Gilles Pélisson à la tête de TF1

par 1 No tags 0

GillesPelissonJefferies1

C’est l’ancien PDG du groupe Accord Gilles Pélisson qui devrait prendre, selon toute vraisemblance, la présidence de TF1 à compter du mois de mars 2016, après le départ de l’actuel détenteur du poste, Nonce Paolini.

L’annonce en sera faite fin octobre par le groupe TF1 et confirmé par le groupe Bouygues, dont Gilles Pélisson fut longtemps administrateur. Le nom de ce proche de Martin Bouygues a souvent été cité ces derniers mois parmi les nombreux papabile pour ce poste hautement convoité. C’est au cours de l’été qu’un conseil de famille a arrêté ce choix, Gilles Pélisson (57 ans) étant non seulement une figure connue des Bouygues, mais également un homme en adéquation avec l’ADN de ce groupe où il est très à l’aise.

Gilles Pélison siège au conseil national du Medef depuis 2006 et est une personnalité de poids dans le monde de l’entreprise où il a beaucoup navigué et où on loue de toutes parts son dynamisme. Il devra inventer un nouveau modèle économique pour TF1, un groupe chahuté depuis plusieurs mois et dont l’hégémonie et l’image sont mises à mal. Désigné en octobre il aura quelques mois devant lui pour prendre en main les dossiers chauds de « La Une », tout cela  en binôme avec Nonce Paolini, qui tirera officiellement sa révérence au début du printemps, à moins que Martin Bouygues n’accélère la transition et installe Gilles Pélisson plus vite que prévu à la tête de cette chaîne.

Il avait été prévu dans un premier temps d’attendre le printemps pour désigner le successeur de Nonce Paolini, mais les problèmes d’audience de la chaine, conjugués à la séquence de l’éviction de Claire Chazal, ont modifié le calendrier initial. C’est le 28 octobre que sera officialisée cette nomination, avec la réunion du comité de sélection et la convocation du conseil d’administration, de TF1.

Interrogé par l’Express, le groupe Bouygues n’a souhaité ni « confirmer » ni « infirmer » l’information.

0
1 Comment
  • SOUMMER
    octobre 29, 2015

    Ravie du départ de N.PAOLINI à partir du moment où je l’ai vu faire le « kéké » chez Lapix sur la 5 ……lui faisant même fait un cadeau !!!! idem pour M.DEBRE (Président du conseil constitutionnel qui semblait avoir, lui aussi, ses habitudes dans cette émission, précisant même qu’il savait où se situait la cuisine!!! émission où officie, depuis la rentrée, LESCURE, copain d’Hollande et invité récurrent des soirées Elyséennes !!! émission qui semble reliée avec l’Elysée puisque intervenant, EN DIRECT SVP, pour faire supprimer une chronique de Swittex !! belle famille tuyau de poêle!!! Que faisaient aussi bien PAOLINI que DEBRE dans cette émission ? Beau mélange des genres