Thierry Thuillier quitte France Télévisions pour Canal+

par 4commentaires No tags 0

thuillier-2055785-jpg_1813401

 

 

 

 

 

 

Patron de l’info et des programmes de France Télévisions, Thierry Thuillier va quitter le groupe pour rejoindre Canal+ où il va prendre les commandes du service des sports, ainsi que la direction de l’ensemble des programmes en clair. A savoir les rênes de rendez-vous comme Le Grand Journal, Le Supplément de Maïtena Biraben ou encore Le Tube et autres émissions dites « de flux ». L’annonce en sera faite cette semaine. C’est le premier départ de taille à France Télévisions depuis la nomination de Delphine Ernotte à la tête des chaines publiques. Thierry Thuillier, qui connait bien le groupe Canal+ pour y avoir dirigé la chaine I>Télé, ne se faisait guère d’illusions quant à ses chances de maintien dans l’équipe de Delphine Ernotte, qui consulte afin de composer son staff. Parmi les personnalités les mieux placées pour prendre les rênes des programmes du groupe, Bibiane Godfroy: très en cour à l’Elysée, où François Hollande l’a récemment enrubannée, cette ancienne directrice des programmes de M6, passée par France Télés, figure en bonne place sur les tablettes de la nouvelle pédégère dont l’équipe prend le visage d’un cortège d’amazones.
Reste l’information, autre poste clé: si Delphine Ernotte a toute latitude pour composer son organigramme, cette direction, extrêmement sensible à deux ans de la présidentielle, devra être discrètement validée à l’Elysée où François Hollande, -qui ne souhaitait pas le maintien de Thierry Thuillier à l’info-, veille au grain.

0
4 Comments
  • Gimmatiph
    mai 25, 2015

    Pas assez à gauche pour normal 1er ?

  • Unmotdeplus
    mai 25, 2015

    Bravo les gossips… Cela devient affligeant cet usage du conditionnel qui permet d’écrire tout et n’importe quoi.

  • esmera
    mai 26, 2015

    Ah les reponsables Infos ! Quel casse-tête ! Pourtant, comment peut-on encore regarder les JT de Pujadas ? Comment se satisfaire du mignon Delahousse, si fade et creux ? Allez, vite, du sang neuf et surtout des journalistes COMPETENTS !!!

  • Fantaisie de Bijoux
    mai 30, 2015

    Place aux jeunes…