Radio France : l'équipe très politique de Mathieu Gallet

par 1 No tags 0
Crédit : AFP

Crédit : AFP

De l’art du funambulisme… Après un été cauchemardesque où il a manqué de peu qu’il perde son poste, le PDG de Radio France, Mathieu Gallet, a redessiné au poinçon son équipe dirigeante. Ainsi a-t-il recruté un nouveau DRH en la personne de Jean-Claude Luchiani, un jospinien ancien conseiller social d’Emmanuel Macron, passé par les cabinets d’Alain Richard et d’Arnaud Montebourg.

Autre arrivée notable, celle de Sibyle Veil à la direction générale de la Maison ronde: cette ancienne conseillère technique à l’Elysée, entre 2007 et 2012, n’est autre que la fille de l’avocat de Nicolas Sarkozy, Jean Veil. Un savant dosage qui s’accompagne de relations apaisées avec Fleur Pellerin.

0
1 Comment
  • Revel in Chaos
    septembre 9, 2015

    Encore une fois Renaud Revel publie des infos sans les relire ni les vérifier…
    – le moindre respect pour les personnes citées est de respecter l’orthographe de leur nom, ainsi, Jean-Claude LUCIANI et non « Luchiani »
    – quant à Sibyle VEIL, d’une part, ce n’est pas la fille de Jean VEIL mais sa belle-fille, et d’autre part elle n’est pas directrice générale mais directrice déléguée finances et opérations.