Hollande regarde le Grand Journal de Canal+ et propose à Axelle Lemaire de rentrer au gouvernement !

par 14commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

Invitée du Grand Journal de Michel Denisot, la toute nouvelle députée PS, Axelle Lemaire, a du faire une forte impression auprès de François Hollande. Cette jeune et récente (et sémillante) parlementaire, représentante des français de l’étranger pour toute l’Europe du nord, a sans doute tapé dans l’œil du chef de l‘Etat qui regardait l’émission. Car sitôt celle-ci terminée, elle a reçu un coup de fil de François Hollande qui lui a proposée de rentrer au gouvernement, en lieu et place de Yasmina Benguigui, alors qu’elle  était encore dans les studios de Canal+.

A 37 ans, cette franco-canadienne vit à Londres depuis plus d’une décennie et n’a pas vraiment le profil type du député. Candidate du PS, elle a été élue le 17 juin par les Français de l’étranger dans la circonscription d’Europe du Nord, qui va du Royaume Uni à la Scandinavie, avec un score confortable (54,8 %). La conversation s’est achevée sur un refus poli de la toute neuve députée PS qui a dit à François Hollande qu’elle  préférait se consacrer aux français qu’à son propre destin en politique. Fin du coup de  fil.

0
14 Comments
  • pacha 75005
    juin 21, 2012

    Un refus poli sans « e » final m’aurait plu… mais bon…

  • Petit Poucet
    juin 22, 2012

     » jeune »,  » sémillante », « tape dans l’oeil de Hollande « ……ATTENTION !!!! Vous risquez de recevoir un Tweet assassin de qui vous savez !

  • Jean
    juin 22, 2012

    WonderAxelle ou comment faire retarder l’annonce du gouvernement en intervenant dans une émission people !!! Cela fait la une des journaux RTL 6h, Europe 1 7h…. Est-ce bien raisonnable pour notre députée novice ?

    • Jean
      juin 22, 2012

      Deputée ou diva ?

  • zabeillon
    juin 22, 2012

    « tape dans l’oeil de fraçois hollande  » ouille ouille ouille ça a du « tweeter » sec dans le ménage du president !

    • Renaud Revel
      juin 22, 2012

      Pardon à toutes et à tous pour mes manquements à la langue française…Précipitation et fatigue ne sont pas des excuses suffisantes. Comptez sur moi pour être plus attentif. Et bonne journée.

      • zabeillon
        juin 22, 2012

        cher renaud revel

        surtout ne changez rien , j’aime bien votre style .quand aux fautes de français et d’orthographe ce n’est pas moi qui vous les reprocherais :mon fils est dyslexique et ça m’a rendue indulgente .
        bien a vous

        • JM Leger
          juillet 3, 2012

          Ben, tu vois Renaud. C’est pas un si grand handicap d’être dyslexique. Continue à bloguer, ta maman te pardonnera.

  • Marie
    juin 22, 2012

    Je croyais que Le Grand Journal éta

  • Marie
    juin 22, 2012

    Je croyais que le Grand Journal était pré-enregistré dans l’après midi puis diffusé le soir? Dans ce cas je ne vois pas comment François Hollande aurait pu la recruter en la regardant sur Canal+ puisqu’il l’a appelé avant que l’émission soit diffusée…

    C’est un peu malhonnête de titrer en gros « Hollande regarde le Grand Journal et lui propose de rejoindre le gouvernement! » et de dire dans l’article qu’elle lui a « sans doute tapé dans l’oeil (sic) quand il regardait l’émission ». En plus je crois qu’ils se connaissaient avant, Hollande était venu la soutenir pendant son passage à Londres alors qu’il n’était que candidat(« I am not dangerous »).

  • phiver
    juin 22, 2012

    Encore une histoire de mère pas loin d’Hollande? on va tester le calme à la dame au président…

  • CHECHE
    juin 22, 2012

    Heureusement qu’il ne regardait ni la météo ni le journal du hard !!!

  • Pivert
    juin 22, 2012

    Heu… Il ne faut pas insinuer non plus que Hollande a fait sa découverte en regardant l’émission, car ce n’est pas le cas. Mais bon ça, il fallait le savoir.

  • etienne
    janvier 17, 2014

    Il est chaud notre Francois… Gayet, Lemaire…