Le petit monde des producteurs s’est étranglé en apprenant que le documentaire commandé par France 3 consacré à Alain Delon et produit par la productrice Patricia Boutinard-Rouelle avait allégrement franchi la barre des 300 000 euros, un quasi record dans le genre. Construit essentiellement à base d’archives, (notamment de l’INA), ce film, auquel Alain Delon a refusé de participer, est même synonyme de jackpot pour ses initiateurs, si l’on veut bien y ajouter les aides à la production versées par le CNC, ainsi que sa revente à Arte. Quand on sait que le coût d’un doc n’excède pas en moyenne les 140 000 euros, celui-ci atteint ainsi des sommets qui interrogent. Jusque dans les étages dirigeant de France Télés, où les conditions dans lesquelles cette œuvre – bientôt inscrite au Guinness Book des records- a été produite commencent à faire jaser.
octobre 27, 2015
C’est tout ? C’est un article çà ? Ou une dénonciation individuelle ?… Peut être est-ce l’application l’express qui a » mangé » les 2/3 de l’article. Sinon,…
octobre 29, 2015
Bonjour,
Je pense qu’il serait bon de préciser ce que sont ces 300 000€…le budget du film ? Le préachat/part copro de France 3 ? Peut-être est-il bon également de rappeler que Patricia Boutinard-Rouelle est une ancienne chargée de programmes (docu) chez France 2.
Votre billet est très abscons pour les béotiens, et vraiment flou pour les connaisseurs !
Merci d’apporter les précisions nécessaires !