Bernard Tapie avait d’abord proposé le poste à l’ancien directeur de la rédaction du Parisien, Christian de Villeneuve, (qui avait décliné). Avant de penser à Guillaume Durand et Jean-Marie Colombani. Avant d’engager de longue date des discussions avec le journaliste politique de BFM TV, Olivier Mazerolle. Et c’est à ce journaliste, ancien directeur de la rédaction de RTL, qu’il va confier la direction de la Provence.
La rumeur courrait de très longue date, mais l’intéressé hésitait. Les deux hommes, qui avaient déjeuné il y a quelques semaines de cela, avaient évoqué les projets pour ce journal. Et c’est un Mazerolle agacé, irrité, que l’on pouvait observer ces derniers temps à l’antenne de BFM TV, où il donnait le sentiment d’avoir fait le tour de la question. Il a donc, semble-t-il, cédé aux sirènes marseillaises et à celles d’un Tapie, qui accélère le train avec cette première nomination.
0
mars 4, 2013
Bonjour,
Je suis très satisfait de la future venue d’Olivier Mazerolle que j’apprécie beaucoup.
Mais ce que j’apprécie beaucoup également c’est de voir la force de Gestion de Mr TAPIE et de montrer ce qu’il veut faire avec la PROVENCE, une vrai Entitée.
On commence par la base du business, la structure des personnes en mettant des gens compétents aux bons endroits.
Ceci ne sera que bénéfique pour les journaux et la presse de notre région
Fredlion
mars 4, 2013
Une belle retraite au soleil pour Mazerolle !
mars 11, 2013
Mazerolles restera-t-il seulement à Marseille ? C’est vrai qu’il doit savoir qu’à Cannes, Nice ou Menton, les élus de droite gouvernent l’ensemble de la presse, TV comprise, et bénévolement en plus…