Quand un transfuge de l’UMP, passé chez Marine Le Pen, se fait piéger sur Canal+

par 7commentaires No tags 0
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Arroseur arrosé…Ce dimanche, le magazine « Le Supplément« , qu’anime Maïtena Biraben, sur Canal+, diffusait un sujet consacré à l’un des caciques du Rassemblement Bleu Marine, un certain Paul-Marie Coûteaux. Hâbleur et fort content de lui, cet ancien membre de l’UMP, au bagout sirupeux, devenu depuis l’administrateur du Rassemblement, était dépeint à l’antenne comme un homme secret chargé de débaucher pour le parti de Marine Le Pen des responsables UMP tentés par l’aventure politique en milieux extrêmes.

C’est ainsi qu’interrogé et suivi par les caméras de Canal+, ce rabatteur explique alors aux journalistes de Canal+ comment il procède pour convaincre des cadres de l’UMP, déçus par leur parti, de rejoindre les rangs des Le Pen.

A la sortie d’un restaurant situé dans le centre de Brest, où il  ne peut être filmé, Coûteaux explique avoir fait « bonne pêche », en obtenant le ralliement de deux cadres locaux de l’UMP. Qui sont-ils? On ne sait pas.

Or l’homme politique a tout bidonné, tout inventé. Et quelques instants plus tard, alors qu’il vient de regagner son véhicule, voilà notre coco piégé: car Paul-Marie Coûteaux, qui a oublié d’ôter le micro-cravate de Canal+, se lâche et se vante dans sa voiture et auprès de son chauffeur d’avoir baladé les journalistes qui le suivaient, en leur racontant des fadaises. « J’ai fait du bluff encore. J’ai dit qu’on avait fait deux adhésions(…) tout un baratin…« , l’entend-ton notamment affirmer, goguenard.

Présent sur le plateau de Maïtena Biraben, le numéro 2 du Rassemblement Bleu Marine, Florian Philippot, n’a pu masquer son embarras face au numéro pathétique de ce bien curieux zozo, que les dirigeants de l’UMP ne regretteront sans doute pas d’avoir perdu.

0
7 Comments
  • traffic
    décembre 2, 2013

    ce monsieur est a lui seul une bonne synthese du FN et de l’UMP ,rien a ajouter tout est la

    • Guerluc
      décembre 2, 2013

      @traffic : Je vous rassure, il n’y a pas que le FN qui soit arnaqueur. Savez-vous que M.Coûteaux a mangé à tous les rateliers ? tappez son nom sur Google et vous verrez.. Je ne pense pas qu’il soit représentatif du FN. Le FN est comme tous les autres partis politiques. En ce qui concerne le PS ou l’UMP tappez « arnaques PS » oubien « arnaque UMP » sur le net. Vous allez être gâté. Bonne lecture…

    • couac
      décembre 2, 2013

      Ce qui est troublant dans tous ces récents articles sur les « turpitudes » du FN qui surgissent en masse comme par magie, c’est que ça sent le moisi. Le moisi, c’est à dire la contre-attaque des partis qui ont conduit la France là où elle en est actuellement : au fond du trou ! Je ne défends pas le FN, je ne vote pas pour eux, mais la ficelle est trop grosse, ça ne mord pas. Le FN n’a en rien conduit la France au désastre actuel, car il n’a JAMAIS gouverné. C’est pour ça que si les français sont intelligents (ça reste à prouver) ils voteront blanc quand ils en auront le droit, ou FN comme vote PROTESTATAIRE si on ne leur donne pas. Ca fera du fric en moins pour tous les professionnels de l’arnaque que nous nourrissons au Sénat, à l’Assemblée et dans les Municipalités.

  • tambour40
    décembre 2, 2013

    Tous des amateurs ! et ça veut nous donner des leçons , pas un exemple celui là !

  • Arthur
    décembre 2, 2013

    Bonjour,

    Au-delà de l’intérêt de l’article qui permet de démontrer l’extraordinaire part de mensonge qui guide ce parti, je trouve assez étonnant de votre part, Monsieur REVEL, de mettre en avant l’ancienne appartenance de Monsieur COUTEAUX à l’UMP.

    En effet, Monsieur COUTEAUX a été militant socialiste, membre de différents cabinets de ministres socialistes, puis fervent soutien de Monsieur CHEVENEMENT. De même, il refusera d’appeler à voter pour Messieurs CHIRAC et SARKOZY.

    Je doute donc qu’il ait jamais appartenu à l’UMP.

    Je vous demanderai donc de vérifier ces informations et, le cas échéant, de bien vouloir modifier votre article.

    Je vous remercie.

  • marc delagrange
    décembre 2, 2013

    Le problème est que ça ne change rien à l’impatience des Français d’aller voter pour faire le grand ménage de printemps. Et le grand seau d’eau purificateur emmènera peut-être ceux qui, au FN, gênent. Le peuple se moque éperdument de la formulation de ce M. Couteaux. : c’est le fond qui importe, et le printemps 2014 verra une lame de fond. Certains s’en effraient et ils n’ont pas tort.

  • cornellas
    décembre 2, 2013

    L’attitude de Paul-Marie Cooteaux n’a rien de scandaleuse si on la replace dans son contexte. Une équipe de Canal le suit avec pour thème « Couteaux rabatteur pour le FN ». Qu’il ait voulu donner le change et épater les journalistes est de bonne guerre et fait parti du « jeu »… Qu’il ait oublié de retirer le micro montre que ce n’est qu’une tête de moineau. Pas de quoi en faire un fromage !