire la presse vous le sauriez : il avait été malade et avait déplacé la date.

      • Gros
        mai 2, 2012

        Il était malade parce que sa montre était en panne.

  • fromparis
    mai 2, 2012

    Il y a une chose qui m’agace fortement en cette femme, à savoir qu’elle cautionne la vie de déboires de son mari, sa moralité plus que douteuse, sans jamais se rendre compte que c’est à juste titre que son mari choque les français. A chaque fois que ça sort et qu’on voit que ça choque, elle se replie dans le rôle de la victime qu’on a jetée aux chiens, comme si nous tous, vous et moi, n’avions l’élémentaire droit de ne serait-ce que penser que cet homme a des comportements limites. Bref, pour elle nous sommes tous coupables d’avoir une opinion différente de la sienne et à ce titre nous sommes tous des monstres bourreaux.

    • Lalanne
      mai 2, 2012

      Anne Sinclair me déçoit profondément. Je suis actullement en procédure contre mon agresseur sxuel et je ne comprmeds pas qu’une femme comme elle puisse rester avec un personnage aussi nauséabond. C’est cautionner ce qui ne peut l’être et donner une image déplorable des femmes. Quelle tristesse…

  • SylviaK
    mai 2, 2012

    Réponse aux insultes concentrées sur un des deux camps en lice à la présidentielle

    Il y a autant de mal à dire de l’autre camp. Souvenez-vous… N’oublions pas que les politiques sont humains avant d’être des fonctions et comme dans la vie il y en a des + ou – honnêtes et sincères. Et les requins nombreux dans ce secteur où notre argent se concentre pour en principe nous revenir en structures communes (écoles, routes, hôpitaux, etc).

    Pour preuve, lire « Médiapart » auquel je ne peux que vous encourager à vous y abonner car si la gauche passe, elle sera traitée à l’identique. Croyez-le bien au lieu de vous laisser berner !

    • Expat2011
      mai 2, 2012

      Bien vu.

      • SylviaK
        mai 2, 2012

        Merci EXPAT2011. C sympa !

    • Jean louis Deknudt
      mai 2, 2012

      Enfin un vrai dialogue ! Cela fait du bien, car la crasse défile sur ce forum

  • Christiane
    mai 2, 2012

    Personnellement, j’ai toujours défendu Anne Sinclair pour le soutien apporté à son mari. En plus, il s’agissait d’un choix personnel, qui ne regardait qu’elle ! J’ai aussi trouvé normal qu’elle reprenne son métier de journaliste, sur le Net… Par contre, j’ai trouvé aberrant qu’elle puisse commenter les soirées électorales ! Tout le monde sait quelles sont ses opinions politiques, son mari aurait dû normalement se présenter, et, franchement, ce n’était pas le moment !

    • Expat2011
      mai 2, 2012

      sur le timing, vous avez peut-être raison, mais je note que lorsqu’elle a épousé DSK, elle a abandonné son métier, car il était engagé en politique et élu. Mme Trierweiler ne semble pas avoir la même éthique.

      Son mari n’est plus rien, elle est libre.

      Maintenant, elle a toujours été socialiste, ça n’est pas nouveau, et si BFMTV a fait ce choix, cet aussi pour des raisons d’audience.

      Mais en fin de compte, tout ceci relève, quand on lit certains commentaires, d’une haine pathologique.

      • Christiane
        mai 3, 2012

        Je ne parlais, en effet, que du timing. Depuis le début, je trouvais que c’était une erreur (comme beaucoup d’autres) d’intervenir, à la télé, un soir d’élections. Dans mon cas, rien à voir avec une haine pathologique, je vous l’assure.

  • le consul
    mai 2, 2012

    Je ne sais pas si monsieur DSK a des petits enfants, mais il faudrait jeter opprobre sur eux à en croire certains intervenants, moche !!

    • GROSVALET Jean-Dominique
      mai 3, 2012

      oui c’est moche et je pense qu’on (« on » est un « con » me disait mon père)ne va pas tarder à apprendre qu’une demande de mise en fourrière va être demandé pour le chien du couple DSK Sainclair …….
      Comme tout ça est désolant!

  • Gros
    mai 2, 2012

    Il est dommage que nous soyons privés de la présence et des commentaires d’une journaliste de grand talent à cause de son malade de mari.

    • GROSVALET Jean-Dominique
      mai 3, 2012

      Bravo!

  • Lylah
    mai 2, 2012

    mai elle n’aurait jamais du y participer ! Ce gen sont en total décalage avec la morale et la citoyenneté et e croient tout permi. BFM sauve la face, trop tard …

  • Lylah
    mai 2, 2012

    Jamais elle n’aurait du y participer car ce gens heurtnt et provoquent la moralité et se croient tout permi. BFM a bien réagi mai trop tard…

  • SO
    mai 2, 2012

    Que de haine dans ces commentaires et si peu de compassion pour une femme de grand talent et de grande culture..
    Courage Anne !

    • GROSVALET Jean-Dominique
      mai 3, 2012

      Oui grand courage à elle!:
      Nous devrions faire signer une lettre de soutien à Anne SAINCLAIR
      Quand je lis les « insanités » écrites sur MADAME Anne Sainclair, je me dis que la charité chrétienne a disparu presque totalement.
      Quel courage de tirer sur une ambulance!

      • henri
        mai 5, 2012

        la sinclair ;;cette femme n a aucune dignite apres avoir honteusement nuit a des decennies de combat pour la dignite et le respect de la femme celle ci cautionne son abjecte de mari seulement par pur interet pour le pouvoir l argent;;;;;cela est ignoble et nous français de bonne education par respect des autres ;;de nous meme;;;
        nous aurions disparu dans un anonymat total ;;;celle ci s exclame;;s impose ;;;;aux français;;;
        et bien oui ici nous françaises nous rejettons definitivement;;;;ces gens la assoiffes de fric ;;;et de pouvoir;;;quelle decadence;;;;quel mepris;;pour les autres femmes imaginez ça gouvernant la FRANCE….
        DE PLUS DES INCAPABLES …..QUI SE PRETENDENT INDISPENSABLES….

        • Anniec
          juin 14, 2012

          Chacun rencontre des période fastes et …néfastes au cours de son existence.
          Chacun commet des erreurs,…. plus ou moins graves, j’en conviens.
          Souvent, les conséquences de ces erreurs sont elles-mêmes déjà un châtiment.
          Alors, il me semble qu’aucun citoyen n’a le droit de juger et encore moins de condamner l’attitude d’une personne face à l’adversité. A plus forte raison, quand on s’est forgé une opinion sur ce que les médias ont bien voulu dire ou écrire.
          Il y a très certainement beaucoup d’éléments inconnus dans l’affaire DSK.
          De plus, Anne Sinclair, a le droit comme chacun de nous à la liberté de pensée ainsi qu’à la dignité et au respect.

  • Bruno
    mai 2, 2012

    Personnellement sa présence sur bfm le soir du 1er tour m’a choqué. On ne veux plus les voir elle et son sale type. Elle n’est pas une journaliste particulièrement talentueuse, elle a surtout le bras long. Et puis peut-on accorder du crédit à un journaliste lorsqu’on connaît ses opinions politiques ? Non.

  • Etienne Destremann
    mai 2, 2012

    C’est une sage décision parce que Anne Sinclair pendant et après l’affaire du Sofitel n’a laissé aucune distance entre elle et DSK , jugeant même les gens et la presse en fonction de leur position vis à vis de son mari.
    Elle ne devrait s’en prendre donc qu’à elle même

  • Marie971
    mai 2, 2012

    Bonjour,

    D’abord, Madame Sinclair fait ce qu’elle veut avec son époux,elle reprend son métier de journaliste et c’est très bien pour elle. Par contre elle ne devrait pas commenter les élections présidentielles,devant cette meute de personnes et de grande écoute à la télévision, il serait à mon sens préférable qu’elle se fasse oubliée afin de ne pas réveiller les vieux démons. Mais , il est clair, qu’on apprendra d’autres choses après les élections….

  • Aymeric
    mai 2, 2012

    Je ne comprend pas bien… Avant cette affaire de DSK Gate, Mme St Clair pouvait exercer en toute impartialité, et, tout à coup, ce n’est plus possible ??? C’est une vaste blague ! On va bientôt nous dire qu’avant cette affaire elle était Sarkhoziste, et que depuis que DSK pense que c’est un coup monté elle a changé d’avis.
    BFMTV est minable et Mme St Clair ne devrait pas exercer son métier en tant que journaliste politique, en raison de ses amitiés à gauche bien trop prononcés pour pouvoir être impartial. Il y a en journalisme bien d’autres sujets intéressants. De plus avec les possibilités financières énormes qu’elle a, elle pourrait faire tellement de choses fantastiques sur des pays ou des populations en détresse. Cela coûte, il est vrai et ne rapporte pas grand chose (en terme financiers et de pouvoir…)
    Je rêve !

  • Marie971
    mai 2, 2012

    Quant à Mr Hollande qui se prosterne devant la tombe de MOnsieur Bérégovoy, encore une façon et un bon prétexte pour esquiver le 1er mai à Paris. Il oublie dans quelles circonstances Mr Bérégovoy s’est « suicidé « !!!!!

    • GROSVALET Jean-Dominique
      mai 3, 2012

      Je pense que chacun de ceux qui, comme vous et moi, sont partisans de quelque bord que ce soit ONT tort d’avoir des mots si durs et parfois injustes!Le tir à volonté sur Anne Sainclair est pitoyable.A la manière de qui vous savez, on « jette en pature aux chiens » cette femme qui n’a pour seul défaut que celui d’être la compagne de DSK.
      Mesdames et Messieurs les censeurs…et si vous balayiez devant VOTRE porte ?……..

  • Rose
    mai 2, 2012

    C’etait ce qu’il y avait de mieux à faire ,il y a assez de journalistes qui font du bon boulot pour avoir besoin de ses services,dans le contexte judiciaire actuel .

  • Jean-Pierre CHAVEPEYER
    mai 3, 2012

    En ce qui concerne l’affaire DSK, même si de fortes présomptions existent quant à ses éventuelles extravagances, rien n’a été prouvé!

    La présomption d’un complot politicien en vue de le déconsidérer pour l’éliminer de la course à la présidence est pour le moins tout aussi probable sinon davantage. Quant à moi, C’est ce que je considère depuis le début de cette affaire.

    Alimenter le polémique comme la presse le fait est un véritable lynchage médiatique purement scandaleux et pour le moins tout aussi critiquable que ce qui est reproché à DSK, ce faisant ils causent un préjudice grave et irréparable à tous ses proches qui ne sont responsables que de garder leur confiance en celui qu’ils aiment et de le soutenir envers et contre tout comme il se doit.

  • Leblanc Gilberte
    mai 3, 2012

    Le couple DSK-SINCLAIR a l’art de se rappeler à notre bon souvenir au moment et où on les préférerait ailleurs. La peur du vide ou de l’oubli sans doute? A croire qu’ils n’entendent pas le souhait de la majorité des gens. Un peu de discrétion serait la bienvenue!

  • lila
    mai 3, 2012

    oui c’est une triste réalité dans notre monde merveilleux de la télévision… Privée de travail depuis maintenant 4 ans à cause des frasques de mon mari dans le milieu professionnel d’où je viens. Journaliste autrefois, j’ai été mise au placard. Ca me fait rigoler car on passe notre temps à dénoncer des faits, et dans notre profession, on a préféré passer sous silence les attitudes d’un homme en privant sa femme d’un travail. Une belle hypocrisie… Alors je comprends que trop bien ce qui peut se passer dans la tête d’Anne Saint Clair.

  • phiver
    mai 3, 2012

    même sans Sinclair je ne verrai pas BFM TV.., la TV de l’argent roi